lulutte Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Posté(e) 25 juin 2011 Alors là Kuma, c'est clair, je ne comprends pas Qu'à t-on dit? Tu as eu l'IA, des syndics depuis hier pour savoir? Et je pense que ma supposition de facilité "intra" est fortement probable. Je suis ecoeurée, dégoûtée pour vous... Je ne sais quoi vous dire
aduval Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Je crois que le problème majeur dans tout ça, c'est la transparence et l'équité. Certains ont des infos, d'autres pas... Certaines académies fonctionnent avec des commissions, d'autres pas...Et j'en passe !!! Rien n'est clair et pour nous, c'est inadmissible ! Nous ne sommes pas des pions, mais des personnes avec des vies,des conjoints, des enfants... Je me demande si nous ne devrions pas aller tous et toutes devant le tribunal administratif pour leur faire peur et les mettre devant leurs responsabilités. Oui nous sommes fonctionnaires de l'Etat mais "le respect de la loi impose, dans toute la mesure compatible avec le bon fonctionnement du service, de ne pas contraindre un fonctionnaire à vivre durablement séparé de sa famille" Texte de référence Loi n°84-16 du 11 janvier 1984 Dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'État
SOLEDAD33 Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, Je suis titulaire remplaçante dans l'académie du NORD et j'ai participé aux demandes d'ineat exeat. J'ai obtenu mon ineat dans le 92 et le 75, qui est mon premier voeu, ne veut bien me laisser entrer que si l'IA du 59 veut bien laisser entrer un 75. Donc, il faut que j'attende la CAPD du nord, le 28 juin pour obtenir ma réponse concernant mon exeat et si l'IA accepte de m'échanger avec un 75 pour que je puisse obtenir mon premier voeu. MAIS... je viens de recevoir ce matin, mon arrêté d'affectation dans une école de Roubaix, un poste définitif. J'avais déjà reçu un mail sur iprof me faisant part de l'obtention de ce poste et j'avais tout de suite appelé l'IA pour savoir si c'était normal parce que j'avais en plus demandé une mise en dispo pour rapprochement de conjoint au cas où mes demandes d'ineat / exeat n'aboutiraient pas. Ils m'avaient répondu que l'affectation était normale dans la mesure où l'on doit obligatoirement participer au mouvement et que le poste serait remis en dispo pour le second mouvement. Je m'inquiète toutefois de recevoir un arrêté d'affectation. Est-ce normal ou est ce que je dois m'inquiéter?
azerty Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Je ne sais pas, mais en tout cas ce sont des rapides chez vous, je n'ai pas encore eu d'arrêté alors que je connais mon poste depuis plusieurs semaines (dans mon cas, pas encore d'exeat et je ne leur ai jamais parlé de dispo) Par contre une année, j'avais obtenu un poste alors que je renouvelais mon congé parental, je l'ai donc précisé quand j'ai appelé l'école pour les prévenir que je ne serai pas là à la rentrée et à peine 10 min plus tard, l'IA m'appelait pour avoir confirmation que je renouvelais mon CP et j'ai du leur faire une lettre pour leur signifier ma non présence afin qu'ils remettent mon poste en liste. Exact il y a moi dedans, mais c'est le bilan de la CAPD du 10 juin, la prochaine CAPD c'est le 28 et de nouveau ils examineront les demandes, et ainsi de suite jusqu'à mi septembre voir plus C'est le 28 ? Il me semble qu'ils m'avaient dit le 30 (ou le 29) je me souviens m'être fait la reflexion que c'était juste aprés la capd du 28 (qui est le 28) et que donc si j'avais mon exeat du 28 le 28, ma demande aurait des chances d'être traitée (et acceptée) à la capd du 79, 1 ou 2 jours plus tard. oui le 28 à 14h30 donc réponse en fin de journée je pense ! Sur le site d'un syndicat j'ai lu que c'était un groupe de travail le 28 à 14h30 donc pas une capd, peut être ne vont-ils préparer que les ajustements et ne les valider qu'à la capd (le jeudi?) ainsi que les I/E. et dans ce cas pas de réponse mardi mais seulement jeudi.
