panette Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Je suis bien d'accord avec toi, Nat34, ici mutation imposée et moi bloquée dans le 94 alors qu'en plus mon concours je l'ai eu dans le 49; Ils ont bien été contents de m'avoir le 94 mais maintenant qu'ils me laissent poursuivre ma petite vie... Pour ma part grosse angoisse de ne pas travailler l'année prochaine.
nat34 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Tout à fait d'accord avec toi Panette ! Dispo de force pour l'année prochaine si je ne veux pas vivre à près de 850 kilomètres de mon conjoint... Un peu les boules !
Melbourne-Tijuana Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour à tous, J'ai demandé un exeat dans le Rhône et un ineat pour la Drôme, apparemment je suis sur une liste d'attente pour les exéats du Rhône, donc autant vous dire que c'est quasiment mort..;J'ai donc besoin de vos conseils pour m'organiser l'année prochaine. Mon mari travaille depuis le mois d'avril dans la Drôme et j'ai deux petits garçons de 2ans et 4ans. Cette année nous avons laissé notre appartement de Lyon et nous étions logés chez mes parents de septembre à juin, autant vous dire que l'année à 6 dans un petit appartement n'a pas été facile, et nous ne recommencerons pas l’expérience l'année prochaine même si je m'entend très bien avec mes parents. Nous ne pouvons pas louer un autre appartement pour des raisons financières car nous commençons notre prêt pour notre nouvelle maison dans la Drôme, je suis donc obligée de partir... Mais je me pose beaucoup de questions: J'hésite entre me mettre en dispo et me mettre en congé parental pour un an: - La dispo: puis je travailler à côté? Est ce que ça vaut vraiment le coup car je devrai faire garder mes petits donc dans un sens je perdrai ma paye - Le congé parental: je toucherai un peu d'argent de la CAF, mais est ce que je ne vais pas perdre les 150 points pour rapprochement de conjoint que j'ai eu cette année et donc pénaliser mes chances de mutation pour l'année prochaine? Merci pour vos conseils Désolée mais je ne peux pas te conseiller sur l'un ou l'autre... Si ce n'est que ci c'était possible, ça dépend ou t'habites et où tu bosses, de ton conjoint etc... mais Valence Lyon ça se fait bien; c'est de demander un mi-temps annualisé ou un mi-temps normal, quite à dormir un soir au F1 pour continuer à bosser et engranger des points car c'est de plus en plus dur de muter et la seule chance c'est les permuts donc il te faut le max de points! En effet, la commission pour les inétas de la Drôme est demain et le syndic que j'ai eu la semaine dernière était très pessimiste... Aucune ou quasi aucune satisfaction les 2 dernières années...que se soit en inéat ou exeat. En inéat, il y aurait une 60aine de demandes de toutes la France, je suis 10ème donc tu dois être avant moi...Mais c'est des échanges un pour un, d'abord sur des départements de l'acad, c'est mon cas, je suis 1ère mais y'a que des PES qui demandent l'inverse de moi, une seule titulaire mais qui n'a pas fait les permut... Bref, apparemment c'est très mal engagé et faut pas compter dessus! Tout n'est peut être pas perdu. Malgré le discours, mon exeat de la Drôme a été acceptée. Je suis en attente a présent d'un ineat du Nord. Donc gardez espoir... Rien n'est fait... pour moi non plus d'ailleurs, mais il faut y croire Comment sais-tu que tu as ton exeat, on m'a dit que la commission n'avait pas encore eu lieu??? Super pour toi! Je vais mettre ta bonne nouvelle en vert!! j'ai eu la dame qui s'occupe des mutations à l'IA au téléphone, et c elle qui me l'a appris. En même temps sans rentrer dans les details, ils me connaissent à l'inspection, je suis un cas un peu particulier. Bonne chance à nous!
