Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Sur le site de l'IA 17 on a la procédure mais pour les exeat puisque le 17 est excédentaire donc accorde les exeat mais pas d'ineat, d'après mon collègue du SE!

site IA17

Le 79 laisse partir?

Tu es d'où pour aller où, sans vouloir être indiscrète...?

Qui tente rien n'a rien, l'an passé des exeats ont été accordés pour des collègues du 79 puisque moi j'y suis entrée en échange... Je sais que ce sera compliqué de rentrer dans le 17 mais en même temps si je ne demande rien je n'aurai rien :wink: !!! Merci pour le document mais j'ai appelé Mme Gaudry de l'IA 17 et elle m'a indiquée qu'il n'y avait pas de date butoir pour déposer les demandes d'ineat dans le 17 et pas de documents/circulaire non plus donc j'ai tout envoyé avec ce que je croyais utile à l'IA 79 :angel_not: et on verra bien, je rappellerai comme tous les ans régulièrement cette chère Mme Gadry et il n'y à plus qu'à espérer, en attendant je vais m'atteler au mouvement intra du 79, et ce ne sera pas une mince affaire, j'espère seulement me rapprocher de chez moi et ne plus faire 1h de route aller-retour pour me rendre dans Niort centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai participé aux permutations pour quitter le 89 et entrer dans le 21, j'ai eu une réponse négative, j'aimerais savoir si je peux demander 2 ineats différents, l'un pour entrer dans le 21 et un autre pour entrer dans le 71?

Merci pour vos réponses.

OUI! Il faut juste que tes deux départements soient limitrophes pour bénéficier de ton rapprochement de conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pr être sûre : je souhaite quitter le 94 pr le 26 on est d'accord que je fais la demande au 94 en prenant en compte ce que eux me demandent (ainsi que la lettre pr le 26) mais je n'envoie rien au 26 ?

Lulutte, tu m'as troublée avec ta question pourquoi prends tu en considération ce que demande le 26 ?

Merci pr vos réponses.

Non, karo2, il te faut te renseigner sur les notes des départements que tu demandes, sous peine de voir ton dossier rejeté.

Au passage, et pour ceux qui demandent l'Ain, le Rhône, la Drôme, l'Ardèche, les Hautes-Alpes ou la Savoie : n'hésitez pas à demander un inéat pour l'Isère également (ils ne demandent qu'une lettre d'inéat + les pièces justificatives) car il est très facile d'obtenir ensuite, à l'intra, les postes frontaliers (la zone de St Marcellin, vers Valence, la zone tout au nord de l'Isère, ainsi que la zone frontalière avec le Rhône, la zone sud-Isère frontalière avec les Hautes-Alpes, la zone vers Aoste (frontalière avec la Savoie, etc...).

Je ne dis pas ça pour prêcher pour ma paroisse, car j'ai renoncé à demander mon exéat de l'Isère !

Bonne chance à tous ;-)

Bonjour à tous,

Kuma, connais-tu la date limite pour l'Isère? Et je ne trouve pas la note de service avec ce qu'ils demandent...

Merci d'avance

Ben sur la feuille qu'ils m'ont envoyée, ce n'est pas écrit, et sur le site de l'IA non plus... Mais bon, ne t'embête pas à chercher les dates de chacun des départements que tu demandes, c'est ton IA qui s'en chargera. Envoie tout ton dossier à ton IA d'ici la fin de la semaine qui vient, tu seras sûre de ne pas être en retard. Bonne chance !

Merci Kuma pour ta réponse. Je vais préparer mon dossier et je vais l'envoyer rapidement je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui tente rien n'a rien, l'an passé des exeats ont été accordés pour des collègues du 79 puisque moi j'y suis entrée en échange... Je sais que ce sera compliqué de rentrer dans le 17 mais en même temps si je ne demande rien je n'aurai rien :wink: !!! Merci pour le document mais j'ai appelé Mme Gaudry de l'IA 17 et elle m'a indiquée qu'il n'y avait pas de date butoir pour déposer les demandes d'ineat dans le 17 et pas de documents/circulaire non plus donc j'ai tout envoyé avec ce que je croyais utile à l'IA 79 :angel_not: et on verra bien, je rappellerai comme tous les ans régulièrement cette chère Mme Gadry et il n'y à plus qu'à espérer, en attendant je vais m'atteler au mouvement intra du 79, et ce ne sera pas une mince affaire, j'espère seulement me rapprocher de chez moi et ne plus faire 1h de route aller-retour pour me rendre dans Niort centre.

Tu étais dans le 17 l'an dernier et tu es rentrée dans le 79, c'est ça?

Mon collègue qui est au SE disait qu'il y avait peu d'entrées, mais effectivement il faut tenter!! En 17, ils attendent plutôt que les collègues partent, ils ne retiennent pas!!

Tu veux plutôt dans le sud des Deux-Sèvres pour le mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord en intra: pour la zone de St Marcellin c'est une des plus demandée. D'accord pour celle du Nord Isère, les autres je sais pas!

