Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tenez vous bien, moi j'ai eu mon exéat du loiret le 28 juin, et le 30 juin dans la boite iprof, j'ai un rectificatif qui me dit que l'inspectrice refuse tous les exéats finalement. C'est une honte, ils le font exprès car vu que c'est le dernier jour avant les vacances, les syndicats ne peuvent rien faire, je suis révoltée. Est ce que quelqu'un est dans mon cas ?

bienvenue au club!!!!!

J'en suis désolé pour toi, mais je me sens moins seul...

Autre département pour moi, mais effectivement situation similaire! Exeat accordé le jeudi, puis finalement refusé

le lundi suivant. Quand à côté on a l'ineat... Ça fait mal...

Moi ils ont poussé le truc jusqu'à... ne pas me prévenir!!! C tt à fait par hasard que j'ai appelé et seulement à ce moment là qu'ils m'ont averti...

Courage à toi et bats toi!! De mon côté je ne les lâche plus... Il le faut vraiment...

Posté(e)

tenez vous bien, moi j'ai eu mon exéat du loiret le 28 juin, et le 30 juin dans la boite iprof, j'ai un rectificatif qui me dit que l'inspectrice refuse tous les exéats finalement. C'est une honte, ils le font exprès car vu que c'est le dernier jour avant les vacances, les syndicats ne peuvent rien faire, je suis révoltée. Est ce que quelqu'un est dans mon cas ?

bienvenue au club!!!!!

J'en suis désolé pour toi, mais je me sens moins seul...

Autre département pour moi, mais effectivement situation similaire! Exeat accordé le jeudi, puis finalement refusé

le lundi suivant. Quand à côté on a l'ineat... Ça fait mal...

Moi ils ont poussé le truc jusqu'à... ne pas me prévenir!!! C tt à fait par hasard que j'ai appelé et seulement à ce moment là qu'ils m'ont averti...

Courage à toi et bats toi!! De mon côté je ne les lâche plus... Il le faut vraiment...

tu viens de quel département ? moi je n'avais pas l'inéat, bats toi aussi

Posté(e)

Je suis du département de la Drôme.

Le département a pour la première fois depuis... x temps, la crainte de se retrouver en déficit l'an prochain...

Depuis ils ont fait rentrer pas mal d'ineats, a tel point qu'il ya déjà des PE sans poste...

Dc ça devrait suffire à ce qu'ils me laissent sortir, eu égard en plus à leur erreur reconnue et a l'ineat, mais NON!! A ce jour toujours pas...

J'ai obtenu un ineat dans le département du Nord, qui lui est... excédentaire...

Ironie du sort...

Bon courage a toi.

Posté(e)

Après mon appel de jeudi dernier au Snuipp, on m'avait dit que mon ineat pour la Savoie avait été accordé.

Vendredi, je me suis dit : dernier jour avant les vacances, je vais appeler l'IA de Savoie pour confirmer la décision et leur demander ce que je devais faire pour la rentrée.

La dame me répond : mais non, vous ne l'avez pas votre ineat !

Je rappelle un autre syndicat : mais non, vous ne l'avez pas...

Enfin, le Snuipp m'appelle (après leur avoir envoyé un mail pour expliquer dans quelle situation ils m'avaient mis...) : je suis déolée pour mon collègue par avance, mais il s'est trompé en lisant les résultats, enfin c'est ça, vous ne l'avez pas..

Quelle déception horrible...tu l'as ah ben non tu l'as pas !

Courage à tous ceux à qui ça arrive, et je vois sur ce forum que je ne suis pas seule...

Posté(e)

Je suis dans le loiret, j'avais obtenu l'exeat pour l'Indre et loire (1er mail) et là dans le 2ème mail, refusé.

Que faut-il faire pour leur montrer notre mécontentement?et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pions???

Téléphoner aux syndicats?à l'academie?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Idem pour moi.

La semaine dernière on m'annonce que mon ineat pour le 57 est accepté, mais en fait ce n'est pas tout à fait ça. Je suis simplement "placée sur une liste d'attente". S'ils ont des besoins, ils me prennent pendant l'été, et sinon je suis renvoyée à mon département d'origine (le 53) à la rentrée !!!!

Du coup, j'ai envoyé ma demande de dispo pour la rentrée.

Et je suis "coincée" parce que je ne sais pas quoi dire à l'IME qui voulait m'embaucher à la rentrée. J'ai peur qu'ils prennent quelqu'un d'autre et que je me retrouve sans job à la rentrée.

