Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

OUi, on fait tous la même chose.

Il faut profiter de nos vacances et essayer de ne pas culpabiliser !

Posté(e)

Oui je vais essayer de profiter des vacances quand même, d'autant plus que je me marie le moi prochain :wink:

Pour le moment, je ne me sens pas encore en vacances : stage de remise à niveau CM...

Posté(e)

C'est difficile de ne pas savoir... et d'attendre peut être une mauvaise nouvelle.

Je reste sur le post jusqu'à vendredi mais ensuite je vais me forcer à ne plus venir. :blush:

C'est tout à fait ça : ne pas savoir tout en se disant que c'est foutu, pour ne pas espérer...

Je n'arrive pas à m'empêcher de venir... Toujours le même rituel en rentrant : vérification mails, sites syndicats, i-prod, EDP...

Je suis épuisée...

En plus si je reste dans mon département actuel, je suis nommée zil (en T2 avec inspection à la clef!) donc je ne sais même pas où je vais me retrouver ni avec quoi... Je ne paux même pas me plonger dans les preps histoire de me changer les idées et me dire qu'au moins je serai prête pour la rentrée

on est tous dans le même cas, impossible de ne pas venir, jusque vendredi !!!!!après, vacances, quelque soit le résultat !

Posté(e)

Oui je vais essayer de profiter des vacances quand même, d'autant plus que je me marie le moi prochain :wink:

Pour le moment, je ne me sens pas encore en vacances : stage de remise à niveau CM...

Félicitations pour le mariage.

Je vais aussi être considérée comme une T2. J'avais mon poste et j'avais déjà vu les collègues pour savoir ce que j'allais faire, histoire d'être parée pour la rentrée. Et là plus rien, mais l'ineat. En gros, d'une façon ou d'une autre (ineat ou pas), comme tu ne sauras pas quoi préparer pour ta classe plonge toi dans les préparations du mariage, ça te changera les idées. (bon je sais ça ne t'aide pas à supporter l'attente ce que je te dis). :blush:

Posté(e)

Félicitations pour le mariage.

Je vais aussi être considérée comme une T2. J'avais mon poste et j'avais déjà vu les collègues pour savoir ce que j'allais faire, histoire d'être parée pour la rentrée. Et là plus rien, mais l'ineat. En gros, d'une façon ou d'une autre (ineat ou pas), comme tu ne sauras pas quoi préparer pour ta classe plonge toi dans les préparations du mariage, ça te changera les idées. (bon je sais ça ne t'aide pas à supporter l'attente ce que je te dis). :blush:

Merci :wink:

Disons que les préparatifs du mariage n'arrivent pas assez à m'absorber, ça fait un peu plus de 2 ans que c'est prévu et comme je fais toujours tout en avance, ben il me reste plus grand chose... Mais hâte que ça arrive par contre :wub:

Ca ira mieux la semaine prochaine, je vais passer une semaine dans ma famille, me réoxygéner :smile:

Bon allez des derniers :clover::clover::clover::clover: pour tout le monde avant le dodo

Posté(e)

Et bien moi ce soir je suis tt simplement désespéré...

Et je viens ouvrir mon cœur quelque part, car il le faut, alors ce sera ici...

Qu'on se le dise, ma situation n'est pas plus negative ce soir qu'un autre soir, seulement là c'est juste beaucoup trop lourd...

Après l'exeat accepté puis refusé (ce qui en soit est déjà une performance), un dossier qui parle pourtant pour lui même (rapprochement de conjoint à 900km et demande médico-sociale), une année où l'on a passé du temps a me dire que pour l'exeat ct les mains dans les poches, l'ineat accepté par un département pourtant excédentaire, un échange possible avec l'autre département que j'ai demandé, aujourd'hui je n'y suis plus...

Cette personne a l'inspection (la même qui, a défaut d'avoir pris la décision, m'avait appelé apparemment sans l'aval pour me dire que l'exeat m'était accepté) qui a encore l'audace au jour d'aujourd'hui de trop s'avancer... Je ne sais pas moi, mais après avoir fait une telle bourde, comment peut-elle encore me dire, sans preuve tangible, que "cela devrait être bon pour vous"??

Au final la décision devait être "forcement" pour hier ou aujourd'hui... il n'en fut rien...

On me parle d'une réunion avec l'inspecteur demain matin, d'un dernier groupe de travail pour la session vendredi, ou encore du fait que fin aout, c toujours possible....

Seulement voilà... Derrière leur "dossier", il y a une vie, et même plusieurs...

Les nerfs sont a vifs, et en plus le sort s'acharne... J'ai du remonter dans le Nord en urgence pour un décès dans ma famille, ma femme devant rester pour des raisons professionnelles (car son futur ancien boulot ne lui fait pas de cadeau).

C'est donc la gorge plus que nouée que j'ai du lui dire que non, malgré ce qu'il nous avait été annoncé, une fois encore a tort, la décision (soit disant une "formalité" pour certains, au sein même de leur service) n'était tjrs pas prise...