Ben St marcellin ok, mais les postes de TR de la zone allant de Pont-en-Royans à Chanas, en passant par Beaurepaire, partent à des barèmes faibles, par exemple. Et puis vu que notre chère IA accueille tout le monde depuis 2 ans et ne laisse sortir personne, c'est bon signe pour ceux qui demanderaient l'Isère !

Franchement l'intra est de plus en plus difficile et le mouvement cette année s'annonce encore pire...¨L'année dernière je ne suis pas rentrée dans la zone Centre (dont Beaurepaire) avec un peu moins de 5 en demandant n'importe quel poste alors attention quand même!

Par contre, pourquoi dis-tu que personne ne sort de l'Isère car j'ai cru comprendre en relisant le post de l'année dernière que tous les exeats avaient été accordé?? non??

Bon après faut avoir l'inéat, hein :wink:

Kuma, je comprends bien le truc de déménager en catastrophe, d'autant que vous mutez à 2 non?? Donc faut que ça soit ok pour les 2?

Par contre, perso, si t'as la chance qu'on te le propose à "l'arrache" c'est toujours mieux que se faire encore un an ici et re-permut, reconversion etc....

Je suppose que tu veux y aller car t'as de la famille? des amis?

Merci Lulutte et Kuma pour vos précieuses réponses

Lulutte : sais-tu ce qu'est la fiche synthèse demandée ? (peut être le barème validé ?)

Doit-on envoyer cette demande d'ineat au 26 (et non pas seulement à mon dpt d'origine)?

Alors la fiche de synthèse, je pense que c'est ton IA qui la rajoute car la circulaire est adressé aux IA en fait, de même pour le barème des permut, mais bon je vais vérifié demain quand même en téléphonant...

Par contre non, c'est tout à envoyer au département d'origine mais il est conseillé de faire une copie à l'IA convoité et mettant bien la mention: "copie pour information" au cas où ton IA merdouille...Je l'ai pas fait pour ma part. Peut-être je le ferai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais dans le 17 l'an dernier et tu es rentrée dans le 79, c'est ça?

Mon collègue qui est au SE disait qu'il y avait peu d'entrées, mais effectivement il faut tenter!! En 17, ils attendent plutôt que les collègues partent, ils ne retiennent pas!!

Tu veux plutôt dans le sud des Deux-Sèvres pour le mouvement?

Non, j'étais dans le 28, je suis restée en congé parental pendant presque 19 mois car pas de permutations ni d'E/I vers le 17, lieu de travail de mon mari. L'an dernier, j'ai ajouté le 79 en second vœu (car limitrophe du 17) donc toujours rien pour le 17 mais j'ai intégré le 79 par E/I mi-septembre et maintenant je cherche à sauter la dernière marche à savoir passer du 79 vers le 17!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais dans le 17 l'an dernier et tu es rentrée dans le 79, c'est ça?

Mon collègue qui est au SE disait qu'il y avait peu d'entrées, mais effectivement il faut tenter!! En 17, ils attendent plutôt que les collègues partent, ils ne retiennent pas!!

Tu veux plutôt dans le sud des Deux-Sèvres pour le mouvement?

Non, j'étais dans le 28, je suis restée en congé parental pendant presque 19 mois car pas de permutations ni d'E/I vers le 17, lieu de travail de mon mari. L'an dernier, j'ai ajouté le 79 en second vœu (car limitrophe du 17) donc toujours rien pour le 17 mais j'ai intégré le 79 par E/I mi-septembre et maintenant je cherche à sauter la dernière marche à savoir passer du 79 vers le 17!

ok, je comprends.

Si tu as besoin de renseignements concernant des écoles du sud Deux-Sèvres, n'hésite pas, j'ai une amie collègue qui a pas mal vadrouillé dans les écoles...et puis elle saura peut-être où ça bouge...en tout cas n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiche de synthèse, l'IA74 m'a dit que c'était à mon IA de la fournir, mais mon IA ne savait pas!!!!! Donc j'ai imprimé la synthèse sur I-prof et je l'ai jointe au dossier, j'espère que ça ira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord en intra: pour la zone de St Marcellin c'est une des plus demandée. D'accord pour celle du Nord Isère, les autres je sais pas!

Ben St marcellin ok, mais les postes de TR de la zone allant de Pont-en-Royans à Chanas, en passant par Beaurepaire, partent à des barèmes faibles, par exemple. Et puis vu que notre chère IA accueille tout le monde depuis 2 ans et ne laisse sortir personne, c'est bon signe pour ceux qui demanderaient l'Isère !

Franchement l'intra est de plus en plus difficile et le mouvement cette année s'annonce encore pire...¨L'année dernière je ne suis pas rentrée dans la zone Centre (dont Beaurepaire) avec un peu moins de 5 en demandant n'importe quel poste alors attention quand même!

Par contre, pourquoi dis-tu que personne ne sort de l'Isère car j'ai cru comprendre en relisant le post de l'année dernière que tous les exeats avaient été accordé?? non??

Bon après faut avoir l'inéat, hein :wink:

Kuma, je comprends bien le truc de déménager en catastrophe, d'autant que vous mutez à 2 non?? Donc faut que ça soit ok pour les 2?

