Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Ah oui, t'avais parlé d'un truc du genre...mais là pour le coup, je voyais pas trop ce que voulait dire "la date d'effet" de cet exéat.

De toute façon, on aura bien une réponse d'inéat (positive ou négative) avant le 1er septembre.

houlà ! Si si !! C'est même fréquent. Une bonne partie des inéats sont décidés après la CAPD qui a lieu dans la semaine qui suit la rentrée, en fonction des ouvertures éventuelles de classe. Peut-être que certains départements sont plus réactifs que d'autres et arrivent mieux à prévoir, en amont de la rentrée, mais c'est pas le cas partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :smile:

Je vous lis depuis quelques jours et je me joins à vous.

J'ai 2 enfants de 3 et 6 ans.

Mon mari change de boulot et part sur Bordeaux mi juin.

Je n'ai pas participé aux permutations car à l'époque, nous ne pensions pas qu'il partirait. Bref, à priori, je peux faire ma demande d'inéat/exéat car la situation a changé après mi février! Ouf!!!

Je souhaite donc quitter le 92 pour le 33. La circulaire du 92 est sortie , par contre je ne trouve pas celle de Bordeaux!!! Comment faire?

Je dois renvoyer mon dossier avant le 27 avril, est ce que c'est le cachet de la poste qui fait foi?

Je fais une demande de priorité médicale car j'ai un souci de santé et je suis arrêtée depuis janvier. L'inspection m'a dit d'envoyer tous les éléments du dossier au bureau du medecin de l'inspection et je passerai en commission en juin. Dois-je aussi envoyer mon dossier médical dans mon dossier d'inéat/exéat? Ou j'envoie mon dossier au medecin et dans mon dossier d'inéat/exéat, je notifie juste que je fais une demande de priorité médicale?

Merci beaucoup pour votre aide! Je suis en plein dans les lettres de motivation et constitution du dossier médical, pas facile otutes ces paperasses!!! Nous sommes en vacances donc c'est difficile d'avoir des réponses!

Bon courage à toutes!!!

Modifié par diabolo92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est la première fois que je fais ma demande d'inéat/exéat pour le 92 vers le 34,30,11 pour rapprochement de conjoint

bon j'y crois pas trop mais bon..

par contre je dois renvoyer le dossier avant le 25 avril sous couvert de mon IEN hors dans le 92 c'est les vacances alors comment je fais pour lui faire passer mon dossier?est ce que je renvoie tout directementà l'IA et aussi à l'IEN?

et est ce qu'il faut que je mette les papiers en triple si je demande 3 départements?

merci beaucoup de m'aider un peu,je suis perdue...:-)

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est la première fois que je fais ma demande d'inéat/exéat pour le 92 vers le 34,30,11 pour rapprochement de conjoint

bon j'y crois pas trop mais bon..

par contre je dois renvoyer le dossier avant le 25 avril sous couvert de mon IEN hors dans le 92 c'est les vacances alors comment je fais pour lui faire passer mon dossier?est ce que je renvoie tout directementà l'IA et aussi à l'IEN?

et est ce qu'il faut que je mette les papiers en triple si je demande 3 départements?

merci beaucoup de m'aider un peu,je suis perdue...:-)

bises

Bonjour, j'ai vu sur la circulaire que la date pour le 92 est le 27 avril. Je pense que l'on doit tout envoyer à l'inspection académique. Par contre je ne sais pas si c'est le cachet de la poste qui fait foi ou s'ils doivent l'avoir entre leurs mains pour le 27?

Je pense que tu dois faire une demande d’ineat (lettre manuscrite) pour chaque département demandé et chaque demande d’ineat doit être accompagnée des pièces justificatives.

Bon courage!!!

Modifié par diabolo92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Diabolo92 et jagarnier :

Pour DIABOLO 92 : Certains départements n’ont pas fait sortir de circulaire. C’est à toi d’appeler l’IA de Bordeaux pour demander s’il y a des dispositions particulières (par exemple, lettre d’inéat manuscrite ou non, fiche de synthèse à joindre, etc…).

