lulutte Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour à tous, J'ai demandé un exeat dans le Rhône et un ineat pour la Drôme, apparemment je suis sur une liste d'attente pour les exéats du Rhône, donc autant vous dire que c'est quasiment mort..;J'ai donc besoin de vos conseils pour m'organiser l'année prochaine. Mon mari travaille depuis le mois d'avril dans la Drôme et j'ai deux petits garçons de 2ans et 4ans. Cette année nous avons laissé notre appartement de Lyon et nous étions logés chez mes parents de septembre à juin, autant vous dire que l'année à 6 dans un petit appartement n'a pas été facile, et nous ne recommencerons pas l’expérience l'année prochaine même si je m'entend très bien avec mes parents. Nous ne pouvons pas louer un autre appartement pour des raisons financières car nous commençons notre prêt pour notre nouvelle maison dans la Drôme, je suis donc obligée de partir... Mais je me pose beaucoup de questions: J'hésite entre me mettre en dispo et me mettre en congé parental pour un an: - La dispo: puis je travailler à côté? Est ce que ça vaut vraiment le coup car je devrai faire garder mes petits donc dans un sens je perdrai ma paye - Le congé parental: je toucherai un peu d'argent de la CAF, mais est ce que je ne vais pas perdre les 150 points pour rapprochement de conjoint que j'ai eu cette année et donc pénaliser mes chances de mutation pour l'année prochaine? Merci pour vos conseils Désolée mais je ne peux pas te conseiller sur l'un ou l'autre... Si ce n'est que ci c'était possible, ça dépend ou t'habites et où tu bosses, de ton conjoint etc... mais Valence Lyon ça se fait bien; c'est de demander un mi-temps annualisé ou un mi-temps normal, quite à dormir un soir au F1 pour continuer à bosser et engranger des points car c'est de plus en plus dur de muter et la seule chance c'est les permuts donc il te faut le max de points! En effet, la commission pour les inétas de la Drôme est demain et le syndic que j'ai eu la semaine dernière était très pessimiste... Aucune ou quasi aucune satisfaction les 2 dernières années...que se soit en inéat ou exeat. En inéat, il y aurait une 60aine de demandes de toutes la France, je suis 10ème donc tu dois être avant moi...Mais c'est des échanges un pour un, d'abord sur des départements de l'acad, c'est mon cas, je suis 1ère mais y'a que des PES qui demandent l'inverse de moi, une seule titulaire mais qui n'a pas fait les permut... Bref, apparemment c'est très mal engagé et faut pas compter dessus!
quit40 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Vu sur le snuipp 47 : 54 demandes d’exeats pour les titulaires (dont 17 pour les Pyrénées Atlantiques en vœu 1). 15 demandes pour les stagiaires en « formation » cette année. Au cours de la CAPD du 26 mai, aucune autorisation d’exeat/ineat n’a été accordée, l’IA attendant une réunion de concertation académique pour savoir sur quel pied danser… Le 14 juin, nous recevons enfin du nouveau : En ce qui concerne les demandes d’EXEAT et d’INEAT, des critères de classement des demandes ont été établis par l’IA, avec par ordre de priorité : • Pour les rapprochements de conjoints :◦ Conjoint travaillant dans l’administration et dans l’obligation de mobilité, ◦ Conjoint travaillant dans le privé et dans l’obligation de mobilité , ◦ Autres rapprochements de conjoints Dans chaque priorité, les demandes sont ensuite classées par ordre de barème. L’Inspectrice d’Académie a décidé d’accorder l’EXEAT à tous les titulaires en situation de rapprochement de conjoint. En ce qui concerne les demandes d’ INEAT, l’Inspectrice d’Académie les accorde aux huit enseignants dont les conjoints travaillent dans le 47. Les collègues concerné(e)s par une autorisation d’exeat ont sû recevoir une notification sur I-prof. Vous avez eu des nouvelles?? Pas plus que toi Une dizaine d'inéats pour le 40 prévue. Je savais pour les conjoints de fonctionnaire. C'est mort pour moi aussi je crains !
philo8888 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour, Mematonneau, merci pour ton info...ça va être long jusqu'au 30 juin!!! Guet, pourquoi tu dis que c mort pour toi??? Vous avez combien de barème? moi, j'ai 235 points et mon conjoint travaille à Dax, en espérant qu'il n'y ait pas trop de militaires ou fonctionnaires en mut!!! car cette nouvelle politique nous avantage pas...nous les normaux!!! J'appellerai cette semaine l'ia pour voir s'il y a plus d'infos!!!
