Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

De mon côté, je vais faire une demande d'EXEAT du 33, et demander un INEAT pour le 30 (ou à défaut le 34 et le 84) pour cause de mutation de conjoint.

L'IA du 33 nous a déjà prévenus lors d'une réunion qu'il n'est pas certain que les EXEAT soient accordés, et que s'ils sont accordés, ce ne sera que fin août...

Donc à suivre, il faut que je me penche sur l'envoi du dossier.

Oh la la, ça ne me plaît pas du tout ça... La rentrée à la Réunion, c'est mi-août alors s'ils attendent fin août pour se décider à Bordeaux, c'est pas génial :(

Pourtant, les syndicats m'avaient dit qu'à priori pas de souci pour sortir du 33...

:(

Ben à la Réunion, t'en fais pas, ils ne sont pas si pressés que ça... L'an dernier, les inéats ont été échelonnés entre août et... février ! Et la majeur partie avait été recrutée en septembre-octobre. Ils vont récupérer dans leur liste de demandes d'inéat avec promesse d'éxéat au fur et à mesure de l'année, en fonction des besoins qui apparaissent, comme pour une liste complémentaire autrefois.

Mais c'est quand même incroyable qu'encore une fois, tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne ! Déjà, chaque département demande ce qu'il a envie, rien n'est harmonisé (super, pour s'y retrouver quand on demande plusieurs départements !). Ensuite, les dates ne sont pas les mêmes d'un département à l'autre. Certains départements décident tout fin juin, d'autres avisent progressivement au cours des 6 premiers mois de l'année scolaire, etc... Et je me demande aussi à quel point ceux qui ont leur commission pour l'acceptation des éxéats plus tôt ne sont pas favorisés, pour entrer dans un département, si leur dossier arrive avant d'autres ! Bref, ça ne me semble pas très juste et pas très clair, tout ça... Mais bon, s'il n'y avait que ça qui nous rendait chèvre, encore, ça irait... !

Jusqu'en février ! :) Et bé... au moins comme ça on ne voit pas l'année passer et on est déjà presque aux résultats des permut' de l'année suivante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout d'abord, merci pour ce post!

Alors, pour ma part, je souhaite quitter le 45 pour le 37 et j'ai très peu d'espoirs!

J'ai un enfant de 17 mois, je suis mariée à un homme non mutable!

C'est ma seconde demande!

Bon courage à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vais faire une demande d'EXEAT du 33, et demander un INEAT pour le 30 (ou à défaut le 34 et le 84) pour cause de mutation de conjoint.

L'IA du 33 nous a déjà prévenus lors d'une réunion qu'il n'est pas certain que les EXEAT soient accordés, et que s'ils sont accordés, ce ne sera que fin août...

Donc à suivre, il faut que je me penche sur l'envoi du dossier.

Oh la la, ça ne me plaît pas du tout ça... La rentrée à la Réunion, c'est mi-août alors s'ils attendent fin août pour se décider à Bordeaux, c'est pas génial :(

Pourtant, les syndicats m'avaient dit qu'à priori pas de souci pour sortir du 33...

:(

Ben à la Réunion, t'en fais pas, ils ne sont pas si pressés que ça... L'an dernier, les inéats ont été échelonnés entre août et... février ! Et la majeur partie avait été recrutée en septembre-octobre. Ils vont récupérer dans leur liste de demandes d'inéat avec promesse d'éxéat au fur et à mesure de l'année, en fonction des besoins qui apparaissent, comme pour une liste complémentaire autrefois.

Mais c'est quand même incroyable qu'encore une fois, tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne ! Déjà, chaque département demande ce qu'il a envie, rien n'est harmonisé (super, pour s'y retrouver quand on demande plusieurs départements !). Ensuite, les dates ne sont pas les mêmes d'un département à l'autre. Certains départements décident tout fin juin, d'autres avisent progressivement au cours des 6 premiers mois de l'année scolaire, etc... Et je me demande aussi à quel point ceux qui ont leur commission pour l'acceptation des éxéats plus tôt ne sont pas favorisés, pour entrer dans un département, si leur dossier arrive avant d'autres ! Bref, ça ne me semble pas très juste et pas très clair, tout ça... Mais bon, s'il n'y avait que ça qui nous rendait chèvre, encore, ça irait... !

Jusqu'en février ! :) Et bé... au moins comme ça on ne voit pas l'année passer et on est déjà presque aux résultats des permut' de l'année suivante ^^

Oui, tu as raison ! Mais ne t'emballe pas, ils n'en prennent pas beaucoup : l'an dernier, seulement une quinzaine, pour plus de 200 demandes. Ils ne prennent que les dossiers médicaux et les rapprochements de conjoints qui demandent l'inéat au minimum pour la deuxième année consécutive. J'espère que tu es dans ce cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller Lulutte, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas embêtée: :bleh:

65: 22/04 (uniquement rapprochement de conjoints et situations exceptionnelles)

50: 13/05

95: 02/05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout d'abord, merci pour ce post!

Alors, pour ma part, je souhaite quitter le 45 pour le 37 et j'ai très peu d'espoirs!

J'ai un enfant de 17 mois, je suis mariée à un homme non mutable!

C'est ma seconde demande!

Bon courage à toutes et tous!

