Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Alors moi j'ai appelé la dame du 06 qui s'occupe des ineat/exeat et très peu d'ineats accordés cette année (2) pour raison sociale ou médicale.

Bref...l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute également. Je veux quitter l'Oise(60) pour rejoindre le Nord(59). J'avais 247 points aux permutations informatisées... rapprochement de conjoint et un bébé prévu pour le 27 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...aucune réponse:

à partir de quand peut-on envoyer les demandes d'ineat exeat et jusqu'à quand?

Je veux quitter le 59 pour le 47 (rapprochement de conjoint) mais je n'ai pas de réponse des deux IA! help! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer ta demande dès maintenant, il n'y a pas de date de début, seulement de fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...aucune réponse:

à partir de quand peut-on envoyer les demandes d'ineat exeat et jusqu'à quand?

Je veux quitter le 59 pour le 47 (rapprochement de conjoint) mais je n'ai pas de réponse des deux IA! help! :blink:

Les dates sont variables suivant les départements.

En Creuse c'est avant le 4 mai. C'est paru au "courrier du jeudi". C'est comme cela que l'on appelle le courrier hebdomadaire reçu de l'inspection pour nous informer chez nous. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour Paris, la circulaire n'est pas sortie, mais la responsable I/E au rectorat m'a dit que la date limite d'envoi serait fin avril.

Question à ceux qui sont déjà passés par là, à ceux qui ont plus d'infos et à tous les autres: dans vos lettres de demande d'exeat, vous parlez de votre situation perso? le but est de les convaincre de quoi? est-ce que c'est réellement pris en compte (type lettre de motivation)... ?

Dans vos lettres d'ineat: que mettre en avant: situation perso difficile et/ou nos capacités particulières (capa sh... perso je n'ai pas le capash mais je prépare la certification complémentaire en langue des signes) ??

juste pour trouver le ton de ce courrier..

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose des questions quant au traitement de mon dossier l'année dernière :glare:

Aviez-vu reçu un courrier certifiant l'accord de votre exeat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose des questions quant au traitement de mon dossier l'année dernière :glare:

Aviez-vu reçu un courrier certifiant l'accord de votre exeat ?

Non rien du tout, c'est pour ça qu'il faut téléphoner pour s'assurer que le dossier suit bien, parce que c'est pas l'IA qui va t'informer.

Bonjour à tous!

Pour Paris, la circulaire n'est pas sortie, mais la responsable I/E au rectorat m'a dit que la date limite d'envoi serait fin avril.

Question à ceux qui sont déjà passés par là, à ceux qui ont plus d'infos et à tous les autres: dans vos lettres de demande d'exeat, vous parlez de votre situation perso? le but est de les convaincre de quoi? est-ce que c'est réellement pris en compte (type lettre de motivation)... ?

Dans vos lettres d'ineat: que mettre en avant: situation perso difficile et/ou nos capacités particulières (capa sh... perso je n'ai pas le capash mais je prépare la certification complémentaire en langue des signes) ??

juste pour trouver le ton de ce courrier..

Merci d'avance pour vos réponses!

Je me pose les mêmes questions que toi ceciloo. Mon conjoint gagne très peu et nous consacrons plus de 40% de nos revenus en loyers vu que je suis obligée d'avoir une double-résidence. Sans compter les frais annexes qui s'ajoutent et le fait que je ne rentre chez moi qu'à chaque vacances scolaires (pour un week-end, ce n'est pas jouable ni financièrement, ni du point de vue temps : arriver le samedi soir pour repartir le dimanche matin???)

De plus, je viens d'être inscrite sur liste d'aptitude direction, je suis actuellement sur un poste dans une région reculée depuis 3 ans et avoir un poste loin de chez moi ne me fait pas peur (en gros, même 150km, ce serait royal !!!). Je me demande si je peux avancer ces arguments ??

Je me pose les mêmes questions, et finalement après mûre réflexion je vais les rédiger comme des lettres de "motivation", en me disant qu'après tout il n'y a rien à perdre : si c'est une pure formalité et qu'il les lisent pas et ben tant pis, et si ils en tiennent compte autant expliquer les choses clairement. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'I.A du finistère demande une fiche individuelle de synthèse en cas de demande d'ineat. Je ne trouve pas plus d'information à ce sujet...

Serait-ce une photocopie de notre page iprof stipulant notre situation etc?

Pour information lulutte, la date limite d'envoi du dossier pour le 29 est le 19 mai 2011...

Bon mercredi à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis allée voir les syndicats et ils m'ont dit qu'il fallait expliquer notre situation, nos difficultés...nos problèmes...de toute manière comme dit Christine25, cela ne peut pas deservir ...

bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...