SOLEDAD33 Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Donc en gros ce n'est pas parce que l'on reçoit un arrêté d'affectation de l'IA que l'on veut quitter que ça remet en cause nos demandes d'ineat / exeat. hein? Rassurez-moi svp.
azerty Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Tout est tellement cloisonné,un service est chargé d'imprimer et envoyer les arrêtés alors que ta demande de dispo doit être sur le bureau de qqun d'autre que non je pense que ça ne veut rien dire.
lulutte Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Posté(e) 25 juin 2011 Donc en gros ce n'est pas parce que l'on reçoit un arrêté d'affectation de l'IA que l'on veut quitter que ça remet en cause nos demandes d'ineat / exeat. hein? Rassurez-moi svp. oui, oui, c'est ça! moi aussi je suis dans ton cas, pas de soucis!
nanesteph Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Je ne sais pas, mais en tout cas ce sont des rapides chez vous, je n'ai pas encore eu d'arrêté alors que je connais mon poste depuis plusieurs semaines (dans mon cas, pas encore d'exeat et je ne leur ai jamais parlé de dispo) Par contre une année, j'avais obtenu un poste alors que je renouvelais mon congé parental, je l'ai donc précisé quand j'ai appelé l'école pour les prévenir que je ne serai pas là à la rentrée et à peine 10 min plus tard, l'IA m'appelait pour avoir confirmation que je renouvelais mon CP et j'ai du leur faire une lettre pour leur signifier ma non présence afin qu'ils remettent mon poste en liste. Exact il y a moi dedans, mais c'est le bilan de la CAPD du 10 juin, la prochaine CAPD c'est le 28 et de nouveau ils examineront les demandes, et ainsi de suite jusqu'à mi septembre voir plus C'est le 28 ? Il me semble qu'ils m'avaient dit le 30 (ou le 29) je me souviens m'être fait la reflexion que c'était juste aprés la capd du 28 (qui est le 28) et que donc si j'avais mon exeat du 28 le 28, ma demande aurait des chances d'être traitée (et acceptée) à la capd du 79, 1 ou 2 jours plus tard. oui le 28 à 14h30 donc réponse en fin de journée je pense ! Sur le site d'un syndicat j'ai lu que c'était un groupe de travail le 28 à 14h30 donc pas une capd, peut être ne vont-ils préparer que les ajustements et ne les valider qu'à la capd (le jeudi?) ainsi que les I/E. et dans ce cas pas de réponse mardi mais seulement jeudi. effectivement je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un groupe de travail ! où as tu trouvé l'info qui parle d'une CAPD le 30 juin ?
azerty Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Je l'avais eue quand j'avais appelé un syndicat suite à la dernière capd.
nanesteph Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Ok donc à voir alors s'ils ne parlent que du mouvement interne mardi ou plus... Melbourne c'est vraiment dégueulasse ce qu'ils te font, ne te laisse pas faire
Melbourne-Tijuana Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 J'ai le soutien du syndicat évidemment, mais le problème est toujours le même... Même dans mes moments les plus difficiles, j'ai toujours fait en sorte de ne RIEN lâcher, alors là forcément j'ai pensé et pense encore "tout retourner" et porter le truc plus haut, mais que faire...??? Même les syndicats et l'assistante sociale semble démunies... C'est dingue... J'ai eu le malheur de me dire un court moment que cette erreur pourrait, une fois reconnue, finalement m'être utile, mais au final elle a bien été reconnue... mais on ne fait rien pour moi!!!! Qu'est ce que j'en ai à faire des excuses...? Cela me fait tt de même du bien de lire vos réactions, je le vis donc je ne suis sans doute pas très objectif, mais je constate que je ne suis pas le seul à trouver cela totalement injuste... Alors merci à vous...
azerty Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 C'est vrai qu'ils auraient pu avoir un geste (genre si tu dis rien, ils font comme de si rien n'était, hein, peuvent toujours essayer!! mais puisque tu contestes, tant pis pour eux, ils auraient pu faire un effort: lâcher UNE personne c'est quand même pas ça qui va déséquilibrer leur département s'il l'est déjà en plus) J'espère pour toi qu'ils trouvent un moyen de réparer leur erreur à ton profit. Nanesteph, en relisant le sujet de l'année dernière, j'y ai lu que des inéat avaient été accordés lors du groupe de travail , donc peut êttre mardi....par contre peut être que l'année dernière il n'y avait pas de capd prévue du tout, mais cette année puisque y'en a une, je sais pas, ils vont peut être attendre cette capd. Je rappelerai peut être lundi pour savoir exactement. Pfff que ça en fait des peut être
Messages recommandés