Bonjour

moi aussi je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai une fille de deux ans et demi, j'attends son petit frère dans un mois, et mon homme ne peut pas être muté. deuxième demande, deuxième refus, même pour le loir et cher. ya très peu d'espoirs d'intégrer le 37 car le 45 est déjà déficitaire à la rentrée avec les départs en retraite. Moi je fais les aller retour tous les jours soit 4h30... beaucoup de fatigue accumulée. Et toi tu fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le moral pour moi aujourd'hui.. j'ai appelé ce matin l'ia de Gironde ( même si c'est mon 2ème voeu) et quasi aucun inéat ne sera accepté alors que sur le blog des "mutez-nous" les filles qui ont été reçues par le recteur en mars disaient qu'elles avaient bon espoir car selon lui beaucoup de mères de 3 enfants allaient partir en retraite en juin et que le département ne serait plus en surnombre ...

Qui croire alors ? est-ce qu'on nous mène en bateau ?????

En plus, j'ai appelé la personne qui s'occupe des exeat dans mon département ( le Loiret) et c'est la chef Mme B. qui a répondu car l'autre est en arrêt. Elle ne sait pas où en sont les dossiers, quand elle pourra les envoyer ( super quand il y a des dates butoires !!!!!! ). Je lui ai posé des questions sur les éventuels exeat et elle m'a répondu sêchement quasi aucun car le département est très déficitaire .... Je lui explique alors ma situation et elle me prend de haut en me disant que je suis fonctionnaire, qu'il faut des gens devant les enfants ... !!!!! comme si je ne le savais pas !!!! Je lui rétorque alors que le fait est que moi et d'autres d'entres-nous avons aussi une vie familiale, personnelle et qu'on a pas forcément choisi que notre conjoint travaille à 700 km ( comme c'est mon cas ). Bref, le ton était glacial, elle m'a demandé mon barème et m'a dit qu'elle regarderait combien je suis classée mais en clair vu les départements que je demande je n'ai aucune chance. Donc selon son raisonnement, en caricaturant, puisque je demande des départements difficiles à avoir c'est pas la peine qu'on me donne mon exeat !!!!

JE SUIS ECOEUREE, DECOURAGEE .... A quoi bon continuer tout ce cirque administratif ....

Gérie as tu essayé le 47 ? C'est un département réputé plus facile à obtenir pour les mutations et le passage vers les landes sera ensuite plus facile.

Oui je sais bien , j'ai essayé 40, 33, 32, 47, 64 ... aux permut' et pour l'ineat ... mais mon département veut pas laisser sortir, c'est ça qui m'énerve ! j'adore mon boulot, c'est ce que j'ai toujours voulu faire mais quand on parle dans les médias de la mobilité dans la société actuelle qui est nécessaire je rigole jaune , moi et vous tous on veut bouger justement mais on nous refuse cette possibilité....

J'en ai tellement marre de tout ça ....

je ne sais plus quoi faire ...

Salut Gérie,

moi aussi je suis dans un état de déprime totale.........

Pour l'année prochaine j'ai demandé un mi-temps annualisé au cas où je n'obtiendrai pas l'exeat et comme tu dis ça va être très compliqué :devil_2: Ce matin, j'étais convoquée à l'IA. J'ai été reçu par l'IA adjointe. Quand tu es convoqué, tu as un petit espoir, mais je crois qu'il prenne du plaisir à jouer avec nos nerfs. L'IA a demandé à tous les IEN de convoquer toutes les personnes qui ont demandé des temps partiels (200 dans le Loiret!!!!!) de droit et sur autorisation pour nous demander d'expliquer notre demande de temps partiels (cela est déjà expliqué dans nos lettres demandées pour faire un dossier..) et nous dire que en gros personne n'aura de temps partiels SAUF situation délicate c'est à dire handicapé!

J'en ai profité pour lui demandé mes chances d'obtenir un exeat......... Parfois on peut avoir de la chance................... Cela veut tout dire.

J'adore mon métier mais je vous avoue que là je ne trouve pas la force de préparer la classe. :wacko:

Enchaîner mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles, ça commence à être difficile...

Bon courage à tous

Ben dis donc, on n'est vraiment pas égaux selon les départements! Je dépend du 75, je reprend en septembre 2011 après 8 années de congé parental (en vrai je reprend le 28 juin mais on va dire que ça ne compte pas hein) et j'ai fait une demande de mi-temps, j'ai juste rempli le formulaire, même pas donné de motif, et une semaine après j'avais mon autorisation de 50%. Bon j'avoue j'ai été très étonnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûtée... Le 57 sera en surnombre à la rentrée et ils ne savent pas s'ils vont pouvoir accorder le moindre ineat :cry:

J'ai beau le savoir, mais ça me déprime toujours de l'entendre... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::wub: bon courage Naia et aussi à tous les autres !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas encourageant tout ça :cry:

Pour ma part, ce sont les vacances ce soir, je décolle à 20h pour la Réunion, je compte les heures !!! Plus ou peu de net pendant deux semaines.

Alors je souhaite de bonnes vacances à tout le monde, bon courage à ceux qui ne le sont pas encore et plein de :clover: :clover: :clover: à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la circulaire est parue pour le 59.

date limite de réception des demandes: 11 mai 2011

l'IA du Nord joint un formulaire où il est indiqué: "Formulaire à renvoyer à l’Inspection Académique du Nord, DPEP, BAGP,

par Fax : 03 20 62 32 05 ou courriel : mvtinter59@ac-lille.fr ET par la voie hiérarchique."

étrange... en gros je leur envoie par mail ma demande (que l'ineat du coup pas l'exeat parisien je suppose...) et en + j'envoie le tout à l'IA de Paris (moi je suis en dispo alors la voie hiérarchique....)

Je ne pourrai pas faire jouer le rapprochement de conjoint car pacsés bien trop tard (cette semaine!)..

J'en parle quand même dans la lettre? du fait que je suis en situation de suivi de conjoint?? avec pacs récent et attestation boulot de mon chéri?? Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...