fredot Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 J'ai eu la chef de division de l'IA 45 qui m'a confirmé être dans l'attente d'ineat car elle manque de profs ... mais les autres départements ne veulent laisser partir personne. Comme personne ne joue le jeu en laissant partir les profs ça bloque pas mal de monde de manière indirecte De notre côté on a demandé une audience auprès de l'IA mais sans certitude qu'il veuille bien nous recevoir
philo8888 Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, J'ai eu hier l'IA des landes, on ne m'a pas confirmer le nombre d'une dizaine d'ineats, par contre on m'a dit qu'il y aurait sûrement une autre CAPD plus tard...donc même si on n'est pas pris le 30 juin, encore un petit espoir!!! A priori, à lire les autres messages, il va être difficile de sortir cette année, on sait jamais, qq inéats risquent d'être acceptés pour les gens "normaux" (sans dossier med ou soc, sans mut militaire ou fonctionnaire), je continue à y croire et à croiser les doigts!!!
lisette37 Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 J'ai eu la chef de division de l'IA 45 qui m'a confirmé être dans l'attente d'ineat car elle manque de profs ... mais les autres départements ne veulent laisser partir personne. Comme personne ne joue le jeu en laissant partir les profs ça bloque pas mal de monde de manière indirecte De notre côté on a demandé une audience auprès de l'IA mais sans certitude qu'il veuille bien nous recevoir moi aussi cela me met en colère, il est nul ce système d'inéat exéat; moi je veux partir du loiret pour aller dans l'indre et loire. Et en plus, il y a plein de personnes qui veulent aller dans le loiret mais on ne les laisse pas sortir c'est nul.
fredot Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Le pire n'étant pas les décisions prises (que je peux comprendre au regard de la nécessité d'avoir des profs en face des élèves) mais plus au traitement des demandes car les nantis de profs surpayés que nous sommes osent demander le rapprochement de conjoint pour prendre des postes à responsabilité. Mais c'est vrai que se mettre en dispo et vivre à 4 avec 2500€ avec un crédit de maison d'un côté et un loyer de l'autre c'est peanuts. Ils devraient prendre en compte que nous ne sommes pas tous des Luc Ferry et se montrer un minimum compatissant. fred
azerty Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Je comprends ton mécontentement mais tu ne vois que ta situation à toi. L'IA a plusieurs demandes à traiter et ne pourra certainement pas satisfaire tout le monde. Le 28 et le 45 sont collés, vous avez encore la possibilité de faire les trajets (même si ce n'est pas l'idéal j'en conçois). Pour ma part nous sommes 7 et mon mari part à + de 300km (et pas en accés direct, que des petites routes) et ne gagne même pas 2000€ et un crédit pour une maison de 7 personnes et un loyer pour 7 sont encore plus inconcevables.
Christine25 Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 J'ai appelé l'IA du 09 : le recteur n'a pas donné son accord pour des ineat, le département étant encore en surnombre. D'après la dame de l'IA, le surnombre étant moins important que les années précédentes, ça peut encore changer, d'ici la Toussaint ou Noël... Je vais essayer d'appeler l'Aude.
Alga Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, Quelqu'un est-il au courant pour les exeats du 92 et la date d'inéat pour le 85, s'il vous plait ? 3 ans d'attente... Merci ! et bon courage !
kuma Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 J'ai un peu du mal à y croire! Je pensais que l'exeat ça irait car les autres années, on pouvait partir du 38 mais chaud du côté de l'inéat 26; bilan encore 3 jours à attendre fébrilement ...Bref, manquerait plus que notre IA retourne sa veste et nous bloque la sortie maintenant que la porte d'entrée est ouverte!! Méfie-toi, lulutte, pour ton exéat de l'Isère : je sors d'une journée de stage syndical et j'ai eu la confirmation que cette année, l'Isère devenait déficitaire pour la première fois depuis des dizaines d'années... Du coup, quand on connait l'IA de l'Isère, on peut craindre qu'aucun exéat ne soit donné, ou seulement pour les RQTH. J'espère que non... Pour Céline97413 : ben appelle le rectorat de la Réunion ! Tu as le numéro du service sur la circulaire dont je t'ai donné le lien en mai dernier. D'après les infos que j'ai eu, il n'y aurait que 9 avis favorables pour des inéats, uniquement des demandes RQTH.
isababe Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 J'ai appelé l'IA du 09 : le recteur n'a pas donné son accord pour des ineat, le département étant encore en surnombre. D'après la dame de l'IA, le surnombre étant moins important que les années précédentes, ça peut encore changer, d'ici la Toussaint ou Noël... Je vais essayer d'appeler l'Aude. Bonjour, Si tu as des nouvelles de l'Aude peux tu nous tenir au courant? Merci!
aurelieb23 Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, je suis écœurée par ce système où tout est classé dans des petites cases bien rangées et écrits dans des circulaires. Cela fait deux ans que mon mari et moi sommes séparés géographiquement. En septembre 2009, son contrat a commencé le 14 septembre, donc la dame de l'IA m'a dit: Non madame, son contrat ne commence pas le 1er donc on ne peut pas compter ça comme année de séparation. Cette année, son CDD s'est terminé fin mars et il a obtenu son CDI dans la même boîte début mai. Pareil, elle me dit, il y a eu une coupure d'un mois, donc on ne peut pas compter cela comme année de séparation. résultat, je me retrouve avec un barème trop minable, super mal classée et je ne risque pas d'avoir mon exéat. Ces deux années de sacrifices n'ont servi à rien; Toute seule avec mon fils. ça me dégoute!! Désolée pour ce pavé.
Défine Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, Quelqu'un est-il au courant pour les exeats du 92 et la date d'inéat pour le 85, s'il vous plait ? 3 ans d'attente... Merci ! et bon courage ! Je te copie-colle ce que quelqu'un m'avait répondu. C'est un mail envoyé par le snuipp...: Exeat : une situation inacceptable ! Au vu de la situation de notre département qui depuis plusieurs années est déficitaire, et du contexte budgétaire qui renforce cet état de fait, l'Inspecteur d'Académie n'a accordé que très peu d'exeat : situations sociales et médicales reconnues prioritaires et rapprochement de conjoint. Seuls 39 collègues (sur 302 demandes) ont obtenu leur exeat dont uniquement 12 pour rapprochement de conjoint (jusqu'au barème 282.67).
Christine25 Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 J'ai appelé l'IA du 09 : le recteur n'a pas donné son accord pour des ineat, le département étant encore en surnombre. D'après la dame de l'IA, le surnombre étant moins important que les années précédentes, ça peut encore changer, d'ici la Toussaint ou Noël... Je vais essayer d'appeler l'Aude. Bonjour, Si tu as des nouvelles de l'Aude peux tu nous tenir au courant? Merci! Alors j'ai une dame très sympa qui m'a expliqué qu'il y avait environ 170 demandes classées en fonction de différents critères : conjoint travaillant dans le département, participation aux permuts, etc...et qu'elle ne classait pas toutes les demandes car ce n'était pas utile. Pour le moment pas d'ineat mais il y aura une CAPD le 28... Pour moi elle m'a dit que j'avais quasi aucune chance mais elle quand même noté que j'étais en dispo, pour après la rentrée, elle m'a dit "on ne sait jamais...". Bref je pense que pour moi c'est encore mort pour cette année, je vais refaire mon CV et commencer à chercher du boulot.
Messages recommandés