Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Merci Lulutte et Kuma pour vos précieuses réponses

Lulutte : sais-tu ce qu'est la fiche synthèse demandée ? (peut être le barème validé ?)

Doit-on envoyer cette demande d'ineat au 26 (et non pas seulement à mon dpt d'origine)?

Ils ne sont tt de même pas très clairs ! J'appelle aussi lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vais demander un I/E 75>59 mais je ne compte pas trop dessus! pas encore d'enfant et pas assez éloignée... En faisant les comptes, je crois que je vais envisager de demander ma réintégration à Paris au 1er septembre (je suis en dispo) et faire le trajet Lille-Paris. peut-être pas tous le sjours, surement deux aller-retours par semaine et la nuit du lundi et du jeudi à Paris... ça va être dur mas ce sera peut-être a moins pire des solutions pour nous (financière et affective)... Il faut que je me décide aujourd'hui et que j'appelle le rectorat demain! pfiooouuuu

C'est largement faisable de faire la route Paris/Lille. Ici dans le 62/59, je connais un tas de personnes qui travaille sur Paris et qui font la route tous les jours en TGV (il n'y a qu'une heure de TGV lille/gare du nord). Les temps de trajet sont moins longs que pour faire par exemple Lens/Lille (aux heures d'affluence) 1h30 pour faire les 40km (et sur autoroute en +!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pr être sûre : je souhaite quitter le 94 pr le 26 on est d'accord que je fais la demande au 94 en prenant en compte ce que eux me demandent (ainsi que la lettre pr le 26) mais je n'envoie rien au 26 ?

Lulutte, tu m'as troublée avec ta question pourquoi prends tu en considération ce que demande le 26 ?

Merci pr vos réponses.

Non, karo2, il te faut te renseigner sur les notes des départements que tu demandes, sous peine de voir ton dossier rejeté.

Au passage, et pour ceux qui demandent l'Ain, le Rhône, la Drôme, l'Ardèche, les Hautes-Alpes ou la Savoie : n'hésitez pas à demander un inéat pour l'Isère également (ils ne demandent qu'une lettre d'inéat + les pièces justificatives) car il est très facile d'obtenir ensuite, à l'intra, les postes frontaliers (la zone de St Marcellin, vers Valence, la zone tout au nord de l'Isère, ainsi que la zone frontalière avec le Rhône, la zone sud-Isère frontalière avec les Hautes-Alpes, la zone vers Aoste (frontalière avec la Savoie, etc...).

Je ne dis pas ça pour prêcher pour ma paroisse, car j'ai renoncé à demander mon exéat de l'Isère !

Bonne chance à tous ;-)

Bonjour à tous,

Kuma, connais-tu la date limite pour l'Isère? Et je ne trouve pas la note de service avec ce qu'ils demandent...

Merci d'avance

Modifié par lubilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pr être sûre : je souhaite quitter le 94 pr le 26 on est d'accord que je fais la demande au 94 en prenant en compte ce que eux me demandent (ainsi que la lettre pr le 26) mais je n'envoie rien au 26 ?

Lulutte, tu m'as troublée avec ta question pourquoi prends tu en considération ce que demande le 26 ?

Merci pr vos réponses.

Non, karo2, il te faut te renseigner sur les notes des départements que tu demandes, sous peine de voir ton dossier rejeté.

Au passage, et pour ceux qui demandent l'Ain, le Rhône, la Drôme, l'Ardèche, les Hautes-Alpes ou la Savoie : n'hésitez pas à demander un inéat pour l'Isère également (ils ne demandent qu'une lettre d'inéat + les pièces justificatives) car il est très facile d'obtenir ensuite, à l'intra, les postes frontaliers (la zone de St Marcellin, vers Valence, la zone tout au nord de l'Isère, ainsi que la zone frontalière avec le Rhône, la zone sud-Isère frontalière avec les Hautes-Alpes, la zone vers Aoste (frontalière avec la Savoie, etc...).

Je ne dis pas ça pour prêcher pour ma paroisse, car j'ai renoncé à demander mon exéat de l'Isère !

Bonne chance à tous ;-)

Bonjour à tous,

Kuma, connais-tu la date limite pour l'Isère? Et je ne trouve pas la note de service avec ce qu'ils demandent...

