Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

mets tout ce qui peut faire pencher la balance en ta faveur, même si tu viens juste de te pacser.

merci du conseil.. je vais tout mettre alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossiers faits !!! Y a plus qu'à les poster demain matin...

Nanou 5102 : quitter le 08 pour le 02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben finalement, j'ai changé d'avis, je vais quand-même faire la demande d'I/E, même si le déménagement se fait en catastrophe 2 jours avant la rentrée, voire même après... A 8000 km, ça va être folklo, si je suis appelé après la rentrée ! Mais après y avoir réfléchi, et contacté les syndicats, vu que j'ai un dossier médical, il serait dommage de ne pas en profiter.

Donc je vous rejoins également pour la course aux inéats/exéats... ! J'attends un exéat de l'Isère et un inéat à la Réunion.

Apparemment, pour l'Isère, les exéats seront décidés le 23 juin, promesses d'exéats valables jusqu'au 1er septembre seulement. Mais la personne de l'IA que j'ai eue au téléphone m'a dit que si je recevais un inéat au-delà du 1er septembre, "il faudrait voir s'il est possible de prolonger l'exéat"... En bref, c'est un peu comme ils veulent...

Ils n'ont encore aucune idée du nombre d'exéats qui seront octroyés par l'IA de l'Isère.

J'ai une question peut-être que d'autres sauront y répondre : imaginons que je sois appelé après la rentrée, combien de jours avons-nous pour nous retourner, étant donné que ça sera à 8000 km ? On peut m'appeler le vendredi et me dire qu'il faut que je sois en classe le lundi ?

La question avait déjà été posée, je crois, mais je n'ai pas vu de réponses. Parce qu'il faudra que je m'organise pour faire passer quelques caisses par AGS, que je trouve un billet d'avion à un prix abordable, etc...

Bon, en même temps, comme je n'y crois pas, je me projète plutôt vers novembre prochain et les nouvelles demandes de permutations informatisées classiques... Ou pas, car franchement ça me blase d'attendre si longtemps pour rien à chaque fois.

Bon w.e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens ici chercher quelques infos que je ne trouve pas sur le net. Je souhaite quitter le 49 pour le 79. Mon conjoint travaillant dans le 79, et nous vivons ensemble dans le 79 depuis mars. Enseignants tous les deux, nous souhaiterions avoir les mêmes vacances, cette année nous nous sommes croisés, l'année prochaine nous n'aurons aucune semaine en commun.

Je n'ai pas trouvé la date limite pour la demande d'INEAT dans le 79. Quelqu'un ici aurait-il cette info ?

J'ai vu que le 79 était plutôt un département dont on souhaitait sortir :D Pensez vous que j'ai mes chances en venant du 49 ? Et pour ceux et celles qui exercent dans le 79, est il facile d'avoir un poste dans le nord des Deux Sèvres ?

Je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance, nous avons la chance de pouvoir vivre ensemble mon ami et moi, j'espère donc que les familles et les couples éloignés dont j'ai lu les témoignages ici puissent se rapprocher le plus vite possible :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens ici chercher quelques infos que je ne trouve pas sur le net. Je souhaite quitter le 49 pour le 79. Mon conjoint travaillant dans le 79, et nous vivons ensemble dans le 79 depuis mars. Enseignants tous les deux, nous souhaiterions avoir les mêmes vacances, cette année nous nous sommes croisés, l'année prochaine nous n'aurons aucune semaine en commun.

Je n'ai pas trouvé la date limite pour la demande d'INEAT dans le 79. Quelqu'un ici aurait-il cette info ?

J'ai vu que le 79 était plutôt un département dont on souhaitait sortir :D Pensez vous que j'ai mes chances en venant du 49 ? Et pour ceux et celles qui exercent dans le 79, est il facile d'avoir un poste dans le nord des Deux Sèvres ?

Je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance, nous avons la chance de pouvoir vivre ensemble mon ami et moi, j'espère donc que les familles et les couples éloignés dont j'ai lu les témoignages ici puissent se rapprocher le plus vite possible :wink: .

Pour connaître quelqu'un qui sera dans les Deux Sèvres à la rentrée prochaine, je peux te dire qu'en général il est facile d'avoir un poste dans le Nord des Deux-Sèvres oui :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides :thumbsup:

Bon ben je crois que je vais me lancer dans les démarches alors, j'attends juste la réponse des syndicats du 79 et je fonce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuma, je pense que tu as raison de faire ta demande malgré tout :wink: En revanche, il est vraiment possible que tu connaisses la réponse pour ta demande d'ineat à la Réunion après la rentrée ??? Ca me parait hallucinant, des délais pareils... Je n'ai pas connaissance d'un texte disant combien de jours tu as pour te "retourner" mais il me semble évident que tu ne peux pas être appelé le vendredi pour prendre ton poste le lundi à quasi 10 000km ! Enfin, l'EN étant ce qu'elle est, on peut s'attendre à tout :glare:

Concernant un billet d'avion à un prix abordable, c'est parfois en les prenant à la dernière minute qu'on est le moins perdant. Mais j'ai un doute : dans l'absolu tu pourras te faire rembourser le déménagement et le billet d'avion ? Si oui, j'ai envie de dire qu'à la limite le tarif du billet n'est pas ton problème, non ?

En tout cas bonne chance, à toi et à tous les autres de ce post :clover:

Et Bichique, bonnes vacances sur notre belle île :cool: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

J'ai une frayeur tout d'un coup!

Je veux quitter le 59 pour le 47

Les papiers pour le 47 sont à renvoyer pour le 15 avril.

Or, la circulaire exeat ineat du 59 n'est sortie que mercredi dernier (ou jeudi je sais plus).

Bref, comme il faut envoyer le dossier par voie hiérarchique, que se passe-t-il si mon ien tarde à envoyer tous mes papiers à l'ia? Et, par voie de conséquence, que se passe-t-il si mon ia tarde à tout envoyer dans le département que je veux, c'est à dire après le 15 avril? je suis grillé ou pas?

Je sais pas si je suis clair dans ma question mais je me fais du souci... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites...on peut attendre longtemps que la circulaire paraisse? j'en ai marre d'attendre^^

Dans mon département (Aube 10), elle n'est toujours pas parue...ni dans le département où je voudrais aller (le Nord 59).

De toute manière les papiers demandés sont un près toujours les mêmes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

J'ai une frayeur tout d'un coup!

Je veux quitter le 59 pour le 47

Les papiers pour le 47 sont à renvoyer pour le 15 avril.

Or, la circulaire exeat ineat du 59 n'est sortie que mercredi dernier (ou jeudi je sais plus).

Bref, comme il faut envoyer le dossier par voie hiérarchique, que se passe-t-il si mon ien tarde à envoyer tous mes papiers à l'ia? Et, par voie de conséquence, que se passe-t-il si mon ia tarde à tout envoyer dans le département que je veux, c'est à dire après le 15 avril? je suis grillé ou pas?

Je sais pas si je suis clair dans ma question mais je me fais du souci... :cry:

Ben dans ce cas, tu envoies dès demain ton dossier directement à l'IA, en marquant bien "sous couvert de ton IEN", et en expliquant sur une feuille libre placée devant le dossier pourquoi tu te permets de leur envoyer directement. Mais, puisque tu as marqué "sous couvert de ton IEN", envoie également le même dossier à ton IEN en même temps.

Sinon tu vas te faire bananer par les délais.

Ajoute également une feuille devant le dossier pour l'IEN en expliquant que tu as également envoyé directement le dossier à l'IA car tu étais prise par les délais, ayant attendu la circulaire.

C'est comme ça que je ferais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...