Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Pour les pièces d'Exeat Ineat:

Est-ce qu'une promesse d'embauche du conjoint dans le département demandé peut être considérée comme justificatif? (exercice effectif et séparation à partir de juin 2011 :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais élargir mes demandes d'ineat, on ne sait jamais. :smile:

On peut donc demander d'autres départements que ceux des permuts ?

Ben écoute sur la circulaire de mon IA y'a rien de précisé, je pense donc que oui. Je vais même demander des départements non limitrophes mais proches, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les I/E, il n'y a pas vraiment de règles fixes... Je pense qu'on peut à peu près tout demander. Le tout est de justifier tout ce qu'on demande! Donc avec une promesse d'embauche, il faut tenter aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les I/E, il n'y a pas vraiment de règles fixes... Je pense qu'on peut à peu près tout demander. Le tout est de justifier tout ce qu'on demande! Donc avec une promesse d'embauche, il faut tenter aussi!

Merci pour ta réponse! Je vais m'occuper de ce dossier, sait-ont jamais!

Bonne chance à tous!!:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fannou62, la circulaire est arrivée cet après-midi. Il existe un "espace directeur", où on relève dans chaque école les circulaires arrivées (en général le directeur). Il faut que tu demandes à ta/ton directeur/trice la circulaire en question. Dans mon école, je les sors et les classe dans un classeur et les enseignants de l'école émargent pour signaler qu'ils en ont pris connaissance. Tu dois avoir un système similaire. Sinon contacte moi en MP et je te l'envoie par mail!

Merci pour ta réponse!

Travaillant à l'EREA, le système ressemble plus à celui du secondaire qu'à celui du primaire!Je vais scruter la salle des profs en espérant la retrouver parmi la tonne de paperasse qui s'entasse sur le tableau d'affichage!!!

Si je ne la trouve pas, je te contacterai par mp. C'est gentil de me le proposer.

Bon courage pour ta demande et encore merci!

bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ... Courage à toutes et tous !!!

La priorité est donnée au département où le conjoint travaille. MAis faire une demande des départements limitrophes peut parfois fonctionner, comme pour Tibilou cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas d'appeler les départements que vous voulez : ils peuvent accepter l'ineat même si exeat n'est pas accordé, vous êtes alors sur liste d'attente et pouvez être appelé à paretir de septembre, alors renseignez-vous bien parce que l'ia de départ ne fera passer le dossier d'inéat si elle ne vous accorde pas l'exeat.

Quelqu'un a-t-il eu le 93? Je n'ai même pas le courage d'appeler. Et le 06 pour les inéats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça c'est fait.... Je viens me joindre à vous pour une demande d'ineat-exeat avec très peu d'espoir!

quitter le 45 pour le 65 ou 32 (rapprochement de conjoint, 1ère demande 222 points)

Bon courage à tous pour cette longue démarche administrative

Pour ma part j'ai également demandé un mi-temps annualisé sur autorisation. On verra bien. Au moins j'aurais tout tenté!

Sais-tu quand aurons-nous le dossier d'exeat à télécharger et quand devons-nous l'envoyer ?

Suis aussi du 45, les 1ers auc ourant pourraient avertir les autres !! manière de se soutenir !! même si notre espoir est maigre !

Ps, l'an dernier j'avais eu l'exéat mais que jusqu'au 30 août, manière de bien te garder au chaud pour la rentrer ! Saleté de 45 !

Bon courage à vous !

Pour l'instant aucune info du loiret pour les inéats-exeat. je voudrais joindre des syndicats mais je ne sais pas lesquel, car l'année dernière j'avais très deçu des remarques. Demain je suis toute la journée en formation donc je vais essayer d'éclaicir tout ça la semaine prochaine.

Si j'ai quelque chose je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas d'appeler les départements que vous voulez : ils peuvent accepter l'ineat même si exeat n'est pas accordé, vous êtes alors sur liste d'attente et pouvez être appelé à paretir de septembre, alors renseignez-vous bien parce que l'ia de départ ne fera passer le dossier d'inéat si elle ne vous accorde pas l'exeat.

Quelqu'un a-t-il eu le 93? Je n'ai même pas le courage d'appeler. Et le 06 pour les inéats?

Dans le 93 ils restent il me semble sur leur logique de laisser partir par les IE les personnes avec dossiers médical et celles avec grande ancienneté en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas d'appeler les départements que vous voulez : ils peuvent accepter l'ineat même si exeat n'est pas accordé, vous êtes alors sur liste d'attente et pouvez être appelé à paretir de septembre, alors renseignez-vous bien parce que l'ia de départ ne fera passer le dossier d'inéat si elle ne vous accorde pas l'exeat.

Quelqu'un a-t-il eu le 93? Je n'ai même pas le courage d'appeler. Et le 06 pour les inéats?

