Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je relance mon annonce toujours d'actualité:

Si vous êtes (ou si vous connaissez) un ou une PE du département du Nord ou du Pas de Calais qui désirerait rejoindre l'an prochain le département de la Drôme (entre Lyon, l'Ardeche, la Provence et l'Isere) suite à une mutation tardive de conjoint(e) (dans la Drôme ou dans un autre département limitrophe ou du sud est), ou même pour une envie de changer de décor et de prendre du soleil en quasi permanence, je serais interessé par un échange de poste.

Mon épouse (dans le privé) est mutée dans le département du Nord. Moi je ne me vois pas vivre loin d'elle :cry: et l'échange semble être la solution privilégiée (en plus d'y avoir le super cadre, la Drôme est déficitaire à la rentrée prochaine! Donc de belles possibilités pro, mais pour moi y sortir ca complique la démarche...)

Les choses peuvent être finalisées extremement rapidement, alors n'ayez crainte d'une galère administrative sans fin, ca n'arrivera pas...

N'hésitez pas à en parler si vous connaissez des PE dans cette situation et qui ne seraient pas sur le forum, et puis pour faire quand même un peu d'humour dans ce contexte très difficile pour moi: je vous OFFRE littéralement "une place au soleil" et vous me rendriez en outre le plus beau et le plus grand des services qui soit...

Cette annonce est plus que sérieuse, n'hésitez pas à me contacter via cette page ou en PV.

Vous avez la possibilité de profiter d'un coin priviligié, tout en me permettant de poursuivre ma vie de famille dans les meilleures conditions. Et croyez moi, mon appel est désespéré...

Merci d'avance

Posté(e)

Melbourne-Tijuana, ne pourrais-tu pas contacter une école du Nord ou Pas-de-Calais pour passer ton message via les boites mail pro des collègues? En écrivant un message à la liste de diffusion de ces 2 départements, tu ciblerais l'ensemble des collègues. Une idée comme ça...il suffit de contacter une école et de voir si c'est possible, ou alors par le biais d'un syndicat du Nord ou Pas de Calais qui a la liste de diffusion de tout le personnel...

Bon courage en tout cas! Je trouve ta situation scandaleuse!

Posté(e)

Melbourne-Tijuana, ne pourrais-tu pas contacter une école du Nord ou Pas-de-Calais pour passer ton message via les boites mail pro des collègues? En écrivant un message à la liste de diffusion de ces 2 départements, tu ciblerais l'ensemble des collègues. Une idée comme ça...il suffit de contacter une école et de voir si c'est possible, ou alors par le biais d'un syndicat du Nord ou Pas de Calais qui a la liste de diffusion de tout le personnel...

Bon courage en tout cas! Je trouve ta situation scandaleuse!

Merci Lubilou pour ton soutien.

Je ne sais pas si c'est possible en fait, j'ai un doute sur la licéité de la démarche, en tout cas l'idée est intéressante... J'en parlerais à mon syndicat, nous verrons ce qu'il en dira...

J'ai passé ma nuit à chercher sur divers sites divers informations mais c'est à croire que je suis la seule personne à qui c'est arrivé... Je ne vois pas beaucoup de recours possible, et je me sens démuni car en plus j'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut pour me révolter... Mais que faire...

Merci en tout cas à tous pour votre soutien.

Posté(e)

Si vous êtes (ou si vous connaissez) un ou une PE du département du Nord ou du Pas de Calais qui désirerait rejoindre l'an prochain le département de la Drôme (entre Lyon, l'Ardeche, la Provence et l'Isere) suite à une mutation tardive de conjoint(e) (dans la Drôme ou dans un autre département limitrophe ou du sud est), ou même pour une envie de changer de décor et de prendre du soleil en quasi permanence, je serais interessé par un échange de poste.