Merci d'avance

Ben sur la feuille qu'ils m'ont envoyée, ce n'est pas écrit, et sur le site de l'IA non plus... Mais bon, ne t'embête pas à chercher les dates de chacun des départements que tu demandes, c'est ton IA qui s'en chargera. Envoie tout ton dossier à ton IA d'ici la fin de la semaine qui vient, tu seras sûre de ne pas être en retard. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pr être sûre : je souhaite quitter le 94 pr le 26 on est d'accord que je fais la demande au 94 en prenant en compte ce que eux me demandent (ainsi que la lettre pr le 26) mais je n'envoie rien au 26 ?

Lulutte, tu m'as troublée avec ta question pourquoi prends tu en considération ce que demande le 26 ?

Merci pr vos réponses.

Non, karo2, il te faut te renseigner sur les notes des départements que tu demandes, sous peine de voir ton dossier rejeté.

Au passage, et pour ceux qui demandent l'Ain, le Rhône, la Drôme, l'Ardèche, les Hautes-Alpes ou la Savoie : n'hésitez pas à demander un inéat pour l'Isère également (ils ne demandent qu'une lettre d'inéat + les pièces justificatives) car il est très facile d'obtenir ensuite, à l'intra, les postes frontaliers (la zone de St Marcellin, vers Valence, la zone tout au nord de l'Isère, ainsi que la zone frontalière avec le Rhône, la zone sud-Isère frontalière avec les Hautes-Alpes, la zone vers Aoste (frontalière avec la Savoie, etc...).

Je ne dis pas ça pour prêcher pour ma paroisse, car j'ai renoncé à demander mon exéat de l'Isère !

Bonne chance à tous ;-)

Bonjour à tous,

Kuma, connais-tu la date limite pour l'Isère? Et je ne trouve pas la note de service avec ce qu'ils demandent...

Merci d'avance

Ben sur la feuille qu'ils m'ont envoyée, ce n'est pas écrit, et sur le site de l'IA non plus... Mais bon, ne t'embête pas à chercher les dates de chacun des départements que tu demandes, c'est ton IA qui s'en chargera. Envoie tout ton dossier à ton IA d'ici la fin de la semaine qui vient, tu seras sûre de ne pas être en retard. Bonne chance !

Je sais pas vous mais moi ça me gonfle tout ça ! les circulaires arrivent au compte goutte dans les départements et personne ne demande la même chose... comme d'habitude, au lieu de faire une circulaire unique pour toute la France , on nous complique la vie, comme si on n'avait que ça à faire d'attendre et de lire toutes ces circulaires !!! désolée de ce coup de gueule mais moi je n'en peux plus ...

Je demande 6 départements, j'ai fait mes lettres à l'ordi donc je dois tout recommencer alors que j'ai déjà posté mon dossier en recommandé pour 6,95 euros . Je vois que certains départements veulent une enveloppe affranchie à notre adresse perso, je ne l'ai pas fait non plus ... résultat, je vais leur renvoyer à tous un dossier complet ( copie pour info ) sans passer par la voie hiérarchique et cette fois-ce je vais écrire à la main mes 6 lettres ... comme ça ils auront tout en double et j'espère que mon dossier ne sera pas rejeté pour ce genre de détail ...

désolée encore pour ce coup de gueule et courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même coup de gueule que toi Gérie!! Je viens de passer une partie de la matinée (voire même la matinée complète) à préparer ces dossiers, chercher les infos au compte goutte aussi!!! pfffffffff.... Moi qui n'étais pas très motivée pour les I/E...je le suis encore moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains départements ne publient même pas de circulaire pour les E/I, je me suis renseignée auprès de l'IA du 17 et rien ne paraîtra :blink: ! Sympa pour savoir ce qu'il faut fournir ou non, heureusement que ce n'est pas la première fois que je fais ces demandes! Quant à mon IA d'origine, le 79, c'est la même chose, comme quoi, une fois de plus nous sommes pas égaux devant les mutations, c'est vraiment lamentable car ensuite ils n'en font qu'à leur tête et c'est tellement opaque qu'on n'a aucun moyen de vérification par qui que ce soit... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vais demander un I/E 75>59 mais je ne compte pas trop dessus! pas encore d'enfant et pas assez éloignée... En faisant les comptes, je crois que je vais envisager de demander ma réintégration à Paris au 1er septembre (je suis en dispo) et faire le trajet Lille-Paris. peut-être pas tous le sjours, surement deux aller-retours par semaine et la nuit du lundi et du jeudi à Paris... ça va être dur mas ce sera peut-être a moins pire des solutions pour nous (financière et affective)... Il faut que je me décide aujourd'hui et que j'appelle le rectorat demain! pfiooouuuu

C'est largement faisable de faire la route Paris/Lille. Ici dans le 62/59, je connais un tas de personnes qui travaille sur Paris et qui font la route tous les jours en TGV (il n'y a qu'une heure de TGV lille/gare du nord). Les temps de trajet sont moins longs que pour faire par exemple Lens/Lille (aux heures d'affluence) 1h30 pour faire les 40km (et sur autoroute en +!!)