Par contre, perso, si t'as la chance qu'on te le propose à "l'arrache" c'est toujours mieux que se faire encore un an ici et re-permut, reconversion etc....

Je suppose que tu veux y aller car t'as de la famille? des amis?

Merci Lulutte et Kuma pour vos précieuses réponses

Lulutte : sais-tu ce qu'est la fiche synthèse demandée ? (peut être le barème validé ?)

Doit-on envoyer cette demande d'ineat au 26 (et non pas seulement à mon dpt d'origine)?

Alors la fiche de synthèse, je pense que c'est ton IA qui la rajoute car la circulaire est adressé aux IA en fait, de même pour le barème des permut, mais bon je vais vérifié demain quand même en téléphonant...

Par contre non, c'est tout à envoyer au département d'origine mais il est conseillé de faire une copie à l'IA convoité et mettant bien la mention: "copie pour information" au cas où ton IA merdouille...Je l'ai pas fait pour ma part. Peut-être je le ferai...

Oui j'ai vu après que ce courrier était adressé aux diverses IA...Ce n'est donc pas à nous d'envoyer le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord en intra: pour la zone de St Marcellin c'est une des plus demandée. D'accord pour celle du Nord Isère, les autres je sais pas!

Ben St marcellin ok, mais les postes de TR de la zone allant de Pont-en-Royans à Chanas, en passant par Beaurepaire, partent à des barèmes faibles, par exemple. Et puis vu que notre chère IA accueille tout le monde depuis 2 ans et ne laisse sortir personne, c'est bon signe pour ceux qui demanderaient l'Isère !

Franchement l'intra est de plus en plus difficile et le mouvement cette année s'annonce encore pire...¨L'année dernière je ne suis pas rentrée dans la zone Centre (dont Beaurepaire) avec un peu moins de 5 en demandant n'importe quel poste alors attention quand même!

Par contre, pourquoi dis-tu que personne ne sort de l'Isère car j'ai cru comprendre en relisant le post de l'année dernière que tous les exeats avaient été accordé?? non??

Bon après faut avoir l'inéat, hein :wink:

Kuma, je comprends bien le truc de déménager en catastrophe, d'autant que vous mutez à 2 non?? Donc faut que ça soit ok pour les 2?

Par contre, perso, si t'as la chance qu'on te le propose à "l'arrache" c'est toujours mieux que se faire encore un an ici et re-permut, reconversion etc....

Je suppose que tu veux y aller car t'as de la famille? des amis?

Merci Lulutte et Kuma pour vos précieuses réponses

Lulutte : sais-tu ce qu'est la fiche synthèse demandée ? (peut être le barème validé ?)

Doit-on envoyer cette demande d'ineat au 26 (et non pas seulement à mon dpt d'origine)?

Alors la fiche de synthèse, je pense que c'est ton IA qui la rajoute car la circulaire est adressé aux IA en fait, de même pour le barème des permut, mais bon je vais vérifié demain quand même en téléphonant...

Par contre non, c'est tout à envoyer au département d'origine mais il est conseillé de faire une copie à l'IA convoité et mettant bien la mention: "copie pour information" au cas où ton IA merdouille...Je l'ai pas fait pour ma part. Peut-être je le ferai...

Oui j'ai vu après que ce courrier était adressé aux diverses IA...Ce n'est donc pas à nous d'envoyer le dossier...

J'ai rempli par contre le papier "demande d'intégrattion dans la drôme"+ les 2 lettres+les justifs pour rapprochement conjoint, le tout adressé à la DRH à l'IA de mon département, la nana m'avait envoyé un mail pour me le dire suite aux résultats des permut. Je pense donc que c'est bon, c'est parti hier au courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous envoyez votre recommandé à "l'inspecteur académique" ou au "DPE ineat/exeat" (notamment à la personne responsable de ce DPE?)

Et concernant vos lettres/dossiers exeat et ineat, vous mettez tout en vrac dans une grande enveloppe ou bien vous séparer les différentes lettres/dossiers dans des "sous-enveloppes"? Ou bien vous agrafer les différents dossiers?

L'IA de notre département peut-il ou va t-il lire la lettre de motivation d'ineat?

que de questions "bêtes" qui me turlupinent.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'était à envoyer à l'inspection académique, DRH, bureau des affectations.

J'ai mis tout "en vrac", dessus la lettre exéat, puis inéat puis les justifs précédé d'une lettre récap résumant la situation de mon conjoint (avec trombones car un petit tas pour les justifs), et j'ai d'ailleurs écrit quasi la même lettre pour ineat et exeat. J'ai simplement solliciter un inéat ou exéat pour rappr de conjoint afin d'améliorer grandement nos conditions de vie familiale car nous avons un enfant et c'est tout. Je voulais pas faire dans le tragique, ni me prendre la tête...J'ai pris un modéle type et puis basta, j'ai bien recopié les formules de politesse, ça fait vraiment :bleh: alors que j'en pense pas moins :glare:

Je pense que c'est un seul dossier donc oui ton IA peut lire la lettre d'ineat puisque c'est lui qui l'a fait suivre.

C'est que mon avis hein :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...