lichen Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Lu sur le site du SNU à propos de la CAPD d'hier dans l'Aude: Ineat, exeat, échanges de PES Le Recteur n’a pas donné de chiffres et a renvoyé sur les IA pour assurer les équilibres départementaux. L’Inspecteur d’Académie a reconnu un besoin de 10 enseignants sur le département, s’il compte accorder 4 ou 5 exeat et s’autoriser 4 ou 5 surnombres, cela amènerait les besoins autour de 18 à 20 ineat. Nous lui avons rappelé que de nombreux collègues étaient en attente d’une décision et nous lui avons suggéré d’augmenter le nombre d’exeat pour satisfaire un maximum de collègues, il ne semble pas vouloir prendre ce « risque ». Au niveau des Professeurs des Ecoles Stagiaires, il n’y a pas d’échange possible dans l’Académie. On est donc bien loin de tous les ineat accordés. Pfff, tu as raison. Cette manie de jouer avec nos nerfs. Ça ne change rien pour moi de toutes façons, mais bon, toutes ces personnes n'auraient pas demander l'année prochaine. Je devrais rappeler le syndicat que j'ai eu et lui dire qu'il m'a bien prise pour une imbécile au téléphone.
ceciloo Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 refus de mon ineat dans le 59. (mail syndicats) Je m'en doutais. J'ai été considérée comme convenances perso car pacsée en avril.
Margaux88 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 J'ai mon exeat. (mais je trouve ça fou quand même de devoir appeler pour avoir la réponse, alors que j'ai envoyé un mail la semaine dernière qui est resté sans réponse ). Normalement elle a transmis aux départements demandés (je vais quand même vérifier...). Reste plus qu'à croiser pour un ineat. Super ! Enfin une bonne nouvelle. Tu attends un inéat pour quel département ? Et qu'as tu fait pendant ton année de dispo? Le 09, le 11 ou le 31. Cette année j'ai bossé dans un IME à mi-temps + des cours particuliers. Je suis de l'Ariège aussi (de saint-girons) j'aimerais travailler en IME également. Comment avais-tu été recrutée ? En envoyant des candidatures spontanées. Il y a un IME près de St-Girons (à Eycheil), tu peux essayer de les contacter. J'ai téléphoné aujourd'hui à l'IME d'Eycheil mais on m'a répondu qu'il n'y avait pas de poste disponible. Dans quel IME travailles-tu toi?
ptitepich Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 bonsoir à tous. Moi je n'y comprends plus rien... J'ai demandé un inéat dans la Drôme (26). Les syndicats avaient dit que l'IA accepterait tous les inéats cette année et là sur le même site: 62 demandes pour 35 admis... Vous en savez plus? ça fait 1 an que je suis à 750 km de mon mari, ça commence à être long... bonne chance à tous
partirpouretreensemble Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour à tous, Je recherche une personne du 38 pour permuter avec moi dans le 77. J'ai en effet obtenu mon exeat, mais l'ineat ne sera obtenu que lors d'un échange terme à terme.
azerty Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 bonsoir à tous. Moi je n'y comprends plus rien... J'ai demandé un inéat dans la Drôme (26). Les syndicats avaient dit que l'IA accepterait tous les inéats cette année et là sur le même site: 62 demandes pour 35 admis... Vous en savez plus? ça fait 1 an que je suis à 750 km de mon mari, ça commence à être long... bonne chance à tous Un peu plus haut, Melbourne dit que la Drôme accepte des inéat tous les jours .
tibilou Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Alors que je n'y croyais pas du tout et que j'avais renoncé à prendre des nouvelles auprès de l'IA me concentrant déjà sur mon futur poste de ZIL, je viens d'avoir la surprise de lire un mail reçu sur ma boîte professionnelle m'annonçant que mon exeat du 79 vient d'être prononcé ce jour même et qu'il est valable jusqu'au 31 août prochain. Du coup je suis boostée à mort et dès demain je vais appeler la DPE du 17, c'est reparti pour la bagarre! Que c'est épuisant! Mais bon la ténacité m'a toujours réussi jusqu'à présent alors pourquoi baisser les bras alors que je touche presque au but! Haut les coeurs compagnons de galère!!! :clover:
Melbourne-Tijuana Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 bonsoir à tous. Moi je n'y comprends plus rien... J'ai demandé un inéat dans la Drôme (26). Les syndicats avaient dit que l'IA accepterait tous les inéats cette année et là sur le même site: 62 demandes pour 35 admis... Vous en savez plus? ça fait 1 an que je suis à 750 km de mon mari, ça commence à être long... bonne chance à tous Ah oui, en effet ça c bizarre... D'après les infos que j'ai, moi qui veut quitter la Drôme, en effet il m'a été signifié que la Drôme avait accordé toutes les demandes d'ineats... Ce qui semble logique puisque le département se croit déficitaire a la rentrée prochaine. De quel site tiens tu cette info??
