Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai envoyé hier ma demande d'exeat ineat pour rapprochement de conjoint. Pourrais-je refuser si ma demande est acceptée, En fait, nouveau job de mon mari depuis le 1er mars mais période d'essais de 4 mois donc je me dis qu s'il a un problème à ce niveau là, on restera ou on est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute avant d'envoyer mon dossier : sur la circulaire il y a écrit d'envoyer le dossier en deux exemplaires. J'ai appelé l'IA mais la nana s'est un peu embrouillée, elle m'a dit d'envoyer un exemplaire (lettre + fiche de renseignements + pièces justificatives) par département demandé et un pour l'exeat. Vous faites comme ça vous ?

Sinon les statistiques 2011, c'est intéressant parce que c'est détaillé mutations/permutations, mais c'est pas encourageant. :sad:

Sur le site d'un autre syndicat il y a un modèle de lettre à envoyer au ministre, vous l'avez fait ? Je sais pas si ça sert à grand chose mais pourquoi pas...

Il y a des erreurs dans ce lien car en ce qui concerne les barres d'entrants 2011 il ne peut s'agir que des permutations étant donné que les E/I n'ont pas encore eu lieu!!! Si je regarde les entrants dans le 17, ceux qui apparaissent dans les colonnes "mutations" correspondent en réalité aux entrants par permutations seulement.

Bizarre ce tableau...

En fait, à y regarder de plus près je pense avoir compris: le nombre d'entrants par permutations correspond aux entrants qui ont eu un échange direct entre le département d'origine et celui sollicité, celui des entrants par mutations correspond aux entrants ayant bénéficié des echanges par chaînage. Bref, en résumé, cela correspond aux phases A et B des permutations.

Je ne sais pas si j'ai été très claire là :blink: !

Non, ce n'est pas vraiment ça.

Au départ, il y a tout d'abord une phase de mutation, qui ne s'occupe pas du tout des échanges. Si par exemple un IA dit que pour son département, il laissera partir 10 personnes et en récupèrera 80, les 10 plus hauts barèmes sortiront directement en "mutation", si leurs demandes sont possibles en fonction de l'accueil maxi des départements demandés par ces candidats.

Ensuite, il y a les permutations : des échanges (simples, c'est à dire un pour un, ou par chaînages).

A l'issue de ces deux phases (qui ont lieu quasiment en même temps), il y aura, par exemple pour le département fictif dont j'ai parlé : 45 entrées et 115 sorties (Dont 35 de chaque en permutation). A la fin, l'IA aura bien le calibrage qu'il avait défini au départ.

Et enfin, beaucoup plus tard (de juin à décembre, en gros), il y a un ré-équilibrage qui est fait, en cas de nombreux départs en retraite, en congé parental, en arrêt maternité, etc... Jusqu'à 2009, les calibrages étaient faits en grosse partie grâce à la liste complémentaire. Mais depuis, les Inéats/Exéats prennent un peu + de place (vous pouvez remarquer qu'en général, l'an dernier, il y a eu nettement + de I/E qu'il y a 3 ou 4 ans).

Donc il n'y a pas d'erreur dans ce tableau. C'est juste que le tableau reprend les différentes phases, ce qu'il ne faisait pas avant. Moi, cela me permet de comprendre pourquoi je n'ai pas eu ma mutation malgré mon barème élevé : l'IA a bloqué TOUTES les sorties par mutation... zéro sortie par mutation... Il n'y a eu que des permutations, et comme personne des départements que j'avais demandés n'a fait le voeu de mon département actuel (ou alors ils l'ont eu dès la phase de mutation), ben je me retrouve comme un gland avec mon gros barème qui ne m'a servi strictement à rien...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entend dire par ci par là que les exeat-ineat seront plus cool que les années précédentes...alors les plus gros barèmes seront peut être satisfaits cette fois-ci...et peut être mieux lotis qu' avec le 2eme ou 3eme voeux des permutations...

l'espoir fait vivre, je sais...et non, non je ne crois plus au père noël... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entend dire par ci par là que les exeat-ineat seront plus cool que les années précédentes...alors les plus gros barèmes seront peut être satisfaits cette fois-ci...et peut être mieux lotis qu' avec le 2eme ou 3eme voeux des permutations...

l'espoir fait vivre, je sais...et non, non je ne crois plus au père noël... :lol:

Ben ça dépend des départements... Pour les départements excédentaires, les années précédentes, ils ne récupéraient quasiment pas de Liste Complémentaire... Donc cette année, s'ils sont excédentaires, ils ne prendront personne par le biais des inéats. De même pour un département déficitaire : ils ne délivreront pas d'exéats.