Pour la priorité médicale, il faut que ce soit accepté en commission, donc ne joint pas ton dossier, ça ne servira à rien, et surtout, ils n’ont pas à savoir de quoi tu souffres, c’est de l’ordre du secret médical. C’est le médecin qui gère ça (en ce qui me concerne, j’indique bien dans la lettre que j’ai eu les 500 points à la commission de février, mais je ne joins pas mon dossier médical, qui ne les regarde pas ; la commission médicale est la seule compétente pour dire si oui ou non tu peux avoir cette bonification pour raison médicale). Par contre, indique bien, dans ta lettre d’exéat ET d’inéat que tu as un dossier qui est en cours d’étude par le médecin de l’éducation nationale de ton inspection académique. En gros, il me semble te redire ce que t’a déjà dit l’Inspection.

En ce qui concerne la date limite, j’ai vu dans plusieurs circulaires : « le dossier d’I/E doit parvenir à nos services avant le… ». Donc à mon avis, si c’est indiqué le 27, envoie-le lundi 25 au plus tard.

Autre chose : les lettres ne sont pas forcément manuscrites. Ca dépend des départements, il faut demander à chacun.

Et enfin :

Bonjour à toutes :smile:

Bon courage à toutes!!!

Il n’y a pas que des femmes ici, pour la 10 ème fois !!!! :glare:

Pour JAGARNIER : Pour les papiers, oui, bien sûr, il faut faire autant de dossiers de demande d’inéats que de départements demandés ! C’est logique : ton IA enverra un exemplaire à chaque département demandé. Et puis chaque lettre de demande d’inéat doit être personnalisée, en fonction du sexe de l’inspecteur (Monsieur l’Inspecteur ou Madame l’Inspectrice, voire Monsieur ou Madame le/la Recteur/trice pour certains départements). Tu ne diras pas forcément la même chose d’une lettre à l’autre, à commencer par le nom du département demandé ! De plus, non, il ne faut pas forcément que ce soit manuscrit ! Ca varie suivant les départements…

Pour ta question concernant le dossier sous couvert de l’IEN, oui, fais comme ça (si tu avais lu la page précédente, on a déjà parlé des dossiers sous couvert de l’IEN :devil_2: ). Copié-collé :

Envoies dès demain ton dossier directement à l'IA, en marquant bien "sous couvert de ton IEN", et en expliquant sur une feuille libre placée devant le dossier pourquoi tu te permets de leur envoyer directement. Mais, puisque tu as marqué "sous couvert de ton IEN", envoie également le même dossier à ton IEN en même temps. Précise, sur la lettre jointe pour l'IA, que tu as envoyé également ton dossier à ton IEN. Qu'ils ne se disent pas que tu es gonflé(e) d'avoir envoyer ça en marquant "sous couvert" alors que tu n'es pas passée par l'IEN.

Sinon tu vas te faire bananer par les délais.

Ajoute également une feuille devant le dossier pour l'IEN en expliquant que tu as également envoyé directement le dossier à l'IA car tu étais pris(e) par les délais.

C'est comme ça que je ferais !

Et si jamais ça froisse un peu leur susceptibilité, dis toi que fin juin ils ne se rappelleront plus de ça et qu'au moins ton dossier aura bien été pris en compte, car dans les délais !

Bonne soirée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'effectivement aucune circulaire pour le 79 ! J'ai eu une réponse des syndicats du 79 qui conseille de faire la demande rapidement pour que celle ci soit étudiée lors de la CAPD de début juin. Si l'info peut servir à quelqu'un :wink:

Une question cependant : vous envoyez votre demande d'ineat et d'exeat à votre département d'origine ? c'est ce que j'ai cru comprendre de la circulaire dans le 49; ensuite eux feraient suivre aux services compétents :idontno: Dans le doute j'ai bien envie d'envoyer le tout (ineat et exeat) aux deux académies, mon actuelle et celle que je souhaite intégrer. Comment vous faites vous ?