ptitepich Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 "À ce jour, 64 collègues demandent à entrer dans le département et 32 à en partir. L’IA pense autoriser les entrées dans le département (entre 15 et 20). Ensuite, il n’autorisera les exeat qu’en échange terme à terme : une sortie pour un département contre une entrée de ce même département. Il n’avait pas plus d’informations à nous communiquer. Et pourtant, certains collègues nous ont appelés pour nous informer que, depuis vendredi dernier, ils savaient qu’ils entraient dans la Drôme…" --> sniupp 26 J'ai eu un petit moment de panique en lisant le compte rendu de la commission du 20 juin...
lisette37 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Pour le Loiret : 14 exeats d'accordés hors académie. J'ai donc mon exeat mais la situation sur le 31 est compliqué : l'IA du 31 m'a expliqué que sur les 13 personnes qui ont eu leur ineat, 3 'nont pas leur exeat. Elles viennent du 91/92 et 27 sont en dispo et se battent actuellement pour obtenir leur exeat. Si c'est le cas, je rete 2eme sur liste d'attente. A l'heure d'aujourd'hui, madame Canal m'a dit qu'il n'y aurait pas d'autres ineats, que le recteur avait déjà fait un effort d'en prendre 13. LE seul espoir c'est que 2 des 3 personnes n'aient pas leur exeat mais je n'y crois pas trop : en effet elles ont un argument en béton armé à savoir qu'elles sont en dispo et que donc elles ne manqueront pas à leurs départements d'affectation. Je le comprends totalement mais ça fait mal de se dire qu'on est si proche et que ça passera pas. Je rappelle madame Canal la semaine prochaine pour savoir si elles ont eu leurs exeats. Sinon le 22 aout... Tu fais donc partie des 14 chanceux ! je suis contente pour toi, même si malheureuse pour moi car on s'est donné du soutien et des infos toute l'année sur le forum toutes les deux !!!! Sais-tu comment il a choisi les 14 exeats ? sur le barême ??? Oui mais vu la situation en haute garonne ça me désespère je ne sortirai pas. C'est par rapport au barème oui, tu avais combien? bonjour j'ai eu mon exéat du loiret, barème 431 points, je demande l'indre et loire et le loir et cher, mais pour l'instant pas d'inéat. quelqu'un a plus d'infos par hasard ? merci
lulutte Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Posté(e) 29 juin 2011 Plus de 10 jours après l'inéat de la drôme (enfin on ne sait pas vraiment qui a eu l'ineat mais apparemment je suis 10ème donc c'est bon normalement) et presque 1 semaine après l'exeat (enfin je n'ai eu aucun papier, seulement des info venant des syndics!!), j'en suis toujours au même point! J'espère que ça va se débloquer demain ou vendredi. Apparemment mon IA n'a pas encore envoyé mon exeat donc je suis en attente...Mais normalement c'est bon! Enfin, on ne sait jamais! Je suis pas tranquille avec eux
poppop Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Alors que je n'y croyais pas du tout et que j'avais renoncé à prendre des nouvelles auprès de l'IA me concentrant déjà sur mon futur poste de ZIL, je viens d'avoir la surprise de lire un mail reçu sur ma boîte professionnelle m'annonçant que mon exeat du 79 vient d'être prononcé ce jour même et qu'il est valable jusqu'au 31 août prochain. Du coup je suis boostée à mort et dès demain je vais appeler la DPE du 17, c'est reparti pour la bagarre! Que c'est épuisant! Mais bon la ténacité m'a toujours réussi jusqu'à présent alors pourquoi baisser les bras alors que je touche presque au but! Haut les coeurs compagnons de galère!!! :clover: Bon ben j'imagine que pour moi c'est fichu, car pas de mail... ou alors c'est toujours en attente, et pas de nouvelles non plus depuis mes appels ya 2semaines de mes 7 demandes d'ineat. Jsuis aussi la seule de mon ecole a ne pas avoir recu mon arreté d'affectation, decidement ils ne veulent pas s'occuper de moi! ^^ En tout cas bats toi encore jusqu'au bout! Ca te reussi!
Messages recommandés