Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Pour être rajouté à la liste:

Pseudo: quitter le.....pour le ....

Il suffit de poster un message avec sa demande et je fais la récap en 1ère page!

Arrêtez de vous rajoutez au milieu d'une liste...qui n'est pas à jour...

Je modifie celle de la 1ère page tous les jours ou presque donc merci de me faciliter le travail!

Je récapitule aussi les dates d'envoi des dossiers et les commissions.

Donc idem, postez seulement un message avec numéro du département et date et je me débrouille.

N'hésitez pas à me signaler les erreurs car ça peut arriver.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou dit que non, tu as un témoignange que oui, alors quelle est la vraie réponse? Cela dépend-t-il des départements?

Peut-on refuser un Ineat? Peut-être un ineat accordé en juin, mais refuser un ineat accordé en septembre ou octobre, j'en doute...

En fait la réponse m'intéresse aussi, alors si quelqu'un sait...

Tibilou, j'hésite à demander le 79 en E/I car mon mari cherche plutôt du boulot dans le 17, près de la côte, alors j'ai "peur" de me retrouver tout à l'est du 79. Sais-tu quels sont les coins où ils seraient susceptibles d'avoir besoin de monde et de m'envoyer...?

Merci!

Eh bien mon mari travaille sur la côte également mais j'avais pris le risque de demander le 79 car je savais que le 17 n'accorde pas d'ineat. J'ai eu la chance de tomber sur une IA dans le 79 qui étudiait au cas par cas chacun des ineats qui lui étaient demandés, résultat elle a attendu d'avoir un poste à me proposer pas trop loin de mon domicile (55 km tout de même) mais étant en congé parental depuis plus d'un an, sachant ma situation financière qui commençait à être problématique, je n'ai pas hésité une seule seconde!

Mais cette IA a été mutée et je ne connais pas du tout la politique de celui qui l'a remplacée en matière d'ineat... Mais effectivement, il faut savoir qu'en demandant un ineat, le but est de pallier les manques d'enseignants dans le département, or, la plupart du temps c'est dans le nord des Deux-Sèvres qu'il en reste le plus à pourvoir mais s'ils continuent avec la même logique, ils ne te feront pas rentrer s'ils estiment que cela t'éloigne trop de chez toi. J'avais aussi l'avantage d'habiter depuis plus d'un an dans le 17 donc mon domicile était bien établi ce qui a faciliter la négociation avec le 79 puisque mon domicile se situe à une vingtaine de kilomètres de la frontière sud des Deux-Sèvres.

Voilà, je ne sais pas si mon témoignage aura pu t'aider car ce genre de décision est propre à chacun, à toi de peser le pour et le contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai eu des infos des syndicats à la Réunion, si y en a que ça intéresse... L'inéat est apparemment très difficile à obtenir. L'ia traite les demandes d'inéat pour rapprochement de conjoint et cas sociaux/médicaux. Les premières demandes d'inéat ne sont pas étudiées.

Voilà qui n'est pas très encourageant...

:(

Salut,

Comme je l'ai précisé dans un précédent message, je veux aussi rejoindre la Réunion.

Je vois que tu as eu des infos..., saurais-tu par hasard avant quelle date il faut envoyer notre demande d'inéat?

Merci.

Apparemment on peut l'envoyer dès maintenant. Mais il me semble qu'il y a une circulaire qui doit sortir à ce propos, je pense d'ici 8 à dix jours. Je pars à la Réunion dans 3 semaines, j'essaierai d'avoir des infos sur place, même si je ne me berce pas d'illusions sur l'issue de la demande...

Bonjour Bichique et Celine97413

Tout cela n'est pas très encourageant effectivement, mais nous n'avons rien à perdre. Je tente quoiqu'il en soit même si ce n'est pas gagné du tout... Question indiscrète peut-être donc pas d'obligation de réponse, votre demande est motivée par un rapprochement de conjoint ou convenance perso ? Bichique j'ai cru comprendre que tu attends ton départ depuis 10 ans ?????

Je vais essayer de pecher quelques infos de mon côté sur les possibilités d'inéat par les connaissances que j'ai là-bas.

Manu

Bonjour Manu,

Alors en ce qui me concerne, je vais me pacser à la fin du mois, car mon copain va être embauché à la réunion en septembre! Donc j'espère pouvoir faire jouer le rapprochement de conjoint ( car tout cela c'est fait il y a quelques semaines et donc je n'ai pas pu faire le rapprochement de conjoint pour les permutations) en plus de convenance personnelle comme le fait d'avoir mes parents originaire de la-bas et qui y sont encore et que j'y ai vécu 15 ans...!!voila pour moi.j'espère que mon rapprochement de conjoint sera pris en compte!!c'est pour cela que je souhaitais connaître les dates d'envoi des inéats pour la Réunion.

Je suis dans le même cas que Céline, ou presque. Je suis pacsée depuis deux ans et mon homme devrait commencer un boulot courant septembre à la RUN. On est dans l'attente des documents pour essayer de faire valoir le rapprochement de conjoints. J'ai aussi mes parents et toute ma famille là-bas, les syndicats m'ont dit que ça ne jouait pas plus que ça mais bon, je pense que c'est bien de préciser.

