Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai demandé un exeat dans le Rhône et un ineat pour la Drôme, apparemment je suis sur une liste d'attente pour les exéats du Rhône, donc autant vous dire que c'est quasiment mort..;J'ai donc besoin de vos conseils pour m'organiser l'année prochaine.

Mon mari travaille depuis le mois d'avril dans la Drôme et j'ai deux petits garçons de 2ans et 4ans. Cette année nous avons laissé notre appartement de Lyon et nous étions logés chez mes parents de septembre à juin, autant vous dire que l'année à 6 dans un petit appartement n'a pas été facile, et nous ne recommencerons pas l’expérience l'année prochaine même si je m'entend très bien avec mes parents. Nous ne pouvons pas louer un autre appartement pour des raisons financières car nous commençons notre prêt pour notre nouvelle maison dans la Drôme, je suis donc obligée de partir...

Mais je me pose beaucoup de questions: J'hésite entre me mettre en dispo et me mettre en congé parental pour un an:

- La dispo: puis je travailler à côté? Est ce que ça vaut vraiment le coup car je devrai faire garder mes petits donc dans un sens je perdrai ma paye

- Le congé parental: je toucherai un peu d'argent de la CAF, mais est ce que je ne vais pas perdre les 150 points pour rapprochement de conjoint que j'ai eu cette année et donc pénaliser mes chances de mutation pour l'année prochaine?

Merci pour vos conseils

Tu habites où dans la Drôme ? tu as un poste à Lyon ? Il aurait fallu que tu demandes Givors, ça t'aurait déjà rapproché un peu... Bon courage pour la suite

Posté(e)

Coup de fil ce matin à l'IA du 28 pour une demande (très) tardive d'exeat du 28 => ineat 45 suite à l'annonce de mon détachement dans le loiret (résultat connu vendredi 17/06).

On croise les doigts pour qu'ils acceptent d'étudier la demande et que l'exeat sera accordé à la capd du 28/06.

Si quelqu'un a des infos sur les exeat du 28 et les ineat du 45 avec ma femme on est preneur car elle ne se voit pas rester un an avec nos deux loulous surtout qu'au mouvement inter-dep elle n'a pas eu de points de rapprochement donc seulement 37 pts au lieu des 237 à l'heure actuelle (en comptant le rapprochement et 2 enfants).

merci par avance

fred

Posté(e) (modifié)

Hectace: quitter le 02 (accepté) pour le 06 (en cours) - rapprochement de conjoint - bareme 288

Bonjour à toutes et tous,

Pourriez vous éclairer ma lanterne sur les sombres arcanes des ineats/exeats? Le 06 semble être en surnombre , moins que l'an dernier, mais suffisamment pour redouter qu'aucun INEAT n'y soit accepté, comme en 2010... c'est en tout cas ce que me disent deux syndicats du cru.

Néanmoins, je ne comprends pas une chose: un de ces syndicats, ainsi qu'un autre, publient un tableau récapitulatif des mouvements ayant eu lieu dans les régions de France. Or, ce tableau indique que des mutations (et non pas des permutations) ont bien eu lieu l'an dernier... alors que croire? Ce que me disent les syndicats locaux ("il n'y aura pas d'Ineat dans le 06 comme en 2010") ou ces tableaux ("il y a eu 74 mutations (et non permutations) en 2010"?).

Merci de m'éclairer, et peut être, me rassurer...

Modifié par hectace
Posté(e)

Si je peux me permettre, Nat34 ne parlait pas forcément que des fonctionnaires mais aussi comme dans ton cas ou le mien, gérie, des conjoints mutés sans en avoir le choix.

Oui, j'ai bien compris, je ne m'en prenais à personne en particulier ... désolée

Posté(e)

On a toutes des situations compliquées gérer et beaucoup sont dans l'impasse, avec même des enfants en très bas âge.

Le système me révolte mais on n peut rien faire. :ph34r:

Posté(e)

Coup de fil ce matin à l'IA du 28 pour une demande (très) tardive d'exeat du 28 => ineat 45 suite à l'annonce de mon détachement dans le loiret (résultat connu vendredi 17/06).

