Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Dites...on peut attendre longtemps que la circulaire paraisse? j'en ai marre d'attendre^^

Dans mon département (Aube 10), elle n'est toujours pas parue...ni dans le département où je voudrais aller (le Nord 59).

De toute manière les papiers demandés sont un près toujours les mêmes non?

si dans le Nord ça y est! date limite de réception des dossiers 11 mai / formulaires à remplir et circulaire sont téléchargeables ici: Mon lien

de mon coté j'attends toujours le 75......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors je viens de recevoir une copie de la lettre du 38 (département d'origine) adressée à l'attention du 26 (département de souhait) suite à ma demande d'inéat/exéatet et je suis pas bien sûre de comprendre!

L'exéat au 1er septembre sera examiné lors du groupe de travail du 23 juin 2011.

Afin de me permettre d'assurer la rentrée scolaire dans des conditions satisfaisantes, je ne pourrai modifier la date d'effet de cet exéat.

Concrètement ça veut dire quoi?

Pourquoi cette histoire de date de précisée?

Donc soit c'est pour le 1er septembre soit jamais c'est ça??

Si j'ai l'inéat avant, je dois attendre le 1er septembre pour savoir mon poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites...on peut attendre longtemps que la circulaire paraisse? j'en ai marre d'attendre^^

Dans mon département (Aube 10), elle n'est toujours pas parue...ni dans le département où je voudrais aller (le Nord 59).

De toute manière les papiers demandés sont un près toujours les mêmes non?

si dans le Nord ça y est! date limite de réception des dossiers 11 mai / formulaires à remplir et circulaire sont téléchargeables ici: Mon lien

de mon coté j'attends toujours le 75......

Perso, j'ai rien su pour mon département d'origine (38), pas vu de circulaire donc à mon avis n'attend pas, ou du moins téléphone à ton IA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil

je vais tenter comme ça! :wink:

Bonsoir tout le monde

J'ai une frayeur tout d'un coup!

Je veux quitter le 59 pour le 47

Les papiers pour le 47 sont à renvoyer pour le 15 avril.

Or, la circulaire exeat ineat du 59 n'est sortie que mercredi dernier (ou jeudi je sais plus).

Bref, comme il faut envoyer le dossier par voie hiérarchique, que se passe-t-il si mon ien tarde à envoyer tous mes papiers à l'ia? Et, par voie de conséquence, que se passe-t-il si mon ia tarde à tout envoyer dans le département que je veux, c'est à dire après le 15 avril? je suis grillé ou pas?

Je sais pas si je suis clair dans ma question mais je me fais du souci... :cry:

Ben dans ce cas, tu envoies dès demain ton dossier directement à l'IA, en marquant bien "sous couvert de ton IEN", et en expliquant sur une feuille libre placée devant le dossier pourquoi tu te permets de leur envoyer directement. Mais, puisque tu as marqué "sous couvert de ton IEN", envoie également le même dossier à ton IEN en même temps.

Sinon tu vas te faire bananer par les délais.

Ajoute également une feuille devant le dossier pour l'IEN en expliquant que tu as également envoyé directement le dossier à l'IA car tu étais prise par les délais, ayant attendu la circulaire.

C'est comme ça que je ferais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors je viens de recevoir une copie de la lettre du 38 (département d'origine) adressée à l'attention du 26 (département de souhait) suite à ma demande d'inéat/exéatet et je suis pas bien sûre de comprendre!

L'exéat au 1er septembre sera examiné lors du groupe de travail du 23 juin 2011.

Afin de me permettre d'assurer la rentrée scolaire dans des conditions satisfaisantes, je ne pourrai modifier la date d'effet de cet exéat.

Concrètement ça veut dire quoi?

Pourquoi cette histoire de date de précisée?

Donc soit c'est pour le 1er septembre soit jamais c'est ça??

Si j'ai l'inéat avant, je dois attendre le 1er septembre pour savoir mon poste?