J'ai hâte que la circulaire paraisse !

Merci à toutes les deux je souhaite vraiment que vos demandes soient honorées. Pour ma part je n'ai aucune de ces raisons très valables. Je vais sans doute faire la demande d'I/E car je n'ai rien à perdre, mais je me projette déjà sur l'année prochaine : AEFE ou Martinique et bien sûr en premier vœu cette île magnifique qu'est la Réunion ! Bon courage, je croise les doigts pour vous.

J'ai dit hier que je postais un modèle de lettre mais le beau temps de notre sud-ouest l'a emporté et m'a rincé le cerveau, ça fait du bien. Je m'en occupe donc aujourd'hui.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question comme ca, et qui pourrait concerner d'autres personnes...

Ma demande d'ineat concerne 2 départements, tout simplement comment ca se passe si les 2 me l'acceptent??? (on peut toujours esperer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en fait c'était déjà fait.

Pour l'Oise, il y a t-il des chances de sortir du département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou dit que non, tu as un témoignange que oui, alors quelle est la vraie réponse? Cela dépend-t-il des départements?

Peut-on refuser un Ineat? Peut-être un ineat accordé en juin, mais refuser un ineat accordé en septembre ou octobre, j'en doute...

En fait la réponse m'intéresse aussi, alors si quelqu'un sait...

Tibilou, j'hésite à demander le 79 en E/I car mon mari cherche plutôt du boulot dans le 17, près de la côte, alors j'ai "peur" de me retrouver tout à l'est du 79. Sais-tu quels sont les coins où ils seraient susceptibles d'avoir besoin de monde et de m'envoyer...?

Merci!

Eh bien mon mari travaille sur la côte également mais j'avais pris le risque de demander le 79 car je savais que le 17 n'accorde pas d'ineat. J'ai eu la chance de tomber sur une IA dans le 79 qui étudiait au cas par cas chacun des ineats qui lui étaient demandés, résultat elle a attendu d'avoir un poste à me proposer pas trop loin de mon domicile (55 km tout de même) mais étant en congé parental depuis plus d'un an, sachant ma situation financière qui commençait à être problématique, je n'ai pas hésité une seule seconde!

Mais cette IA a été mutée et je ne connais pas du tout la politique de celui qui l'a remplacée en matière d'ineat... Mais effectivement, il faut savoir qu'en demandant un ineat, le but est de pallier les manques d'enseignants dans le département, or, la plupart du temps c'est dans le nord des Deux-Sèvres qu'il en reste le plus à pourvoir mais s'ils continuent avec la même logique, ils ne te feront pas rentrer s'ils estiment que cela t'éloigne trop de chez toi. J'avais aussi l'avantage d'habiter depuis plus d'un an dans le 17 donc mon domicile était bien établi ce qui a faciliter la négociation avec le 79 puisque mon domicile se situe à une vingtaine de kilomètres de la frontière sud des Deux-Sèvres.

Voilà, je ne sais pas si mon témoignage aura pu t'aider car ce genre de décision est propre à chacun, à toi de peser le pour et le contre!

Merci beaucoup pour tes réponses Tibilou!

Disons que ma situation est tellement peu stable (pour l'instant pas de boulot pour mon mari donc pas de lieu précis de logement non plus) que j'ai du mal à me projeter...

Et j'hésite à demander ce fameux 79...

Surtout que je me demande s'il n'est pas plus simple d'obtenir une permutation 75->17 que 79->17...?

Trop de points d'interrogation...

Mais merci quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rajoute à la liste des déçus... je veux quitter le 13 pour le 974 !! évidemment avec mes 29 points il fallait rêver pour un résultat positif des permutations! mais bon, maintenant me voila parti pour la demande d'exéat-inéat.

J'aurais plusieurs questions à ce sujet:

Est-ce que quelqu'un saurait s'il est facile d'obtenir son inéat à la Réunion?

J'ai appeler le service des exéat-inéat du 13 et ont m'a répondu que j'étais sûr d'avoir mon exéat pour partir du 13 car ils sont en surnombre, mais d'après elle impossible d'avoir l'inéat à la Réunion ???

D'après elle ce n'est même pas la peine de faire le dossier, je n'ai qu'à attendre les prochaines permutations!!!

Mais moi je veux retourner chez moi auprès de ma famille!!

Est-ce que quelqu'un sait si la Réunion est en déficit ou pas pour cette rentrée??

Je compte y aller pendant ces vacances d'été, et certains collègues m'ont conseillé de faire le "forcing" auprès du rectorat sur place pour avoir un poste (vu que c'est quasiment sûr que j'aurai mon exéat).

Je ne sais plus quoi penser et quoi faire ...

Merci d'avance pour vos conseils.

