Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok donc à voir alors s'ils ne parlent que du mouvement interne mardi ou plus...

Melbourne c'est vraiment dégueulasse ce qu'ils te font, ne te laisse pas faire :wink:

Infos complémentaires...

Si je parle de mon expérience personnelle concernant mon intégration dans le 79 en septembre dernier, il faut savoir que le 79 n'organise aucune CAPD spécifique concernant les E/I. Ils étudient chaque semaine les possibilités de sorties et d'entrée dans le département d'où l'importance de les appeler régulièrement dès à présent pour se rappeler à eux car en plus ils tiennent compte du lieu de domicile pour savoir si le poste dont il dispose est à une distance raisonnable du lieu d'habitation. Pour mon cas, j'étais domiciliée à 20 km de la frontière sud du 79 et donc ils ont concédé à m'intégrer uniquement parce qu'ils avaient besoin de quelqu'un sur un poste à 50 km de chez moi. Pour info, je les appelais toutes les semaines en m'adressant directement au DRH!!!

Quant à l'histoire de Melbourne-Tijuana, j'en suis dépitée mais pas étonnée pour autant. Justement, l'an passé mon intégration dans le 79 s'est également faite sur un malentendu... Me tenant au courant très régulièrement auprès des syndicats et de l'IA elle-même pour croiser les infos (très important!), quelle n'a pas été ma surprise quand un syndicat m'annonce début septembre le fait que j'avis obtenu mon ineat dans le 17 et que par conséquent je n'obtiendrais rien dans le 79. Renseignements pris auprès de l'IA 17, aucune nouvelle de ce fameux ineat qui m'aurait été accordé! Je rappelle l'IA 79, qui se confond en excuses car effectivement il y aurait eu mal-donne me concernant et le DRH de me dire que justement ils auraient bien besoin de moi car ils sont très déficitaires et qu'un poste pourrait justement me convenir.

Nouveau problème: le DRH du 79 me dit que par contre mon département d'origine ne me laisse plus partir alors qu'ils m'avient promis l'exeat si j'obtenais un ineat!!! Et là 2 jours de coups de téléphone 50 fois par jour pour mettre les IA en relation, comme certains l'ont dit plus haut, en gros pour faire leur boulot!!! Mais quand on attend depuis 1 an et demi de travailler je vous assure qu'on est prêt à tout!

Résultat: tout rentre dans l'ordre 4 jours après (un mercredi) où l'on m'annonce définitivement que mon intégration est acceptée et que je commence le lundi! ( 3 jours pour trouver une nounou pour mes deux loupiots!!!).

BREF, NE LACHE RIEN MELBOURNE-TIJUANA!!! Mets-les devant leurs responsabilités, attaque-les devant le tribunal et n'aies pas peur de te griller comme tu le dis auprès de l'administration, tout ce que tu risques c'est que si tu ne fais rien, tu perdes toute chance d'obtenir ce que tu souhaites le plus au monde. Crois en mon expérience ce sont des journées très difficiles nerveusement mais ça en vaut vraiment la peine et un conseil n'attends rien non plus des syndicats bats-toi seul mais fais le!!!

Pour Azerty, appelle toutes les semaines rappelle-toi à eux, sachant que le 79 a besoin de profs car on est encore déficitaire!!!

Posté(e)

Tibilou je vais voir mardi si j'ai un poste et si oui sera t il à moins de 50km de chez moi mystère, merci pour toutes tes infos :wink:

Posté(e)

Pour ma part, on n'a pas encore de logement dans la région, donc ils ne pourront pas voir si ils ont un poste qui me convienne sur cette base là. Et justement ça pourrait les freiner :cry: disons que s'ils m'appellent en juillet, ça va, j'ai le temps de trouver une maison pour toute ma famille, mais en septembre, ça va les freiner +++ ils préféreront quelqu'un qui est déjà dans le secteur et prêt à prendre un poste dans la semaine.

Ceci-dit pour moi ce serait plus pratique un poste sur la "frontière" est :wink:

Posté(e)

Merci Tibilou.

Mon acharnement porterait-il peut être enfin ses fruits...

J'ai trouvé grace au forum EDP un couple du Pas de Calais qui serait interessé par ma place au soleil. Comme de surcroit ils sont deux PE et moi seul, ca pourrait en plus interesser les IA du Pas de Calais (excédentaire) et la Drôme (déficitaire).

Je me renseigne bien évidemment au maximum, et vous tiens au courant (Crico notamment, car j'ai bien vu ton message...)