Bref, on a certainement effectivement + de chance qu'avant si on vient d'un département excendentaire et qu'on demande un département déficitaire, mais si ce n'est pas le cas, on peut se brosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le moral pour moi aujourd'hui.. j'ai appelé ce matin l'ia de Gironde ( même si c'est mon 2ème voeu) et quasi aucun inéat ne sera accepté alors que sur le blog des "mutez-nous" les filles qui ont été reçues par le recteur en mars disaient qu'elles avaient bon espoir car selon lui beaucoup de mères de 3 enfants allaient partir en retraite en juin et que le département ne serait plus en surnombre ...

Qui croire alors ? est-ce qu'on nous mène en bateau ?????

En plus, j'ai appelé la personne qui s'occupe des exeat dans mon département ( le Loiret) et c'est la chef Mme B. qui a répondu car l'autre est en arrêt. Elle ne sait pas où en sont les dossiers, quand elle pourra les envoyer ( super quand il y a des dates butoires !!!!!! ). Je lui ai posé des questions sur les éventuels exeat et elle m'a répondu sêchement quasi aucun car le département est très déficitaire .... Je lui explique alors ma situation et elle me prend de haut en me disant que je suis fonctionnaire, qu'il faut des gens devant les enfants ... !!!!! comme si je ne le savais pas !!!! Je lui rétorque alors que le fait est que moi et d'autres d'entres-nous avons aussi une vie familiale, personnelle et qu'on a pas forcément choisi que notre conjoint travaille à 700 km ( comme c'est mon cas ). Bref, le ton était glacial, elle m'a demandé mon barème et m'a dit qu'elle regarderait combien je suis classée mais en clair vu les départements que je demande je n'ai aucune chance. Donc selon son raisonnement, en caricaturant, puisque je demande des départements difficiles à avoir c'est pas la peine qu'on me donne mon exeat !!!!

JE SUIS ECOEUREE, DECOURAGEE .... A quoi bon continuer tout ce cirque administratif ....

Gérie as tu essayé le 47 ? C'est un département réputé plus facile à obtenir pour les mutations et le passage vers les landes sera ensuite plus facile.

Oui je sais bien , j'ai essayé 40, 33, 32, 47, 64 ... aux permut' et pour l'ineat ... mais mon département veut pas laisser sortir, c'est ça qui m'énerve ! j'adore mon boulot, c'est ce que j'ai toujours voulu faire mais quand on parle dans les médias de la mobilité dans la société actuelle qui est nécessaire je rigole jaune , moi et vous tous on veut bouger justement mais on nous refuse cette possibilité....

J'en ai tellement marre de tout ça ....

je ne sais plus quoi faire ...

Salut Gérie,

moi aussi je suis dans un état de déprime totale.........

Pour l'année prochaine j'ai demandé un mi-temps annualisé au cas où je n'obtiendrai pas l'exeat et comme tu dis ça va être très compliqué :devil_2: Ce matin, j'étais convoquée à l'IA. J'ai été reçu par l'IA adjointe. Quand tu es convoqué, tu as un petit espoir, mais je crois qu'il prenne du plaisir à jouer avec nos nerfs. L'IA a demandé à tous les IEN de convoquer toutes les personnes qui ont demandé des temps partiels (200 dans le Loiret!!!!!) de droit et sur autorisation pour nous demander d'expliquer notre demande de temps partiels (cela est déjà expliqué dans nos lettres demandées pour faire un dossier..) et nous dire que en gros personne n'aura de temps partiels SAUF situation délicate c'est à dire handicapé!

J'en ai profité pour lui demandé mes chances d'obtenir un exeat......... Parfois on peut avoir de la chance................... Cela veut tout dire.

J'adore mon métier mais je vous avoue que là je ne trouve pas la force de préparer la classe. :wacko:

Enchaîner mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles, ça commence à être difficile...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vais faire une demande d'EXEAT du 33, et demander un INEAT pour le 30 (ou à défaut le 34 et le 84) pour cause de mutation de conjoint.

L'IA du 33 nous a déjà prévenus lors d'une réunion qu'il n'est pas certain que les EXEAT soient accordés, et que s'ils sont accordés, ce ne sera que fin août...

Donc à suivre, il faut que je me penche sur l'envoi du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le moral pour moi aujourd'hui.. j'ai appelé ce matin l'ia de Gironde ( même si c'est mon 2ème voeu) et quasi aucun inéat ne sera accepté alors que sur le blog des "mutez-nous" les filles qui ont été reçues par le recteur en mars disaient qu'elles avaient bon espoir car selon lui beaucoup de mères de 3 enfants allaient partir en retraite en juin et que le département ne serait plus en surnombre ...