Tout à fait d'accord avec Loly, le sésame c'est "Appelez, Embêtez-les!!!". Je vous livre mon expérience telle quelle car c'est exactement ce que j'ai vécu l'an passé pour pouvoir intégrer un département limitrophe de celui que je convoite. Il n'y a pas de règle pour les exeat/ineat, c'est au bon vouloir de chaque IA, croyez-moi. Et comme le dit Loly, c'est en appelant tous les 15 jours en mettant moi-même les IA concernées en contact en précisant les noms des personnes à contacter ue j'ai réussi à faire débloquer mon exeat du 28. Ils vous diront qu'ils s'en occupent, qu'ils s'appellent, ne les croyez pas, appelez vous-même, croisez les infos pour obtenir la vérité, démontrez leur votre motivation, faîtes en sorte que votre nom soit connu et n'hésitez pas à taper au plus haut (moi j'appelais carrément les DRH en ayant chopé les numéros après avoir farfouiller dans les annuaires des personnels sur les sites des IA), bref, il faut se battre!!!

Et sachez que personne ne le fera à votre place, ni ne vous aidera (pas même les syndicats qui font mine de ne pas savoir à qui s'adresser!!! c'est du vécu). Certes il faut du courage, s'armer de patience, être tenace mais ça finit par payer, surtout n'ayez pas peur de les appeler de toute façon on n'a rien à perdre et tout à y gagner...

Certes, cette année je n'ai pas obtenu satisfaction une fois de plus mais j'ai réussi à reprendre mon métier après 15 mois de congé parental forcé et j'exerce à 60 km de chez moi, incomparable par rapport aux 600 km qui m'auraient séparée de mon conjoint si je ne m'étais pas bougée les fesses, car il s'agit bien de ça, rien ne tombera tout cru, personne ne vous appellera, il faut savoir que lorsqu'on s'engage dans les exeat/ineat, il faut leur mâcher le boulot et anticiper sur leurs arguments pour leur couper l'herbe sous le pied!!!

Alors bon courage à toutes et à tous et prenez le taureau par les cornes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements les filles, car le discours des syndicats n'est vraiment pas motivant, en gros : ne t'attend à rien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas d'appeler les départements que vous voulez : ils peuvent accepter l'ineat même si exeat n'est pas accordé, vous êtes alors sur liste d'attente et pouvez être appelé à paretir de septembre, alors renseignez-vous bien parce que l'ia de départ ne fera passer le dossier d'inéat si elle ne vous accorde pas l'exeat.

Quelqu'un a-t-il eu le 93? Je n'ai même pas le courage d'appeler. Et le 06 pour les inéats?

Tout à fait d'accord avec Loly, le sésame c'est "Appelez, Embêtez-les!!!". Je vous livre mon expérience telle quelle car c'est exactement ce que j'ai vécu l'an passé pour pouvoir intégrer un département limitrophe de celui que je convoite. Il n'y a pas de règle pour les exeat/ineat, c'est au bon vouloir de chaque IA, croyez-moi. Et comme le dit Loly, c'est en appelant tous les 15 jours en mettant moi-même les IA concernées en contact en précisant les noms des personnes à contacter ue j'ai réussi à faire débloquer mon exeat du 28. Ils vous diront qu'ils s'en occupent, qu'ils s'appellent, ne les croyez pas, appelez vous-même, croisez les infos pour obtenir la vérité, démontrez leur votre motivation, faîtes en sorte que votre nom soit connu et n'hésitez pas à taper au plus haut (moi j'appelais carrément les DRH en ayant chopé les numéros après avoir farfouiller dans les annuaires des personnels sur les sites des IA), bref, il faut se battre!!!

Et sachez que personne ne le fera à votre place, ni ne vous aidera (pas même les syndicats qui font mine de ne pas savoir à qui s'adresser!!! c'est du vécu). Certes il faut du courage, s'armer de patience, être tenace mais ça finit par payer, surtout n'ayez pas peur de les appeler de toute façon on n'a rien à perdre et tout à y gagner...

Certes, cette année je n'ai pas obtenu satisfaction une fois de plus mais j'ai réussi à reprendre mon métier après 15 mois de congé parental forcé et j'exerce à 60 km de chez moi, incomparable par rapport aux 600 km qui m'auraient séparée de mon conjoint si je ne m'étais pas bougée les fesses, car il s'agit bien de ça, rien ne tombera tout cru, personne ne vous appellera, il faut savoir que lorsqu'on s'engage dans les exeat/ineat, il faut leur mâcher le boulot et anticiper sur leurs arguments pour leur couper l'herbe sous le pied!!!

Alors bon courage à toutes et à tous et prenez le taureau par les cornes!!!!

C'est bien ce que nous avons décidé de faire en Creuse. Nous allons demander à voir les IA et le recteur, et nous avons décidé de camper tous les mercredis devant le Rectorat tant que nous n'aurons pas obtenu satisfaction c'est à dire l'intégration d'un nombre raisonnable de PE en Haute-Vienne.

Je ne suis peut-être qu'à 50km de chez moi, mais cela fait 10 ans que cela dure. CA SUFFIT!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...