Mon épouse (dans le privé) est mutée dans le département du Nord. Moi je ne me vois pas vivre loin d'elle :cry: et l'échange semble être la solution privilégiée (en plus d'y avoir le super cadre, la Drôme est déficitaire à la rentrée prochaine! Donc de belles possibilités pro, mais pour moi y sortir ca complique la démarche...)

Les choses peuvent être finalisées extremement rapidement, alors n'ayez crainte d'une galère administrative sans fin, ca n'arrivera pas...

N'hésitez pas à en parler si vous connaissez des PE dans cette situation et qui ne seraient pas sur le forum, et puis pour faire quand même un peu d'humour dans ce contexte très difficile pour moi: je vous OFFRE littéralement "une place au soleil" et vous me rendriez en outre le plus beau et le plus grand des services qui soit...

Cette annonce est plus que sérieuse, n'hésitez pas à me contacter via cette page ou en PV.

Vous avez la possibilité de profiter d'un coin priviligié, tout en me permettant de poursuivre ma vie de famille dans les meilleures conditions. Et croyez moi, mon appel est désespéré...

Merci d'avance

Et dire que je ferais n'importe quoi pour rejoindre la Drôme et toi tu voudrais en sortir. L'administration est bien mal faite. J'ai obtenu 3 inéats et malgré tout cela l'Yonne ne me laisse pas partir pour pouvoir retourner dans mon département et ENFIN commencer une vie, une vraie. ;(

Je sais que c'est le Nord ou le Nord pas de Calais que tu désires mais si tu ne trouves pas une solution et que tu veux t'en rapprocher de 400km je t'offre ma place dans l'Yonne bien volontier et là ce sera toi qui me rendrait le plus beau des services.... Allez, trêve de "plaisanterie" car je suppose fortement que ma proposition ne t'intéresse pas, je te souhaite bien du courage (surtout après le coup que t'a fait l'IA)

Posté(e)

Ben écoute, l'échange 1 pour 1 est reconnu valable. Après bien sûr il faut juste respecter le droit de réserve pour te préserver d'éventuelles retombées. Effectivement, parles-en à un syndicat, mais c'est un moyen rapide de contacter un grand nombre de collègues. Si je peux apporter ma pierre, tant mieux...

Des recours, je ne sais pas si tu en as, puisque l'annonce de cet exeat a été faite par oral, si je ne me trompe...facile pour eux de revenir dessus...enfin sauf si c'est passé en CAPD auquel cas, il doit y avoir une trace.

Posté(e)

@ PtitePortugaise: je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir... Eh oui malheureusement l'Yonne ne correspond pas à ma demande, j'en suis désolé pour toi. Mais je te remercie pour ton soutien et te souhaite également bonne chance... La Drôme est annoncée déficitaire, donc j'espere que l'Yonne pourrait t'offrir cette possibilité

@ Lubilou: en fait, il y a bien une "preuve"... Mais de tte facon, la Drôme reconnait son erreur, et je ne pense pas qu'elle se défilerait à présent en disant que j'invente. Pour moi c'est oral, mais je sais de source insitutionnelle (l'IA du Nord elle même) que la Drôme avait bien envoyé un mail au Nord en y indiquant que mon exeat avait été accordé...

Posté(e)

et en te rapprochant de l'autonome pour un éventuel recours administratif? Ils ne pourraient pas t'aider au niveau juridique? Tout ça est épuisant et on se sent impuissant face au rouleau compresseur des IA!!!

Posté(e)

J'étudie avec mon syndicat les différentes démarches, mais la situation n'est pas simple, et il serait contreproductif pour moi de me "griller" aux yeux de l'institution...

Merci pour tes propositions

Posté(e)

oui, c'est toujours le souci : ne pas se retrouver dans le collimateur de l'administration!! Bon courage à toi! Et encore et toujours de l'énergie...

Posté(e)

Merci d'avance

Je suis du Nord et serais éventuellement intéressé... Je ne serais pas devant mon ordi avant la fin d'après-midi, mais si vous voulez m'en dire davantage sur les démarches à faire et autres en PV, n'hésitez pas... :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...