Merci pour ta réponse meroute!

En effet, je suis plutôt rassurée depuis mon message. J'ai demandé ma réintégration après dispo à Paris et je l'ia eu sans souci au 1er septembre. J'ai eu aussi mon accord pour temps partiel 75%, donc tout va bien. Je ferai le trajet si il le faut.

Je me PACS demain matin et je constituerai ensuite les dossiers I/E en espérant que les circulaires sortent enfin (75 et 59!!) sinon je vais rappeler le rectorat de PARIS pour en savoir plus... Je sais que mon PACS et le rpaprochement de conjoint ne serons surmeent pas pris en compte mais qui ne tente rien n'a rien!

courage à tous et à toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai participé aux permutations pour quitter le 89 et entrer dans le 21, j'ai eu une réponse négative, j'aimerais savoir si je peux demander 2 ineats différents, l'un pour entrer dans le 21 et un autre pour entrer dans le 71?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux. Ensuite tu dois intégrer le premier département qui t'accepte (même si tu aurais préféré l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains départements ne publient même pas de circulaire pour les E/I, je me suis renseignée auprès de l'IA du 17 et rien ne paraîtra :blink: ! Sympa pour savoir ce qu'il faut fournir ou non, heureusement que ce n'est pas la première fois que je fais ces demandes! Quant à mon IA d'origine, le 79, c'est la même chose, comme quoi, une fois de plus nous sommes pas égaux devant les mutations, c'est vraiment lamentable car ensuite ils n'en font qu'à leur tête et c'est tellement opaque qu'on n'a aucun moyen de vérification par qui que ce soit... :sad:

Sur le site de l'IA 17 on a la procédure mais pour les exeat puisque le 17 est excédentaire donc accorde les exeat mais pas d'ineat, d'après mon collègue du SE!

site IA17

Le 79 laisse partir?

Tu es d'où pour aller où, sans vouloir être indiscrète...?

Modifié par lubilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma pourquoi t'as renoncée à demander un exéat?????

Parce que je ne me vois pas faire un déménagement à 8000 km de là en catastrophe, en août... Je vais encore y réfléchir, je me donne jusqu'à la fin de la semaine, mais a priori ma décision est prise : j'attendrai l'an prochain, pour demander pour la 3ème fois. Mais je me demande même si je ne vais pas arrêter de demander... Attendre si longtemps, mettre tous mes autres projets en attente pendant tant d'années, juste parce que "je ne sais pas où je serai l'an prochain", ça m'use. Je suis blasé, et je commence plutôt à envisager un changement pure et simple de boulot ! Déjà, instit' était mon deuxième boulot, une reconversion opérée il y a 7 ans. Reste plus qu'à trouver mon activité suivante !

Bonne chance tout le monde, je repasserai en juin pour voir vos résultats.

Bonne soirée.

Ah ben zut, j'avais l'impression, quand tu m'as envoyé ton 1er mail, que tu étais super motivé, et en même temps je comprends tes réticences... Si tu obtenais ton exeat, tu n'aurais la réponse qu'en août ? Parce qu'effectivement, pour une rentrée vers le 17/08 ça risque de faire très court. Après, il te reste la solution de débarquer avec de grosses valises, de te faire envoyer en parallèle une bonne partie de tes affaires dans des "cantines", et ensuite d'attendre tes meubles qui arriveront 2 mois plus tard dans un container. Ou alors tu décides de racheter des meubles sur place. C'est ce qu'une amie a fait en arrivant de l'étranger, ils ont vécu 2 mois à l'hôtel, ont réceptionné au fur et à mesure leurs cantines, puis leur container et ensuite ils se sont trouvés une p'tite maison en location pour laquelle ils ont racheté quelques meubles.

Mais bon, tu sembles avoir pris ta décision, et même penser sérieusement à une autre reconversion, alors bonne chance à toi :smile:

Et vous autres, bonne chance dans vos demandes d'I/E parce que ça a l'air d'être une espèce de sac de noeuds !!!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...