lulutte Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour à tous, J'ai demandé un exeat dans le Rhône et un ineat pour la Drôme, apparemment je suis sur une liste d'attente pour les exéats du Rhône, donc autant vous dire que c'est quasiment mort..;J'ai donc besoin de vos conseils pour m'organiser l'année prochaine. Mon mari travaille depuis le mois d'avril dans la Drôme et j'ai deux petits garçons de 2ans et 4ans. Cette année nous avons laissé notre appartement de Lyon et nous étions logés chez mes parents de septembre à juin, autant vous dire que l'année à 6 dans un petit appartement n'a pas été facile, et nous ne recommencerons pas l’expérience l'année prochaine même si je m'entend très bien avec mes parents. Nous ne pouvons pas louer un autre appartement pour des raisons financières car nous commençons notre prêt pour notre nouvelle maison dans la Drôme, je suis donc obligée de partir... Mais je me pose beaucoup de questions: J'hésite entre me mettre en dispo et me mettre en congé parental pour un an: - La dispo: puis je travailler à côté? Est ce que ça vaut vraiment le coup car je devrai faire garder mes petits donc dans un sens je perdrai ma paye - Le congé parental: je toucherai un peu d'argent de la CAF, mais est ce que je ne vais pas perdre les 150 points pour rapprochement de conjoint que j'ai eu cette année et donc pénaliser mes chances de mutation pour l'année prochaine? Merci pour vos conseils Désolée mais je ne peux pas te conseiller sur l'un ou l'autre... Si ce n'est que ci c'était possible, ça dépend ou t'habites et où tu bosses, de ton conjoint etc... mais Valence Lyon ça se fait bien; c'est de demander un mi-temps annualisé ou un mi-temps normal, quite à dormir un soir au F1 pour continuer à bosser et engranger des points car c'est de plus en plus dur de muter et la seule chance c'est les permuts donc il te faut le max de points! En effet, la commission pour les inétas de la Drôme est demain et le syndic que j'ai eu la semaine dernière était très pessimiste... Aucune ou quasi aucune satisfaction les 2 dernières années...que se soit en inéat ou exeat. En inéat, il y aurait une 60aine de demandes de toutes la France, je suis 10ème donc tu dois être avant moi...Mais c'est des échanges un pour un, d'abord sur des départements de l'acad, c'est mon cas, je suis 1ère mais y'a que des PES qui demandent l'inverse de moi, une seule titulaire mais qui n'a pas fait les permut... Bref, apparemment c'est très mal engagé et faut pas compter dessus! Tout n'est peut être pas perdu. Malgré le discours, mon exeat de la Drôme a été acceptée. Je suis en attente a présent d'un ineat du Nord. Donc gardez espoir... Rien n'est fait... pour moi non plus d'ailleurs, mais il faut y croire Comment sais-tu que tu as ton exeat, on m'a dit que la commission n'avait pas encore eu lieu??? Super pour toi! Je vais mettre ta bonne nouvelle en vert!! j'ai eu la dame qui s'occupe des mutations à l'IA au téléphone, et c elle qui me l'a appris. En même temps sans rentrer dans les details, ils me connaissent à l'inspection, je suis un cas un peu particulier. Bonne chance à nous! En tout cas, je suis bien contente pour toi Ici, semaine décisive: lundi pour l'inéat et jeudi pour l'exéat sinon ben je fais une croix dessus... J'ai de la chance, j'ai eu un poste de TR inespéré à 45 min de chez moi donc je serai en poste à la rentrée
quit40 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Ce que je trouve fou c'est que selon les IA le classement pour l'obtention d'un inéat ou exeat est différent. Pour ma part je touve qu'il y a quand même une grande différence entre une mutation d'office du conjoint et une mutation suite à un choix délibéré d'aller s'installer dans une autre région. Je sais que je vais en faire bondir pas mal mais les données à prendre en compte ne sont pas les mêmes. L'IA du 40 a établi un classement, tant mieux ! Mais apparemment ce n'est pas le cas partout... T'inquiète je ne vais pas te bondir dessus même si je ne partage pas tout à fait ton avis. Certes on choisit parfois de changer de région (c'est mon cas, on revient chez nous) mais ça correspond aussi à des choix de carrière à un moment donné, des opportunités qu'il faut saisir. On en connaît le prix et je l'avais accepté. Cela dit, je ne comprendrais pas qu'un conjoint de fonctionnaire muté d'office depuis 1 an me passe devant alors que c'est ma 4ème demande ! Pour moi, un des meilleurs classement serait la date de première demande pour rapprochement de conjoint, point. Mais c'est un autre débat... De plus les règles d'inéat changent selon les années, depuis 3 ans dans Les Landes, uniquement à l'intérieur de l'académie ! Il serait temps d'avoir une circulaire nationale et des critères identiques pour toutes les régions.
gérie Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Ce que je trouve fou c'est que selon les IA le classement pour l'obtention d'un inéat ou exeat est différent. Pour ma part je touve qu'il y a quand même une grande différence entre une mutation d'office du conjoint et une mutation suite à un choix délibéré d'aller s'installer dans une autre région. Je sais que je vais en faire bondir pas mal mais les données à prendre en compte ne sont pas les mêmes. L'IA du 40 a établi un classement, tant mieux ! Mais apparemment ce n'est pas le cas partout... T'inquiète je ne vais pas te bondir dessus même si je ne partage pas tout à fait ton avis. Certes on choisit parfois de changer de région (c'est mon cas, on revient chez nous) mais ça correspond aussi à des choix de carrière à un moment donné, des opportunités qu'il faut saisir. On en connaît le prix et je l'avais accepté. Cela dit, je ne comprendrais pas qu'un conjoint de fonctionnaire muté d'office depuis 1 an me passe devant alors que c'est ma 4ème demande ! Pour moi, un des meilleurs classement serait la date de première demande pour rapprochement de conjoint, point. Mais c'est un autre débat... De plus les règles d'inéat changent selon les années, depuis 3 ans dans Les Landes, uniquement à l'intérieur de l'académie ! Il serait temps d'avoir une circulaire nationale et des critères identiques pour toutes les régions. Entièrement d'accord avec toi ! je ne vois pas pourquoi un conjoint fonctionnaire ou militaire serait plus légitime que d'autres à vivre avec son conjoint ! de même qu'un conjoint chef d'établissement .... Moi mon homme bosse dans une boite privée et n'a pas eu le chois de sa mutation !!! j'en ai ras le bol que les critères changent tous les ans au bon vouloir d'une seule personne, l'inspecteur ... Sait-il au moins ce que c'est de vivre à 700 km de son conjoint, lui ? je lui souhaite de ne jamais vivre ça , ou bien si, il conmprendrait ce que l'on vit depuis des années... Pour moi, l'ancienneté de la demande, le nombre de KM et bien sûr le barème devraient être pris en compte... Désolée pour ce mot , mais j'ai le moral dans les chaussettes en ce moment... Je n'ai pas les moyens de me mettre en dispo car mon conjoint ne gagne que 1200 euros nets par mois et je ne vois pas le bout du tunnel de cette situation...Nous allons démarrer notre 4ème année de séparation... c'est dur à encaisser de savoir que des gens ayant moins de points que moi ont eu le département 40 aux permuts et vont l'avoir par inéat alors que moi je suis coincée, piégée... dans mon département de M++++++ !