Il faut faire comme tu as lu, ça me semble assez clair : envoyer tout seulement à TON inspection académique. Ils prennent note et font suivre. Mais certains ont préféré aussi envoyer leur dossier dans les départements souhaités, en indiquant "pour information, dossier envoyer à mon inspection académique". Moi je ne l'ai pas fait par peur que ce soit mal perçu. A toi de voir :wink:

Finalement, après avoir eu les syndicats du 79 qui m'ont dit de ne pas traîner, j'ai envoyé un exemplaire du dossier en double à l'inspecteur d'académie des deux sèvres. Histoire de montrer ma motivation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est la première fois que je fais ma demande d'inéat/exéat pour le 92 vers le 34,30,11 pour rapprochement de conjoint

bon j'y crois pas trop mais bon..

par contre je dois renvoyer le dossier avant le 25 avril sous couvert de mon IEN hors dans le 92 c'est les vacances alors comment je fais pour lui faire passer mon dossier?est ce que je renvoie tout directementà l'IA et aussi à l'IEN?

et est ce qu'il faut que je mette les papiers en triple si je demande 3 départements?

merci beaucoup de m'aider un peu,je suis perdue...:-)

bises

Bonjour, j'ai vu sur la circulaire que la date pour le 92 est le 27 avril. Je pense que l'on doit tout envoyer à l'inspection académique. Par contre je ne sais pas si c'est le cachet de la poste qui fait foi ou s'ils doivent l'avoir entre leurs mains pour le 27?

Je pense que tu dois faire une demande d’ineat (lettre manuscrite) pour chaque département demandé et chaque demande d’ineat doit être accompagnée des pièces justificatives.

Bon courage!!!

Merci pour ta réponse, je vais tout envoyer en fin de semaine.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui galèrent avec les permuts, voici un blog (voir "Mutez les creusois" http://sosmobilite.blogspot.com/) qui permet de parler de nos vécus et de voir quelles actions sont envisageables pour enfin faire bouger les choses ! Certaines personnes attendent leur mutation depuis 10 ans !

sos mobilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui galèrent avec les permuts, voici un blog (voir "Mutez les creusois" http://sosmobilite.blogspot.com/) qui permet de parler de nos vécus et de voir quelles actions sont envisageables pour enfin faire bouger les choses ! Certaines personnes attendent leur mutation depuis 10 ans !

sos mobilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la fiche de syntèse que nous devons glisser dans certains dossiers pour les "ineat", c'est bien celle qu'on peut imprimer à partir d'I prof à l'onglet synthèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui galèrent avec les permuts, voici un blog (voir "Mutez les creusois" http://sosmobilite.blogspot.com/) qui permet de parler de nos vécus et de voir quelles actions sont envisageables pour enfin faire bouger les choses ! Certaines personnes attendent leur mutation depuis 10 ans !

sos mobilite

Je viens d'aller jeter un oeil sur ton site. Pourquoi dis tu que vous ne comprenez pas le système des mutations ?

Avec le système de chaînage je pense que la Creuse n'entre quasiment jamais dedans, malheureusement pour vous, mais le système est assez bien expliqué par les syndicats. Un chaînon doit satisfaire le plus de monde possible, et les départements peu attractifs en font les frais.

Je ne sais pas si je me fais comprendre mais sur votre site on dirait que vous soupçonnez limite que la Creuse ne bénéficie pas des mêmes conditions que les autres départements concernant les permutations. Or il y a de plus en plus de départements dans le même cas, à moindre échelle. J'ai presque envie de dire que c'est la loi du "marché", de l'offre et de la demande. Je ne dis pas que c'est juste, bien au contraire mais j'aimerais comprendre votre démarche si tu repasses par là :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...