Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lu sur le site du SNU à propos de la CAPD d'hier dans l'Aude:

Ineat, exeat, échanges de PES

Le Recteur na pas donné de chiffres et a renvoyé sur les IA pour assurer les équilibres départementaux.

LInspecteur dAcadémie a reconnu un besoin de 10 enseignants sur le département, sil compte accorder 4 ou 5 exeat et sautoriser 4 ou 5 surnombres, cela amènerait les besoins autour de 18 à 20 ineat.

Nous lui avons rappelé que de nombreux collègues étaient en attente dune décision et nous lui avons suggéré daugmenter le nombre dexeat pour satisfaire un maximum de collègues, il ne semble pas vouloir prendre ce « risque ».

Au niveau des Professeurs des Ecoles Stagiaires, il ny a pas déchange possible dans lAcadémie.

On est donc bien loin de tous les ineat accordés. :bye2:

Posté(e)

J'ai enfin eu l'IA, mais on n'a fait que me confirmer le blocage des ineat pour le moment :sad: faut attendre l'évolution de la situation , ils envisageront peut être des intégrations fin aout. Ça ne m'arrange pas de rester dans l'incertitude comme ça. Et mes enfants le vivent moyen moyen aussi :cry: Ne pas savoir s'ils seront encore là l'année prochaine, ne pas savoir s'ils doivent dire adieu ou au revoir aux copains/copines. Moi, ne pas savoir où inscrire les petits, du coup ils n'ont visité aucune école maternelle et débarqueront leur premier jour dans un endroit inconnu (voir même déposés dans une garderie puisqu'en tant qu'instit je ne peux pas être au four et au moulin et leur père sera loin)et hop à ce soir (garderie aussi) :sad:

Posté(e)

Pour le Loiret : 14 exeats d'accordés hors académie.

J'ai donc mon exeat mais la situation sur le 31 est compliqué : l'IA du 31 m'a expliqué que sur les 13 personnes qui ont eu leur ineat, 3 'nont pas leur exeat. Elles viennent du 91/92 et 27 sont en dispo et se battent actuellement pour obtenir leur exeat. Si c'est le cas, je rete 2eme sur liste d'attente. A l'heure d'aujourd'hui, madame Canal m'a dit qu'il n'y aurait pas d'autres ineats, que le recteur avait déjà fait un effort d'en prendre 13. LE seul espoir c'est que 2 des 3 personnes n'aient pas leur exeat mais je n'y crois pas trop : en effet elles ont un argument en béton armé à savoir qu'elles sont en dispo et que donc elles ne manqueront pas à leurs départements d'affectation. Je le comprends totalement mais ça fait mal de se dire qu'on est si proche et que ça passera pas. Je rappelle madame Canal la semaine prochaine pour savoir si elles ont eu leurs exeats. Sinon le 22 aout...

Salut,

peux-tu m'indiquer ton nombre de points des permutations pour savoir combien de temps je vais devoir encore attendre!!!!

J'espère sincèrement que tu obtiendras ton ineat..... Bon courage....

Salut,

On t'a refusé ton mi-temps annualisé ?

Et oui...... Personne pour faire mon binôme?! Si j'avais demandé un mi-temps non annualisé soit disant que je l'aurai obtenu, mais cela ne m'intéresse pas! Ca a été très difficile à encaisser. Et toi tu es où? Tu avais demandé un mi-temps annualisé pour la prochaine rentrée?

Posté(e)

Une question pour ceux qui s'y connaissent : admettons que j'ai 334 points pour les permuts et que je n'obtiens rien aux permutations ni aux ineats / exeats , si je décide de me mettre en dispo l'année suivante mes points redescendent ou sont stoppés à 334 et l'année de dispo quand je participe aux permuts j'ai donc 334 + 5 points de renouvellement ? et l'année suivante 339 + 5 de renouvellement ....etc .....

Je ne sais pas ssi j'ai été très claire , désolée !!!!!

Je me pose exactement la même question, mais je ne trouve pas l'info pour le moment.

Moi aussi me pose la même question!!! Si quelqu'un pouvait nous répondre ce searit super!

Posté(e)

J'ai donc mon exeat mais la situation sur le 31 est compliqué : l'IA du 31 m'a expliqué que sur les 13 personnes qui ont eu leur ineat, 3 'nont pas leur exeat. Elles viennent du 91/92 et 27 sont en dispo et se battent actuellement pour obtenir leur exeat. Si c'est le cas, je rete 2eme sur liste d'attente. A l'heure d'aujourd'hui, madame Canal m'a dit qu'il n'y aurait pas d'autres ineats, que le recteur avait déjà fait un effort d'en prendre 13. LE seul espoir c'est que 2 des 3 personnes n'aient pas leur exeat mais je n'y crois pas trop : en effet elles ont un argument en béton armé à savoir qu'elles sont en dispo et que donc elles ne manqueront pas à leurs départements d'affectation. Je le comprends totalement mais ça fait mal de se dire qu'on est si proche et que ça passera pas. Je rappelle madame Canal la semaine prochaine pour savoir si elles ont eu leurs exeats. Sinon le 22 aout...