quit40 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour, Mematonneau, merci pour ton info...ça va être long jusqu'au 30 juin!!! Guet, pourquoi tu dis que c mort pour toi??? Vous avez combien de barème? moi, j'ai 235 points et mon conjoint travaille à Dax, en espérant qu'il n'y ait pas trop de militaires ou fonctionnaires en mut!!! car cette nouvelle politique nous avantage pas...nous les normaux!!! J'appellerai cette semaine l'ia pour voir s'il y a plus d'infos!!! Moi j'ai 245 de barème mais je ne pense pas que cela serve à quelque chose ! Surtout s'ils tiennent compte des mutations d'office ! Mon conjoint est bien fonctionnaire, a été muté oui mais pas d'office. Alors ???? Et c'est ma 4ème demande ! pffffff
mematonneau Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Petite précision : L'IA40 va accorder une dizaine d'ineat selon le classement , il y a encore les dossiers sociaux et médicaux qui passent devant (et qui comptent dans la dizaine)... Autant dire que peu d'ineat (or sociaux/médicaux) vont être accordés
quit40 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Petite précision : L'IA40 va accorder une dizaine d'ineat selon le classement , il y a encore les dossiers sociaux et médicaux qui passent devant (et qui comptent dans la dizaine)... Autant dire que peu d'ineat (or sociaux/médicaux) vont être accordés C'est ce que je pense aussi...Mais l'IA 40 n'avait pas encore hiérarchisé ces dossiers-là. De toute façon on ne pourra faire que des hypothèses jusqu'au 30. Donc occupez-vous d'ici là, ça va être long !
mematonneau Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour, Mematonneau, merci pour ton info...ça va être long jusqu'au 30 juin!!! Guet, pourquoi tu dis que c mort pour toi??? Vous avez combien de barème? moi, j'ai 235 points et mon conjoint travaille à Dax, en espérant qu'il n'y ait pas trop de militaires ou fonctionnaires en mut!!! car cette nouvelle politique nous avantage pas...nous les normaux!!! J'appellerai cette semaine l'ia pour voir s'il y a plus d'infos!!! Moi j'ai 245 de barème mais je ne pense pas que cela serve à quelque chose ! Surtout s'ils tiennent compte des mutations d'office ! Mon conjoint est bien fonctionnaire, a été muté oui mais pas d'office. Alors ???? Et c'est ma 4ème demande ! pffffff Appelle lundi, la personne qui s'en occupe à l'IA est charmante... Cela ne résoud pas le pb mais c'est bien agréable d'avoir une personne sympa au bout du fil. Moi j'ai 281 de barême... Petite précision : L'IA40 va accorder une dizaine d'ineat selon le classement , il y a encore les dossiers sociaux et médicaux qui passent devant (et qui comptent dans la dizaine)... Autant dire que peu d'ineat (or sociaux/médicaux) vont être accordés C'est ce que je pense aussi...Mais l'IA 40 n'avait pas encore hiérarchisé ces dossiers-là. De toute façon on ne pourra faire que des hypothèses jusqu'au 30. Donc occupez-vous d'ici là, ça va être long ! Le classement est maintenant établi (pour, les dossiers autres que sociaux et médicaux) Pour les dossiers sociaux/médicaux, je ne sais pas combien il y en a ....
gérie Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Bon bah c'est mort pour moi aussi alors.... dire que mon homme était militaire de carrière il y a encore deux ans ! c'est rageant !!!!
Melbourne-Tijuana Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour à tous, J'ai demandé un exeat dans le Rhône et un ineat pour la Drôme, apparemment je suis sur une liste d'attente pour les exéats du Rhône, donc autant vous dire que c'est quasiment mort..;J'ai donc besoin de vos conseils pour m'organiser l'année prochaine. Mon mari travaille depuis le mois d'avril dans la Drôme et j'ai deux petits garçons de 2ans et 4ans. Cette année nous avons laissé notre appartement de Lyon et nous étions logés chez mes parents de septembre à juin, autant vous dire que l'année à 6 dans un petit appartement n'a pas été facile, et nous ne recommencerons pas l’expérience l'année prochaine même si je m'entend très bien avec mes parents. Nous ne pouvons pas louer un autre appartement pour des raisons financières car nous commençons notre prêt pour notre nouvelle maison dans la Drôme, je suis donc obligée de partir... Mais je me pose beaucoup de questions: J'hésite entre me mettre en dispo et me mettre en congé parental pour un an: - La dispo: puis je travailler à côté? Est ce que ça vaut vraiment le coup car je devrai faire garder mes petits donc dans un sens je perdrai ma paye - Le congé parental: je toucherai un peu d'argent de la CAF, mais est ce que je ne vais pas perdre les 150 points pour rapprochement de conjoint que j'ai eu cette année et donc pénaliser mes chances de mutation pour l'année prochaine? Merci pour vos conseils Désolée mais je ne peux pas te conseiller sur l'un ou l'autre... Si ce n'est que ci c'était possible, ça dépend ou t'habites et où tu bosses, de ton conjoint etc... mais Valence Lyon ça se fait bien; c'est de demander un mi-temps annualisé ou un mi-temps normal, quite à dormir un soir au F1 pour continuer à bosser et engranger des points car c'est de plus en plus dur de muter et la seule chance c'est les permuts donc il te faut le max de points! En effet, la commission pour les inétas de la Drôme est demain et le syndic que j'ai eu la semaine dernière était très pessimiste... Aucune ou quasi aucune satisfaction les 2 dernières années...que se soit en inéat ou exeat. En inéat, il y aurait une 60aine de demandes de toutes la France, je suis 10ème donc tu dois être avant moi...Mais c'est des échanges un pour un, d'abord sur des départements de l'acad, c'est mon cas, je suis 1ère mais y'a que des PES qui demandent l'inverse de moi, une seule titulaire mais qui n'a pas fait les permut... Bref, apparemment c'est très mal engagé et faut pas compter dessus! Tout n'est peut être pas perdu. Malgré le discours, mon exeat de la Drôme a été acceptée. Je suis en attente a présent d'un ineat du Nord. Donc gardez espoir... Rien n'est fait... pour moi non plus d'ailleurs, mais il faut y croire
stéf44 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour En ce qui me concerne, je cherche à sortir de la Sarthe (72), j'ai 254 points. Et je voudrais rentrer en Loire Atlantique. C'est la troisième fois que je demande! j'ai donc élargi ma demande, en demandant aussi les départements limitrophes. (Parce que je fais les aller-retour tous les jours pour aller travailler) Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des informations concernant les Exéats de la Sarthe et les inéats du 44 (Loire Atlantique, 49 (Maine et Loire) et 85 (vendée). Merci Bon weekend et surtout Patience...