panette Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Si je peux me permettre, Nat34 ne parlait pas forcément que des fonctionnaires mais aussi comme dans ton cas ou le mien, gérie, des conjoints mutés sans en avoir le choix.
quit40 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Si je peux me permettre, Nat34 ne parlait pas forcément que des fonctionnaires mais aussi comme dans ton cas ou le mien, gérie, des conjoints mutés sans en avoir le choix. En fait, tout cela est subjectif et amène à ce genre de débat. Un autre exemple : imaginons quelqu'un au chômage depuis 2 ans. Le seul emploi qu'il trouve dans sa branche est dans le 40. Son conjoint ne peut pas muter car la personne n'a pas été mutée d'office !! Et oui encore une fois il s'agit de choix ! Les règles ne sont pas claires. Et il s'agit d'une personne au rectorat ou à l'IA qui décide de l'avenir des personnes !
panette Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Quit40 évidement que chaque cas est particulier, le chômage en est encore un autre.
quit40 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Quit40 évidement que chaque cas est particulier, le chômage en est encore un autre. Je ne voulais pas créer de polémique...Seulement dire qu'on ne peut pas prendre un seul critère et ne pas considérer les autres. C'est pour cela que je parlais de règles claires et nationales. Les syndicats d'ailleurs s'opposent à ce classement de l'IA 40.
nat34 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Loin de moi également de vouloir créer une polémique, on est toutes et tous en ce moment dans l'attente d'un éventuel ineat ou exeat. Ce qui me gène le plus c'est les disparités qui existent entre les différentes IA. Les mutations d'office de conjoint (fonctionnaires ou militaires ou autres...) ne laissent guère de choix : dispo, séparation forcée ou dans le meilleur des cas mutation pour l'autre conjoint. Lorsque j'ai commencé à enseigner il y a 10 ans, je me disais que l'on pouvait bouger assez facilement. Cette belle époque est révolue ! Cela devient dur ou même impossible de quitter certains départements. Et puis le sentiment de se heurter à un mur et à une administration qui nous gère comme on gère un stock de produits alimentaires sans tenir compte des choix, des situations de chacun. J'ai choisi de me mettre en dispo parce que je n'ai pas envie de vivre séparée de mon conjoint pendant un an voire plus. Financièrement il va falloir aussi faire attention et moralement ça ne va être évident de ne pas faire de rentrée même si je me dis que j'irai voir "ailleurs" si l'herbe est plus verte...
emmah Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Loin de moi également de vouloir créer une polémique, on est toutes et tous en ce moment dans l'attente d'un éventuel ineat ou exeat. Ce qui me gène le plus c'est les disparités qui existent entre les différentes IA. Les mutations d'office de conjoint (fonctionnaires ou militaires ou autres...) ne laissent guère de choix : dispo, séparation forcée ou dans le meilleur des cas mutation pour l'autre conjoint. Lorsque j'ai commencé à enseigner il y a 10 ans, je me disais que l'on pouvait bouger assez facilement. Cette belle époque est révolue ! Cela devient dur ou même impossible de quitter certains départements. Et puis le sentiment de se heurter à un mur et à une administration qui nous gère comme on gère un stock de produits alimentaires sans tenir compte des choix, des situations de chacun. J'ai choisi de me mettre en dispo parce que je n'ai pas envie de vivre séparée de mon conjoint pendant un an voire plus. Financièrement il va falloir aussi faire attention et moralement ça ne va être évident de ne pas faire de rentrée même si je me dis que j'irai voir "ailleurs" si l'herbe est plus verte... Moi c'est mon sentiment...j'ai un congé mater + parental un an, après je me dis que je peux faire un M2 pour complèter mon CAPASH et après si c'est toujours bloqué, j'irai voir ailleurs. Tant pis pour eux. Je trouve ça scandaleux de mettre les gens dans de telles situations et je ne veux pas gâcher ma vie à réfléchir à ça. Mon conjoint a choisi de changer de poste pour sa carrière et il a eu bien raison. S'ils ne veulent pas nous aider, et bien basta.
Messages recommandés