Salut,

peux-tu m'indiquer ton nombre de points des permutations pour savoir combien de temps je vais devoir encore attendre!!!!

J'espère sincèrement que tu obtiendras ton ineat..... Bon courage....

Salut,

On t'a refusé ton mi-temps annualisé ?

Et oui...... Personne pour faire mon binôme?! Si j'avais demandé un mi-temps non annualisé soit disant que je l'aurai obtenu, mais cela ne m'intéresse pas! Ca a été très difficile à encaisser. Et toi tu es où? Tu avais demandé un mi-temps annualisé pour la prochaine rentrée?

C'est vraiment incroyable toutes ces situations inacceptables ! Moi je suis en région parisienne (91) mais mon conjoint à Toulouse. Notre bébé est encore tout petit donc dispo pour la rentrée prochaine et demande de mi-temps annualisé pour 2012 (pour faire monter mon barème à 397 points). Et toi tu as un bon barème ? Que vas-tu faire à la rentrée?

Posté(e)

Naia !!!

je suis très surprise (même si contente pour toi !)

je t'ai envoyé un mp, réponds vite!!!

Posté(e)

Je t'ai répondu :wink:

Posté(e)

J'ai enfin eu l'IA, mais on n'a fait que me confirmer le blocage des ineat pour le moment :sad: faut attendre l'évolution de la situation , ils envisageront peut être des intégrations fin aout. Ça ne m'arrange pas de rester dans l'incertitude comme ça. Et mes enfants le vivent moyen moyen aussi :cry: Ne pas savoir s'ils seront encore là l'année prochaine, ne pas savoir s'ils doivent dire adieu ou au revoir aux copains/copines. Moi, ne pas savoir où inscrire les petits, du coup ils n'ont visité aucune école maternelle et débarqueront leur premier jour dans un endroit inconnu (voir même déposés dans une garderie puisqu'en tant qu'instit je ne peux pas être au four et au moulin et leur père sera loin)et hop à ce soir (garderie aussi) :sad:

Tibilou a obtenu son ineat mi septembre elle pourra te renseigner sur ces arrivées tardives dans le 79 :wink:

Posté(e)

Une question pour ceux qui s'y connaissent : admettons que j'ai 334 points pour les permuts et que je n'obtiens rien aux permutations ni aux ineats / exeats , si je décide de me mettre en dispo l'année suivante mes points redescendent ou sont stoppés à 334 et l'année de dispo quand je participe aux permuts j'ai donc 334 + 5 points de renouvellement ? et l'année suivante 339 + 5 de renouvellement ....etc .....

Je ne sais pas ssi j'ai été très claire , désolée !!!!!

Je me pose exactement la même question, mais je ne trouve pas l'info pour le moment.

Moi aussi me pose la même question!!! Si quelqu'un pouvait nous répondre ce searit super!

Les points ne redescendent pas.(en tout cas ceux pour rapprochement de conjoint, années de séparation )

Posté(e)

Tu fais donc partie des 14 chanceux ! je suis contente pour toi, même si malheureuse pour moi car on s'est donné du soutien et des infos toute l'année sur le forum toutes les deux !!!! Sais-tu comment il a choisi les 14 exeats ? sur le barême ???

Posté(e)

Tu fais donc partie des 14 chanceux ! je suis contente pour toi, même si malheureuse pour moi car on s'est donné du soutien et des infos toute l'année sur le forum toutes les deux !!!! Sais-tu comment il a choisi les 14 exeats ? sur le barême ???

Oui mais vu la situation en haute garonne ça me désespère je ne sortirai pas. C'est par rapport au barème oui, tu avais combien?

Posté(e)

Commission (ou groupe de travail) dans la Drôme aujourd'hui.

Le bilan qu'il m'a été fait:

- Des ineats ont été acceptés, "mais pas encore suffisamment" pour pouvoir m'accorder mon exeat.

- Tous les jours des ineats sont acceptés, et chaque jour soit disant, ils font le point avec l'inspecteur.

Bref cela confirme ce que je pensais, ça va être une véritable bataille...

Après avoir moi même craqué à de nombreuses reprises, a présent c'est pour mon épouse que cela devient extrêmement compliqué... Vivement que tout cela se termine, que la parenthèse se ferme...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...