lulutte Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour à tous, J'ai demandé un exeat dans le Rhône et un ineat pour la Drôme, apparemment je suis sur une liste d'attente pour les exéats du Rhône, donc autant vous dire que c'est quasiment mort..;J'ai donc besoin de vos conseils pour m'organiser l'année prochaine. Mon mari travaille depuis le mois d'avril dans la Drôme et j'ai deux petits garçons de 2ans et 4ans. Cette année nous avons laissé notre appartement de Lyon et nous étions logés chez mes parents de septembre à juin, autant vous dire que l'année à 6 dans un petit appartement n'a pas été facile, et nous ne recommencerons pas lexpérience l'année prochaine même si je m'entend très bien avec mes parents. Nous ne pouvons pas louer un autre appartement pour des raisons financières car nous commençons notre prêt pour notre nouvelle maison dans la Drôme, je suis donc obligée de partir... Mais je me pose beaucoup de questions: J'hésite entre me mettre en dispo et me mettre en congé parental pour un an: - La dispo: puis je travailler à côté? Est ce que ça vaut vraiment le coup car je devrai faire garder mes petits donc dans un sens je perdrai ma paye - Le congé parental: je toucherai un peu d'argent de la CAF, mais est ce que je ne vais pas perdre les 150 points pour rapprochement de conjoint que j'ai eu cette année et donc pénaliser mes chances de mutation pour l'année prochaine? Merci pour vos conseils Désolée mais je ne peux pas te conseiller sur l'un ou l'autre... Si ce n'est que ci c'était possible, ça dépend ou t'habites et où tu bosses, de ton conjoint etc... mais Valence Lyon ça se fait bien; c'est de demander un mi-temps annualisé ou un mi-temps normal, quite à dormir un soir au F1 pour continuer à bosser et engranger des points car c'est de plus en plus dur de muter et la seule chance c'est les permuts donc il te faut le max de points! En effet, la commission pour les inétas de la Drôme est demain et le syndic que j'ai eu la semaine dernière était très pessimiste... Aucune ou quasi aucune satisfaction les 2 dernières années...que se soit en inéat ou exeat. En inéat, il y aurait une 60aine de demandes de toutes la France, je suis 10ème donc tu dois être avant moi...Mais c'est des échanges un pour un, d'abord sur des départements de l'acad, c'est mon cas, je suis 1ère mais y'a que des PES qui demandent l'inverse de moi, une seule titulaire mais qui n'a pas fait les permut... Bref, apparemment c'est très mal engagé et faut pas compter dessus! Tout n'est peut être pas perdu. Malgré le discours, mon exeat de la Drôme a été acceptée. Je suis en attente a présent d'un ineat du Nord. Donc gardez espoir... Rien n'est fait... pour moi non plus d'ailleurs, mais il faut y croire Comment sais-tu que tu as ton exeat, on m'a dit que la commission n'avait pas encore eu lieu??? Super pour toi! Je vais mettre ta bonne nouvelle en vert!!
nat34 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Ce que je trouve fou c'est que selon les IA le classement pour l'obtention d'un inéat ou exeat est différent. Pour ma part je touve qu'il y a quand même une grande différence entre une mutation d'office du conjoint et une mutation suite à un choix délibéré d'aller s'installer dans une autre région. Je sais que je vais en faire bondir pas mal mais les données à prendre en compte ne sont pas les mêmes. L'IA du 40 a établi un classement, tant mieux ! Mais apparemment ce n'est pas le cas partout...
Messages recommandés