Mais d'un autre, si l'IA me prend, je fais comment ?

C'est scandaleux, ils nous prennent vraiment pour des c.... :cry:

Posté(e)

Bon.... en fait il ya quand même pas mal de cas similaires au mien, et nous ne pouvons nous en réjouir...

Moi ca fait maintenant un petit moment (2 semaines), donc j'apporte ma courte expérience...

Il n'y a pas de recours direct possible... Même si la première envie est de dénoncer une "erreur légale" et obtenir gain de cause devant des tribunaux administratifs. En réalité il n'en est rien, et ce même avec une preuve écrite de ce que l'on avance (ce qui a été mon cas, avec un mail envoyé à l'inspection que je demandais, où ils disaient que mon exeat etait accepté... Ils ont dû se trouver idiots quand ils ont dû appeler qqjours plus tard pour dire qu'en fait non...).

Je me suis renseigné, et il n'y a pas de procédure possible...

Le seul truc, mais ca ne garantit rien, c'est que je m'en sers comme un moyen de pression...

En gros je ne lache pas mon inspection, ils me connaissent sans meme avoir à donner mon nom... Je répète encore et encore, et à qui veut l'entendre (...ou pas!!) les mêmes arguments: le coup qu'ils m'ont fait (ils y ont droit chaque jour), l'ineat accepté, le départ de mon épouse, ma demande soutenue par l'AS, le fait que des PE sont deja sans poste et que du coup ils ne sont pas déficitaire, le fait que s'ils me gardent je ne serais de tte manière pas opé à la rentrée (dispo.... ou autres...).

Bref je ne les lache pas.

Ce matin, j'ai eu droit à un "ca devrait être bon pour vous"... Euh soit... mais il y a 2 semaines, j'ai eu mon exeat pendant 4 jours, alors permettez moi d'être méfiant (de tte facon si je ne l'ai pas, en septembre je serais en prison pour avoir tuer cette dame qui n'aura fait que trop s'avancer)...

Mais vraiment c'est une bataille, moi je ne lache plus rien... Et tant que je n'aurais pas gain de cause, ils m'entendront.

Courage à vous

Posté(e)

Naia, tu es comme moi alors (je fais partie des 5 en attente) !

Sauf que n'étant pas syndiquée personne ne m'a appelée pour me dire que j'avais mon ineat.

Etre sur liste d'attente je n'appelle pas ça un "ineat accepté", ils devraient faire attention à leur formulation... je suis désolée pour toi. :sad:

Si j'étais toi je prendrai le poste en IME... si tu le veux vraiment on ne sait jamais.

Posté(e)

Alors là pffff :cry::cry: pour toutes celles à qui ont fait des coups pareils!!! C'est franchement pas humain!

Véganoute: malheureusement pour toi c'est le syndic qui s'est trompé et non l'IA...

T'es sûr que tu peux pas passer plus tard par les échanges puisque c'est 2 départements dans la même académie?

Sinon, moi j'ai enfin reçu samedi par courrier mon arrêté d'exeat! Et j'en suis à je ne sais combien d'appel pour savoir où on va bien vouloir m'affecter!!!

Je devrai savoir cet aprèm... :clover:

Posté(e)

bonjour, apparemment j ai un accord pour exeat pour partir du 11 d après l inspection mais en attente d une réponse d accord d ineat dans le 66, l un d entre vous serait il si le 66 va prendre des ineats et quand aura t on des réponses......merciiiiii

Posté(e)

Petite question, merci de me répondre par mp si vous en avez fait l'expérience :wink:

Je me demandais pour un PE enceinte au moment des demandes de permutations et qui accoucherait à la rentrée suivante, est-il possible d'être tout de même "prise" et de commencer par un congé dans la nouvelle académie ?

Posté(e)

Petite question, merci de me répondre par mp si vous en avez fait l'expérience :wink:

Je me demandais pour un PE enceinte au moment des demandes de permutations et qui accoucherait à la rentrée suivante, est-il possible d'être tout de même "prise" et de commencer par un congé dans la nouvelle académie ?

C'est clair, d'autant plus que sur mon i-prof il est marqué au 1er septembre "fin des activités dans l'académie" (donc celle où je suis en ce moment).

Pourquoi ils font des trucs pareils ??? :cry:

Pour ta deuxième question, je n'en ai pas fait l'expérience, mais logiquement la réponse me paraîtrait être "oui".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...