Qui croire alors ? est-ce qu'on nous mène en bateau ?????

En plus, j'ai appelé la personne qui s'occupe des exeat dans mon département ( le Loiret) et c'est la chef Mme B. qui a répondu car l'autre est en arrêt. Elle ne sait pas où en sont les dossiers, quand elle pourra les envoyer ( super quand il y a des dates butoires !!!!!! ). Je lui ai posé des questions sur les éventuels exeat et elle m'a répondu sêchement quasi aucun car le département est très déficitaire .... Je lui explique alors ma situation et elle me prend de haut en me disant que je suis fonctionnaire, qu'il faut des gens devant les enfants ... !!!!! comme si je ne le savais pas !!!! Je lui rétorque alors que le fait est que moi et d'autres d'entres-nous avons aussi une vie familiale, personnelle et qu'on a pas forcément choisi que notre conjoint travaille à 700 km ( comme c'est mon cas ). Bref, le ton était glacial, elle m'a demandé mon barème et m'a dit qu'elle regarderait combien je suis classée mais en clair vu les départements que je demande je n'ai aucune chance. Donc selon son raisonnement, en caricaturant, puisque je demande des départements difficiles à avoir c'est pas la peine qu'on me donne mon exeat !!!!

JE SUIS ECOEUREE, DECOURAGEE .... A quoi bon continuer tout ce cirque administratif ....

Gérie as tu essayé le 47 ? C'est un département réputé plus facile à obtenir pour les mutations et le passage vers les landes sera ensuite plus facile.

Oui je sais bien , j'ai essayé 40, 33, 32, 47, 64 ... aux permut' et pour l'ineat ... mais mon département veut pas laisser sortir, c'est ça qui m'énerve ! j'adore mon boulot, c'est ce que j'ai toujours voulu faire mais quand on parle dans les médias de la mobilité dans la société actuelle qui est nécessaire je rigole jaune , moi et vous tous on veut bouger justement mais on nous refuse cette possibilité....

J'en ai tellement marre de tout ça ....

je ne sais plus quoi faire ...

Salut Gérie,

moi aussi je suis dans un état de déprime totale.........

Pour l'année prochaine j'ai demandé un mi-temps annualisé au cas où je n'obtiendrai pas l'exeat et comme tu dis ça va être très compliqué :devil_2: Ce matin, j'étais convoquée à l'IA. J'ai été reçu par l'IA adjointe. Quand tu es convoqué, tu as un petit espoir, mais je crois qu'il prenne du plaisir à jouer avec nos nerfs. L'IA a demandé à tous les IEN de convoquer toutes les personnes qui ont demandé des temps partiels (200 dans le Loiret!!!!!) de droit et sur autorisation pour nous demander d'expliquer notre demande de temps partiels (cela est déjà expliqué dans nos lettres demandées pour faire un dossier..) et nous dire que en gros personne n'aura de temps partiels SAUF situation délicate c'est à dire handicapé!

J'en ai profité pour lui demandé mes chances d'obtenir un exeat......... Parfois on peut avoir de la chance................... Cela veut tout dire.

J'adore mon métier mais je vous avoue que là je ne trouve pas la force de préparer la classe. :wacko:

Enchaîner mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles, ça commence à être difficile...

Bon courage à tous

Je suis bien désolée pour toi Rakoun... beaucoup de mes collègues sont dans ta situation, à croire que tout est refusé dans notre département pour l'an prochain ! autre exemple : une de mes collègues à appris hier que malgré sa réussite à l'entretien pour passer le capash l'an prochain elle ne pourra pas faire la formation pour des raisons budgétaires !!! du coup elle n'avait que hier soir pour faire des voeux "normaux" au mouvement ( avant on lui avait dit de ne faire que des voeux ash au cas où elle partirait en formation ) . Bref, moi je suis désespérée aujourd'hui, j'ai appelé l'ia du Lot et Garonne et sans promesse d'exeat ils ne donneront pas d'inéat, ils doivent aussi attendre de voir si le recteur accepte d'accueillir des " hors académie " ou seulement des personnes déjà dans l'académie

( encore une discrimination et une preuve qu'ils ne regarderont pas les barèmes !!!). Après j'ai reçu un mail du unsa du Gers ( à qui j'avais envoyé mon dossier pour info ) et ils m'ont répondu qu'aucun n'exeat ne sera accordé car le département est en surnombre !!! NO COMMENT !!!!