Et au doute vient se meler les éternelles questions: disponibilité?? (des avantages mais un gros risque, et puis pas facile quand on est "l'homme de la maison), le renoncement du poste de mon épouse??

La seule chose qui est sûre, c que maintenant plus que jamais, nous ne pouvons vivre a 900km l'un de l'autre...

Alors mon épouse a une fois encore craqué... Et moi j'etais loin d'elle, dans l'incapacité de la serrer dans mes bras, dans l'incapacité de la rassurer... Car mon esprit est lui même bardé de doutes...

Chaque larme versée n'a de resonnance qu'une colère sans pareille... Ils n'ont pas le droit de jouer avec nos vies comme ça, et RIEN ne justifiera JAMAIS que ma femme soit si triste a cause de leur tambouille interne...

Nous n'avons jamais vécu pour ça, et plus cava, plus je me dis, en pensant a plusieurs choses a la fois, que nous n'avons "plus rien a y faire"...

Posté(e)

Je ne peux que te dire qu'ils arrivent à nous faire culpabiliser alors que tout est de leur faute. Je dis bien "faute" car cela en est une de traiter si mal son personnel et de faire comme si nous n'avions pas de vie. Ta situation doit être difficile ...

personnellement ils m'ont obligé à me mettre en mi temps annualisé à la rentrée prochaine (je ne voulais pas me mettre en dispo, je ne le veux pas, mais si l'année prochaine rien ne bouge je n'aurais pas le choix) pour éviter de sombrer après la difficile année que nous avons passée. Notre vie de famille est en stand by depuis 2 ans (nous n'avons pas mis BB en route).

Je compatis à ta détresse, il ne faut pas hésiter à en parler ici car on comprend tous... il faut faire ce que vous sentez être le mieux pour votre famille, courage

Es-tu aller voir la personne que tu as eu au téléphone, afin de lui montrer que tu n'étais pas qu'un dossier ?

Toutes mes condoléances à toi et ta famille...

Posté(e)

Tu as eu raison de venir t'épancher ici ...

Je ne peux que compatir à vos situations ... J'étais là, comme vous pendant 3 ans ... et puis ai enfin été libérée pour septembre ... Mais y ai laissé ma santé. ça va prendre quelques années pour récupérer selon le monde médical, qui tous sans exception n'en revenaient pas de ce que l'EN m'avait fait vivre ...

La bataille finira par aboutir. Essayez de profiter de chaque moment heureux pour ne pas "les" laisser vous mettre à plat. C'est tellement dur de remonter la pente !!!

Je vous envoie plein de courage à tous ... et pense souvent à vous qui êtes encore là, à espérer ...

Bises

Posté(e)

ce n'est vraiment pas croyable ce qu'ils peuvent nous faire vivre!!!

comme annmarystan, je sais ce que c'est pour être passé par là même si dans mon malheur j'ai eu un peu de chance.

je suis d'accord avec lyxira, tu devrais si ce n'est déjà fait aller voir les personnes responsables à l'ia car il vaut toujours mieux qu'ils connaissent notre visage pour ne plus être un numéro parmi d'autres.

qu'ils se rendent compte qu'ils ont une personne au bout du fil!!!!

reprend courage (même si ce n'est pas tous les jours facile) et bat toi pour toi et pour ta femme!! il n'ont pas le droit de vous faire ça! tu peux rejoindre le clan des "mutez-nous" pour te sentir moins seul. c'est un blog sur internet de personne dans le même genre de situations que la tienne.mutez moi

reprends courage, les mutations ne sont pas terminée et tu peux y arriver jusqu'en septembre voire après si tu te bats.

je sais que c'est difficile, mais essaye de leur montrer qui ils ont en face!!!!

bonne chance et condoléances à ta famille.

Posté(e)

Merci a vous pour votre soutien...

Effectivement, c'est bon de lâcher tout ce que l'on a sur le cœur... Ma famille est totalement "extérieure au milieu", et le langage se heurte de fait a de nombreuses incompréhensions...

Pour répondre a vos questions, oui ils me connaissent. Je suis déjà allé a plusieurs reprises a l'inspection, je suis suivi depuis pas mal de temps par l'assistante sociale, j'ai rencontré la chef de la DIPER...

Sur ce point donc il est evident qu'ils m'ont en tête... Mais bon pour le moment cela n'en fait rien...

Le combat continue...

Posté(e)

Alors, il faut tenir bon, leur montrer que tu es toujours là, ne pas en démordre !

Posté(e)

Courage, je rejoins ce que disent les autres, il ne faut pas lâcher, continuer à se faire connaître.

En même temps, il ne faut pas y laisser non plus ta santé car certains combats sont malheureusement perdus d'avance (je parle en général bien sûr) et parfois il faut changer certaines choses pour s'adapter au mieux à la situation.

Personnellement, je vais me mettre en dispo et je n'ai pas l'impression d'être en vacances car je cherche activement du boulot pour la rentrée !

Ils ne veulent pas me prendre ok, mais moi d'ici deux semaines je serai chez NOUS et je veux du travail pour septembre :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...