Ben en fait, c'est juste que si le 1er septembre tu n'as pas encore eu d'inéat accordé par le ou l'un des département(s) que tu souhaites obtenir, ben l'exéat délivré par l'Isère devient caduque.

Le 23 juin, le groupe de travail te dira si ton exéat est accordé, et ensuite il te faudra croiser les doits pour avoir un inéat avant le 1er septembre. Néanmoins, si on te propose un inéat le 15 septembre, par exemple, l'IA de l'Isère peut quand même t'autoriser éventuellement à utiliser l'exéat, même s'il est dépassé, mais seulement "si ça ne désorganise pas le service" (en gros, si tu occupes un poste genre TR ou si t'es en dispo, quoi !). C'est ce que m'a dit la personne que j'ai eu à l'IA-38 au téléphone vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous rejoins également sur ce post car je souhaite quitter le 78 pour le 88 (où je me trouve actuellement suite à une dispo pour rapprochement de conjoint).

D'après les syndicats, il y aurait de fortes chances que mon exeat soit accepté, par contre pour l'ineat :sad: . Enfin, qui ne tente rien, n'a rien !!

Ceciloo, je vois que tu es de nouveau sur ce post. Est-ce que tu as déjà eu ta réponse concernant la prolongation de ta mise en dispo ? De mon côté, rien (pas même Iprof). En même temps, c'est déjà ton inspection qui avait été plus rapide que la mienne si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil

je vais tenter comme ça! :wink:

Bonsoir tout le monde

J'ai une frayeur tout d'un coup!

Je veux quitter le 59 pour le 47

Les papiers pour le 47 sont à renvoyer pour le 15 avril.

Or, la circulaire exeat ineat du 59 n'est sortie que mercredi dernier (ou jeudi je sais plus).

Bref, comme il faut envoyer le dossier par voie hiérarchique, que se passe-t-il si mon ien tarde à envoyer tous mes papiers à l'ia? Et, par voie de conséquence, que se passe-t-il si mon ia tarde à tout envoyer dans le département que je veux, c'est à dire après le 15 avril? je suis grillé ou pas?

Je sais pas si je suis clair dans ma question mais je me fais du souci... :cry:

Ben dans ce cas, tu envoies dès demain ton dossier directement à l'IA, en marquant bien "sous couvert de ton IEN", et en expliquant sur une feuille libre placée devant le dossier pourquoi tu te permets de leur envoyer directement. Mais, puisque tu as marqué "sous couvert de ton IEN", envoie également le même dossier à ton IEN en même temps.

Sinon tu vas te faire bananer par les délais.

Ajoute également une feuille devant le dossier pour l'IEN en expliquant que tu as également envoyé directement le dossier à l'IA car tu étais prise par les délais, ayant attendu la circulaire.

C'est comme ça que je ferais !

Précise, sur la lettre jointe pour l'IA, que tu as envoyé également ton dossier à ton IEN, hein. Qu'ils ne se disent pas que tu es gonflé d'avoir envoyer ça en marquant "sous couvert" alors que tu n'es pas passée par l'IEN.

Et si jamais ça froisse un peu leur susceptibilité, dis toi que fin juin ils ne se rappelleront plus de ça et qu'au moins ton dossier aura bien été pris en compte, car dans les délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors je viens de recevoir une copie de la lettre du 38 (département d'origine) adressée à l'attention du 26 (département de souhait) suite à ma demande d'inéat/exéatet et je suis pas bien sûre de comprendre!

L'exéat au 1er septembre sera examiné lors du groupe de travail du 23 juin 2011.

Afin de me permettre d'assurer la rentrée scolaire dans des conditions satisfaisantes, je ne pourrai modifier la date d'effet de cet exéat.

Concrètement ça veut dire quoi?

Pourquoi cette histoire de date de précisée?

Donc soit c'est pour le 1er septembre soit jamais c'est ça??

Si j'ai l'inéat avant, je dois attendre le 1er septembre pour savoir mon poste?

Ben en fait, c'est juste que si le 1er septembre tu n'as pas encore eu d'inéat accordé par le ou l'un des département(s) que tu souhaites obtenir, ben l'exéat délivré par l'Isère devient caduque.