PFFFF .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ineat/exeat c'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue.

Mon ia m'a dit qu'en gros ils accordaient les exeat s'il y a avait promesse d'ineat et de l'autre côté pour avoir l'ineat il faut déjà avoir une autorisation d'exeat... l'art de tourner en rond :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça, il y a pourtant surement une liste très longue de personnes qui souhaiterait un ineat pour le 33 !

De mon côté, je vais faire une demande d'EXEAT du 33, et demander un INEAT pour le 30 (ou à défaut le 34 et le 84) pour cause de mutation de conjoint.

L'IA du 33 nous a déjà prévenus lors d'une réunion qu'il n'est pas certain que les EXEAT soient accordés, et que s'ils sont accordés, ce ne sera que fin août...

Donc à suivre, il faut que je me penche sur l'envoi du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vais faire une demande d'EXEAT du 33, et demander un INEAT pour le 30 (ou à défaut le 34 et le 84) pour cause de mutation de conjoint.

L'IA du 33 nous a déjà prévenus lors d'une réunion qu'il n'est pas certain que les EXEAT soient accordés, et que s'ils sont accordés, ce ne sera que fin août...

Donc à suivre, il faut que je me penche sur l'envoi du dossier.

Oh la la, ça ne me plaît pas du tout ça... La rentrée à la Réunion, c'est mi-août alors s'ils attendent fin août pour se décider à Bordeaux, c'est pas génial :(

Pourtant, les syndicats m'avaient dit qu'à priori pas de souci pour sortir du 33...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire n'est toujours pas sortie pour le Nord! (59) mais des infos tout de même, la date limite d'envoi des dossiers est fixée au 11 mai.

Sur le site du snuipp 59 : "L’IA devrait publier sa circulaire ainsi que l’imprimé à remplir à la mi-avril. Il a fixé la date limite de réception des demandes au 11 mai."

cependant rien du coté de paris où je dois demander mon exeat, au tel à Paris ils m'ont dit que la date limite serait fin avril.. je fais quoi? j'attends encore que le nord publie sa circulaire te son "imprimé à remplir" avant de tout envoyer?? ca va faire juste quand même pour être transmis dans le Nord ensuite non??

Je vais rappeler Paris demain.

salut moi je suis dans l'oise région à côté de paris et je demande mon éxéat vers le nord.

Tu crois qu'un échange serait possible?

Je ne sais pas trop comment cmprendre ta phrase? :glare::smile: :smile: tu veux dire littéralement : un échange de nos postes?

déjà administrativement c'est impossible. De plus je veux quitter Paris et comme toi rejoindre le Nord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vais faire une demande d'EXEAT du 33, et demander un INEAT pour le 30 (ou à défaut le 34 et le 84) pour cause de mutation de conjoint.

L'IA du 33 nous a déjà prévenus lors d'une réunion qu'il n'est pas certain que les EXEAT soient accordés, et que s'ils sont accordés, ce ne sera que fin août...

Donc à suivre, il faut que je me penche sur l'envoi du dossier.

Oh la la, ça ne me plaît pas du tout ça... La rentrée à la Réunion, c'est mi-août alors s'ils attendent fin août pour se décider à Bordeaux, c'est pas génial :(

Pourtant, les syndicats m'avaient dit qu'à priori pas de souci pour sortir du 33...

:(

Ben à la Réunion, t'en fais pas, ils ne sont pas si pressés que ça... L'an dernier, les inéats ont été échelonnés entre août et... février ! Et la majeur partie avait été recrutée en septembre-octobre. Ils vont récupérer dans leur liste de demandes d'inéat avec promesse d'éxéat au fur et à mesure de l'année, en fonction des besoins qui apparaissent, comme pour une liste complémentaire autrefois.

Mais c'est quand même incroyable qu'encore une fois, tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne ! Déjà, chaque département demande ce qu'il a envie, rien n'est harmonisé (super, pour s'y retrouver quand on demande plusieurs départements !). Ensuite, les dates ne sont pas les mêmes d'un département à l'autre. Certains départements décident tout fin juin, d'autres avisent progressivement au cours des 6 premiers mois de l'année scolaire, etc... Et je me demande aussi à quel point ceux qui ont leur commission pour l'acceptation des éxéats plus tôt ne sont pas favorisés, pour entrer dans un département, si leur dossier arrive avant d'autres ! Bref, ça ne me semble pas très juste et pas très clair, tout ça... Mais bon, s'il n'y avait que ça qui nous rendait chèvre, encore, ça irait... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...