Merci pour votre soutien en tt cas.

Posté(e)

En fait le 44 n'accordera l'ineat que si en contrepartie quelqu'un du 44 qui a demandé l'exeat obtient son ineat dans le département sollicité. C'est ce qu'ils appellent 1 entrant pour 1 sortant. Ils procèdent comme ça hors académie de Nantes. En intra-académique, ils laisseront entrer 15 personnes sans contre partie.

Il n'y a plus qu'à attendre que quelqu'un du 44 demande la meurthe et moselle......réponse jeudi !

En espérant que l'IA se penchera un peu plus sur les cas particuliers plutôt que de suivre des directives comme ces échanges "un département pour un département ". (mon côté 68')

Posté(e)

A ceux du 94 qui ont eu une réponse pr l'exeat : avez vous tous appelé l'IA ? Je n'arrive pas à avoir une réponse c'est quand même fou !!!!!! Du coup, je suis ds l'attente d'un courrier et c'est réellement stressant. Je suppose tout de même que les gens qui l'ont obtenu sont appelés...?

Je croise les doigts pour toi Melbourne, ça commence à se concrétiser sérieusement ! courage.

Karo

Posté(e)

Je profite de ne pas avoir de remplacement aujourd'hui, pour donner les dernières nouvelles...

Quand on a une logique normale, on comprend que la situation arrangerait tout le monde... Mais apparemment il ya une logique "institutionnelle", et ce n'est pas la mienne...

Nous avons vu avec les syndicats respectifs, puis la personne qui désire échanger en demande tardive à appeler la personne en charge des mutations de l'IA du Pas de Calais.

Son conjoint est PES cette année, du coup il lui a été signifié qu'il ne pouvait pas en son nom faire la demande. Toutefois, sa compagne est malgré tout interessée, car pour eux c'est une opportunité importante. Elle va donc faire sa demande d'ineat pour la Drôme, d'exeat pour le Pas de Calais.

De mon coté, demain il y a la commission du département du Nord, et 2 cas de figure se présentent:

Possibilité 1: Le Nord m'accorde l'ineat, et la Drôme (qui doit "réétudier ma demande au cas où...") revient sur sa décision et m'accorde mon exeat. Dans ce cas je pars tout à fait normalement dans le Nord, et la demande d'ineats exeats de la personne qui désire échanger sera étudiée seule.

Possibilité 2: Le Nord me refuse l'ineat, ou la Drôme refuse de revenir sur sa première décision et de m'accorder l'exeat (ce que je crains énormément). Alors la possibilité d'un échange sera soumise aux 2 inspecteurs d'académie, avec le risque primo que ca ne marche pas (bah oui voyez vous, on peut rendre le plus grand service qui soit à 2 personnes sans que ca ne change rien pour nous, mais ce ne serait pas drôle si on acceptait...), et secundo que cela prenne pas mal de temps... Mais à la limite de mon côté, cela encore c'est secondaire...

Enfin, il est plus que grand temps que tout cela se termine, car je suis juste exténué...

Posté(e)

A ceux qui attendent l'ineat pour le 40, des nouvelles depuis jeudi dernier???

quelqu'un a-t-il appelé l'IA??

Posté(e)

A ceux qui attendent l'ineat pour le 40, des nouvelles depuis jeudi dernier???

quelqu'un a-t-il appelé l'IA??

Moi j'ai appelé 3 fois vendredi sans réussir à avoir quelqu'un...

Posté(e)

A ceux du 94 qui ont eu une réponse pr l'exeat : avez vous tous appelé l'IA ? Je n'arrive pas à avoir une réponse c'est quand même fou !!!!!! Du coup, je suis ds l'attente d'un courrier et c'est réellement stressant. Je suppose tout de même que les gens qui l'ont obtenu sont appelés...?

Je croise les doigts pour toi Melbourne, ça commence à se concrétiser sérieusement ! courage.

Karo

En ce qui me concerne j'ai tel à l'IA. J'ai quand même tel un syndicat qui doit me rappeller. Je te tiens au courant.

Posté(e)

A l'IA elle n'a pas voulu me répondre car trop de personnes appelaient ! Le syndicat n'aura pas la liste avant une semaine !!!!

Merci pr ta réponse

Posté(e) (modifié)

Dans le 38:

"Les demandes d'Ineat Exeat pour rapprochement de conjoint ont toutes été accordées.

Les autres seront examinées avec les IA concernés, dans le courant de l’été, et uniquement pour des échanges terme à terme. "

Modifié par Pull
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...