Le 23 juin, le groupe de travail te dira si ton exéat est accordé, et ensuite il te faudra croiser les doits pour avoir un inéat avant le 1er septembre. Néanmoins, si on te propose un inéat le 15 septembre, par exemple, l'IA de l'Isère peut quand même t'autoriser éventuellement à utiliser l'exéat, même s'il est dépassé, mais seulement "si ça ne désorganise pas le service" (en gros, si tu occupes un poste genre TR ou si t'es en dispo, quoi !). C'est ce que m'a dit la personne que j'ai eu à l'IA-38 au téléphone vendredi.

Ah oui, t'avais parlé d'un truc du genre...mais là pour le coup, je voyais pas trop ce que voulait dire "la date d'effet" de cet exéat.

De toute façon, on aura bien une réponse d'inéat (positive ou négative) avant le 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as déjà eu ta réponse concernant la prolongation de ta mise en dispo ? De mon côté, rien (pas même Iprof). En même temps, c'est déjà ton inspection qui avait été plus rapide que la mienne si je me souviens bien.

Bonsoir Kuma!

Finalement, j'ai demandé ma réintégration à Paris tout en continuant à vivre à Lille avec mon homme. Je vais me "farcir" le tgv. J'ai eu ma réponse tout de suite par mail de ma gestionnaire OK puis sur iprof 3 jours après , idem pour demande de travail à temps partiel (75%), déjà visible sur iprof... Et j'ai reçu les arrêtés officiels par courrier une semaine après. Ils ont du avoir pitié de moi, fut dire que mon mail devait être un peu pitoyable ("au secours aidez moi, il fait me réintégrer, je ne tiens plus financièrement et je vais habiter à 250km donc il me faut un temps partiel!).

Appelle ton gestionnaire au rectorat, tu seras fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites...on peut attendre longtemps que la circulaire paraisse? j'en ai marre d'attendre^^

Dans mon département (Aube 10), elle n'est toujours pas parue...ni dans le département où je voudrais aller (le Nord 59).

De toute manière les papiers demandés sont un près toujours les mêmes non?

Certains départements ne font paraître aucune circulaire, c'est le cas du 79 et du 17, il faut donc faire les dossiers au petit bonheur la chance sans tarder!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'effectivement aucune circulaire pour le 79 ! J'ai eu une réponse des syndicats du 79 qui conseille de faire la demande rapidement pour que celle ci soit étudiée lors de la CAPD de début juin. Si l'info peut servir à quelqu'un :wink:

Une question cependant : vous envoyez votre demande d'ineat et d'exeat à votre département d'origine ? c'est ce que j'ai cru comprendre de la circulaire dans le 49; ensuite eux feraient suivre aux services compétents :idontno: Dans le doute j'ai bien envie d'envoyer le tout (ineat et exeat) aux deux académies, mon actuelle et celle que je souhaite intégrer. Comment vous faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'effectivement aucune circulaire pour le 79 ! J'ai eu une réponse des syndicats du 79 qui conseille de faire la demande rapidement pour que celle ci soit étudiée lors de la CAPD de début juin. Si l'info peut servir à quelqu'un :wink:

Une question cependant : vous envoyez votre demande d'ineat et d'exeat à votre département d'origine ? c'est ce que j'ai cru comprendre de la circulaire dans le 49; ensuite eux feraient suivre aux services compétents :idontno: Dans le doute j'ai bien envie d'envoyer le tout (ineat et exeat) aux deux académies, mon actuelle et celle que je souhaite intégrer. Comment vous faites vous ?

Il faut faire comme tu as lu, ça me semble assez clair : envoyer tout seulement à TON inspection académique. Ils prennent note et font suivre. Mais certains ont préféré aussi envoyer leur dossier dans les départements souhaités, en indiquant "pour information, dossier envoyer à mon inspection académique". Moi je ne l'ai pas fait par peur que ce soit mal perçu. A toi de voir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...