J'ai beau être sur place, je ne sais pas du tout si la Réu est excédentaire ou non, impossible de trouver d'info plus précise que Bichique à ce sujet... Je ne peux pas vous renseigner non plus sur les dates pour faire les demandes d'ineat.

J'ai juste trouvé ça, mais j'imagine que ça vous fait une belle jambe :

http://www.se-unsa974.org/mouvement/1d/1011/stat-permut2011.htm

En fait, j'ai réussi le concours ici et n'ai donc pas connu les galères que vous toutes et tous ici vivez actuellement, et du coup je ne comprends pas grand chose à ces histoires d'ineat/exeat :wink:

Mais je suis de tout coeur avec vous car j'imagine à quel point cela doit être éprouvant et difficile d'être loin de ses proches, de ne pas pouvoir rejoindre la région de son choix, et je croise pour vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en fait c'était déjà fait.

Pour l'Oise, il y a t-il des chances de sortir du département?

Malheureusement, infimes... Et pour les cas les plus "critiques".. C'est démoralisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question comme ca, et qui pourrait concerner d'autres personnes...

Ma demande d'ineat concerne 2 départements, tout simplement comment ca se passe si les 2 me l'acceptent??? (on peut toujours esperer...)

A priori, car il y a des cas qui prouvent le contraire, si les 2 départements que tu souhaites intégrer te proposent un ineat, ils ne le feront pas le même jour, à moins d'une énorme coincidence. Tu accepteras donc la première proposition mais tu ne pourras pas accepter la seconde. C'est pourquoi il faut bien réfléchir aux demandes multiples. Maintenant j'ai lu sur edp que certaines avaient refusé leur ineat. Je connais quelqu'un qui n'a pas pu. Lorsqu'elle a voulu le faire, on lui a répondu qu'il y avait une date butoir pour cela (juste avant la première phase d'ineat, début juillet) et que passé ce délais, on ne pouvait plus refuser. Cela doit dépendre des départements sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question comme ca, et qui pourrait concerner d'autres personnes...

Ma demande d'ineat concerne 2 départements, tout simplement comment ca se passe si les 2 me l'acceptent??? (on peut toujours esperer...)

A priori, car il y a des cas qui prouvent le contraire, si les 2 départements que tu souhaites intégrer te proposent un ineat, ils ne le feront pas le même jour, à moins d'une énorme coincidence. Tu accepteras donc la première proposition mais tu ne pourras pas accepter la seconde. C'est pourquoi il faut bien réfléchir aux demandes multiples. Maintenant j'ai lu sur edp que certaines avaient refusé leur ineat. Je connais quelqu'un qui n'a pas pu. Lorsqu'elle a voulu le faire, on lui a répondu qu'il y avait une date butoir pour cela (juste avant la première phase d'ineat, début juillet) et que passé ce délais, on ne pouvait plus refuser. Cela doit dépendre des départements sans doute.

Pas de souci, les deux me conviennent PARFAITEMENT, donc ct juste pour informations...

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rajoute à la liste des déçus... je veux quitter le 13 pour le 974 !! évidemment avec mes 29 points il fallait rêver pour un résultat positif des permutations! mais bon, maintenant me voila parti pour la demande d'exéat-inéat.

J'aurais plusieurs questions à ce sujet:

Est-ce que quelqu'un saurait s'il est facile d'obtenir son inéat à la Réunion?

J'ai appeler le service des exéat-inéat du 13 et ont m'a répondu que j'étais sûr d'avoir mon exéat pour partir du 13 car ils sont en surnombre, mais d'après elle impossible d'avoir l'inéat à la Réunion ???

D'après elle ce n'est même pas la peine de faire le dossier, je n'ai qu'à attendre les prochaines permutations!!!

Mais moi je veux retourner chez moi auprès de ma famille!!

Est-ce que quelqu'un sait si la Réunion est en déficit ou pas pour cette rentrée??

Je compte y aller pendant ces vacances d'été, et certains collègues m'ont conseillé de faire le "forcing" auprès du rectorat sur place pour avoir un poste (vu que c'est quasiment sûr que j'aurai mon exéat).

Je ne sais plus quoi penser et quoi faire ...

Merci d'avance pour vos conseils.

J'ai beau être sur place, je ne sais pas du tout si la Réu est excédentaire ou non, impossible de trouver d'info plus précise que Bichique à ce sujet... Je ne peux pas vous renseigner non plus sur les dates pour faire les demandes d'ineat.

J'ai juste trouvé ça, mais j'imagine que ça vous fait une belle jambe :

http://www.se-unsa974.org/mouvement/1d/1011/stat-permut2011.htm

En fait, j'ai réussi le concours ici et n'ai donc pas connu les galères que vous toutes et tous ici vivez actuellement, et du coup je ne comprends pas grand chose à ces histoires d'ineat/exeat :wink:

Mais je suis de tout coeur avec vous car j'imagine à quel point cela doit être éprouvant et difficile d'être loin de ses proches, de ne pas pouvoir rejoindre la région de son choix, et je croise pour vous :clover:

Merci pour tes encouragements, ça fait chaud au cœur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...