On croise les doigts pour qu'ils acceptent d'étudier la demande et que l'exeat sera accordé à la capd du 28/06.

Si quelqu'un a des infos sur les exeat du 28 et les ineat du 45 avec ma femme on est preneur car elle ne se voit pas rester un an avec nos deux loulous surtout qu'au mouvement inter-dep elle n'a pas eu de points de rapprochement donc seulement 37 pts au lieu des 237 à l'heure actuelle (en comptant le rapprochement et 2 enfants).

merci par avance

fred

Je ne veux surtout pas t'affoler mais plutôt t'informer que sortir du 28 n'est pas chose aisée car le 28 est déficitaire tous les ans, il m'aura fallu 6 ans pour en sortir dont 2 avec rapprochement de conjoint et 2 enfants (les 200 points dont tu parles...). Et encore j'ai rejoint un département lui-même très souvent déficitaire ce qui m'a permis d'avoir un ineat et de négocier très dur avec l'IA du 28 pour qu'on me laisse partir, tout cela pour rejoindre un département limitrophe de celui où travaille mon mari (le 17) qui est lui très excédentaire un peu comme le 45 me semble-t'il.

Il faut se préparer à une longue bataille surtout pour cette année si ta femme ne peut pas bénéficier du rapprochement de conjoint.

Battez-vous, faîtes vous connaître des inspections il n'y a que ça qui paye, malheureusement!

Posté(e)

merci par avance

fred

Bonjour, j'ai fait une demande d'ineat pour le 45 également et la CAPD a lieu le 30 juin prochain. Apparemment, le Loiret est très déficitaire et a besoin de personnels. C'est tout ce que je sais. Moi, je suis comme vous, mon département d'origine, le 78, donne très peu d'exeat cette année. C'est dur!

Posté(e)

L'IA du 26, contre tout attente, après 2 années à quasi rien, annonce au final entre 10 et 15 entrées. Ce qui compte tenu des accords d'éxeat permettrait d'avance pas mal dans la liste des demandes (une soixantaine)...

Donc espoir :smile: Encore faut-il avoir son exeat!! Réponse jeudi normalement...

Qui a des news du côté du 38 pour les exeats?

Posté(e)

L'IA du 26, contre tout attente, après 2 années à quasi rien, annonce au final entre 10 et 15 entrées. Ce qui compte tenu des accords d'éxeat permettrait d'avance pas mal dans la liste des demandes (une soixantaine)...

Donc espoir :smile: Encore faut-il avoir son exeat!! Réponse jeudi normalement...

Qui a des news du côté du 38 pour les exeats?

Ah pas mal !!!

Posté(e)

Juste pour info, puisque j'ai eu la confirmation de mon côté, combien d'exeats ont été accordés par la Drôme???

Bonne chance à vous.

Posté(e)

Après une journée à contacter les IA du 28 et 45 le sort est presque jeté:

- l'IA 45 veut bien donner l'ineat car ils sont déficitaires.

- l'IA 28 a eu du mal à accepter d'étudier ma demande car la réunion acad avait déjà eu lieu.

J'ai eu le droit à des reproches du genre:

- vous auriez du demander un exeat sur un rapprochement hypothétique

- vous avez demandé à partir donc c'est de votre faute

- moi je gère 3000 profs et je vais surement être déficitaire donc je laisse partir personne par contre votre femme peut demander une dispo :blink:

- je vais classer votre demande en fonction du barème puis on l'étudiera et l'IA choisira. Pour le délai ? Ah ben ça peut être fin août la réponse.

Bref la chef de service fait un bon gros blocus sur le dossier qu'elle ne considère pas comme prioritaire.

Je me demande même si elle présentera le dossier à l'IA :sad:

Et après ça Madame le Recteur déclare que les profs de l'acad sont des glandeurs ... tu m'étonnes ça donne envie de s'investir dans son métier pour un tel retour de bâton quand tu fais preuve de mobilité... par contre elle était contente de nous trouver il y a 8 ans pour aller à Dreux au fin fond de l'académie :glare:

Posté(e)

est-ce que quelqu'un saurait quand a lieu la CAPD dans le 66?

Bon courage à tout le monde!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...