Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

J'attends bb2 prévu pour juillet et normalement mon congé mater se termine le 15septembre.

Si j'avais eu ma permut OU si j'ai mon I/E, je songeais à prendre un congé parental ou peut être un temps partiel (mi temps annualisé)

Ma question est: si l'ineat est accordé peut-on m'obliger à travailler à temps plein apres mon congé mater en septembre? (genre chantage: votre ineat est accordé que si vous travaillez à temps plein!)

Peut-on refuser un ineat tardif (s'il est accordé en septembre) (je sais c'est pas tres logique mais si on m'accorde un ineat en septembre, ça ne m'arrange pas du tout du tout et j'ai peur de ne pas assumer psychologiquement et financièrement un déménagement de dernière minute à 900km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends bb2 prévu pour juillet et normalement mon congé mater se termine le 15septembre.

Si j'avais eu ma permut OU si j'ai mon I/E, je songeais à prendre un congé parental ou peut être un temps partiel (mi temps annualisé)

Ma question est: si l'ineat est accordé peut-on m'obliger à travailler à temps plein apres mon congé mater en septembre? (genre chantage: votre ineat est accordé que si vous travaillez à temps plein!)

Peut-on refuser un ineat tardif (s'il est accordé en septembre) (je sais c'est pas tres logique mais si on m'accorde un ineat en septembre, ça ne m'arrange pas du tout du tout et j'ai peur de ne pas assumer psychologiquement et financièrement un déménagement de dernière minute à 900km)

ATTENTION!Il faut savoir que lorsqu'on obtient un ineat dans un département c'est parce que ce dernier a besoin de personnel devant les élèves donc tu es intégrée forcément à temps plein et tu n'as pas le choix non plus de l'affectation et c'est forcément à titre provisoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Meroute, malheureusement, ils n'accordent pas l'inéat pour que l'on ne travaille pas. Ils veulent des gens opérationnels tout de suite. Même chose si on habite à des centaines de km, il faut être dispo immédiatement. Du jour au lendemain. Maintenant, tu peux demander ton ineat et le refuser si jamais tu ne vpois pas comment faire, mais il faut être prêt.

Pour finir, le mi-temps se demande avant les I/E. Donc tu ne pourras pas l'avoir avant l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Meroute, malheureusement, ils n'accordent pas l'inéat pour que l'on ne travaille pas. Ils veulent des gens opérationnels tout de suite. Même chose si on habite à des centaines de km, il faut être dispo immédiatement. Du jour au lendemain. Maintenant, tu peux demander ton ineat et le refuser si jamais tu ne vpois pas comment faire, mais il faut être prêt.

Pour finir, le mi-temps se demande avant les I/E. Donc tu ne pourras pas l'avoir avant l'année d'après.

Pour mon cas personnel, j'ai eu l'accord d'ineat un mercredi et j'ai dû prendre mon poste 4 jours après soit le lundi suivant. J'étais en congé parental, cela faisait 18 mois que mon petit dernier était avec moi et il a fallu que je lui trouve une assistante maternelle en deux jours!!! Il faut effectivement savoir que c'est souvent très chaud à gérer l'ineat et il faut souvent avoir prévu pas mal de choses en amont aucas où on l'obtiendrait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, quand on arrive et que la rentrée est déjà faite, il faut également s'attendre à ne pas forcément être bienvenu(e) dans l'école !!! Pour mon cas personnel, avant que j'arrive il y avait déjà eu 4 enseignantes différentes, on avait dit à la dernière qu'elle resterait sur ce poste jusqu'à la fin de l'année et du coup, c'est moi qui ai appris à la directrice et à la collègue en question que non seulement je débarquais le lundi suivant et que c'est moi qui avais le poste à l'année, tout ça sans que l'IA les ai prévenues!!! Autant dire que mon arrivée fut un peu tendue tant du côté des parents que de celui de mes collègues!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas les histoires de date, moi sur le site ia 93 on peut télécharger le dossier ineat/exeat, il est écrit la date buttoir pour le renvoyer( fin avril), et apparemment tout est à renvoyer à l'inspection (c'est bien souligné de tout renvoyer à l'inspection du 93).

Alors peut être que c'est différent selon les aca.... enfin j'espère sinon plus qu'à tout recommencer mon dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question sur les dates...

En fait c'est plutôt par rapport aux résultats...

D'après les infos que j'ai collecté ici et là, il y aurait dans les départements deux dates de CAPD relatives aux ineats / exeats c'est bien ca??

Est ce que c'est la première date où le département donne ou non son accord pour les exeats, et la deuxième pour les ineats??

Auquel cas je ne comprends pourquoi dans les témoignages on entend souvent parler d'ineat accordé APRES la rentrée...

Comment cela se passe concretement, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natalois : tu demandes quel service à l'IA pour avoir des infos ?

Mumu043 veut quitter le 42 pour le 43 mais ne suis pas certaine encore d eparticiper aux inéat-exéat

J'ai pris le numéro de l'accueil de l'IA et j'ai demandé la personne qui s'occuper des Inéat/Exéat on m'a basculé directement puis comme ça fonctionnait pas j'ai eu le n° direct de la personne. Mais ils sont évasifs.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas les histoires de date, moi sur le site ia 93 on peut télécharger le dossier ineat/exeat, il est écrit la date buttoir pour le renvoyer( fin avril), et apparemment tout est à renvoyer à l'inspection (c'est bien souligné de tout renvoyer à l'inspection du 93).

Alors peut être que c'est différent selon les aca.... enfin j'espère sinon plus qu'à tout recommencer mon dossier!

Oui c'est bien ça, tout à ton IA d'origine!

Le truc c'est que chaque département a des commissions a des moments différents pour attribuer les inéats exeats. Et parfois (souvent?) c'est hors comission, au gré des besoins en fait....

C'est pourquoi il est conseillé de joindre une copie du dossier au département de l'inéat (en leur précisant bien que c'est une copie) comme ça si jamis ton département n'a pas fait suivre (on sait jamais) si la commission est bien plus tard par ex, et ben le département que tu convoites est au courant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natalois : tu demandes quel service à l'IA pour avoir des infos ?

Mumu043 veut quitter le 42 pour le 43 mais ne suis pas certaine encore d eparticiper aux inéat-exéat

J'ai pris le numéro de l'accueil de l'IA et j'ai demandé la personne qui s'occuper des Inéat/Exéat on m'a basculé directement puis comme ça fonctionnait pas j'ai eu le n° direct de la personne. Mais ils sont évasifs.

Bon courage

Forcément qu'ils sont évasifs pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de date pour les résultats des E/I!!! Il s'agit de cas par cas étudiés en fonction des besoins, certaines personnes pourront être appelées en juillet comme d'autres en août ou encore en septembre ou en octobre!!!

D'où l'intérêt de les harceler au téléphone et de se rappeler à eux!!! Il n'y a plus d'histoire de barème pour les E/I ce seront les personnes disponibles immédiatement qui seront prises les premières et ceux qui seront les plus motivées! Croyez en mon expérience, si j'ai obtenu quelque chose ce n'est que grâce à ma ténacité et à mes argumentations, n'ayez pas peur d'appeler les chefs de service, ce sont eux qui sont en relation directe avec les Ia et donc les plus proches des décisionnaires!

Battez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...