Aller au contenu

disponibilité en attendant une mutation: galère!!!


val0667

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Professeur des écoles depuis 1993, j'ai fait le choix de me mettre en disponibilité pour suivre mon conjoint muté dans le département de la Haute-Garonne.Le verdict vient de tomber: réponse négative pour la permutation.Je n'ai aucun espoir pour l'INEAT-EXEAT, car ce département est très excédentaire.C'est la deuxième année que je demande ma mutation, et étant donné que je ne suis pas séparée de mon conjoint, je ne grimpe que de 5 points par an: la galère!Comment puis-je espérer obtenir un poste dans ce département? je souhaiterais rentrer en contact avec des personnes qui seraient dans le même cas que moi; voir si vous aussi, vous avez penser à une reconversion, car honnêtement je ne me vois pas rester en inactivité encore longtemps. Actuellement, la mairie de mon lieu de résidence m'emploie en tant qu'animatrice 10 heures par semaine.Mais cela reste frustant!

Si vous êtes dans mon cas,comment envisagez-vous votre avenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Val0667

je suis moi même en dispo pour rapprochement de conjoint depuis 2 années et vu les résultats des mutations je pense etre repartie pour encore une année de galère.

je vis dans le Gers et demande à partir du 92. pour les ineats/ exeat : même topo que toi;

et pour passer le temps : j'ai fait une reprise d'étude ( à mes frais) : licence 3 science de l'educ, je participe à des assoc et j'epluche les offres d'emploi : en vain ( trop diplomée , pas d'experience pro à part l'enseignement : enseignante depuis 1991 !!) aucune indemnité !

j'ai 4 gamins ! mais cela ne suffit pas !

la loterie des permutations est inadmissible et laisse trop de personnes sur le carreau.

effectivement la reconversion est à envisager , mais j'ai le sentiment que l'on nous pousse dehors volontairement.

je suis assez dégoutée et j'ai l'impression que cela ne se solutionnera pas rapidement.

pour l'avenir , prendre ma retraite à 41 ans ?

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour noem92

je vois que tu es dans le même état d'esprit que moi, et effectivement, si la reconversion,j'y pense, je me dis aussi qu'on nous pousse à partir; notre situation n'est pas pour déranger tout le monde.

et quand j'entends même les syndicats me dire que je suis trop pessimiste et qu'il ne faut pas que je désespère, alors là, c'est le comble!!!

un seul salaire, trois enfants, un loyer élevé, un crédit encore en cours (propriétaire d'une maison pas encore vendue dans notre département de départ) et pas de perspective de mutation: comment ne pas être pessimiste ?

alors oui, je pense à une reconversion, car notre situation ne me permet de trop attendre!

mais que faire, car effectivement, en dehors de l'enseignement, aucune autre qualification.

demain sera meilleur...

Modifié par val0667
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin je me pose exactement les mêmes questions que vous. :smile:

Moi c'est ma première année de dispo, après quelques mois de galère, j'ai un CDD jusqu'en juin et quelques cours particuliers qui font que financièrement c'est pas trop la cata.

Mais ce qui m'inquiète vraiment, c'est de me dire qu'avec 5 points en plus par an, je sais quand j'obtiendra ma mut, si je l'obtiens un jour. :sad:

J'ai aussi envisagé une reconversion, sachant que pour moi PE c'est déjà une reconversion, j'ai passé le concours en 2005 et je commence à prendre de l'âge. Et j'ai pas du tout envie de faire autre chose, j'ai envie de retrouver une classe, ce matin quand j'ai reç le SMS, c'est une des premières choses à laquelles j'ai pensé, je suis pas prête d'avoir une classe ici. :cry:

J'attends de voir les statistiques de cette année, mais j'ai l'impression que ça devient de plus en plus diffcile, et ça me fait peur. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement nous sommes de plus en plus nombreux à être dans cette situation.si vous avez des idées de reconversion, faites-nous en part, ça c'est pour les jours sombres, ceux où l'on ne voit pas d'issu.Pour les autres jours, ceux où l'on se raccroche à ce métier malgré toutes les difficultés rencontrées, gardons espoir, haut les cœurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis plutôt dans la première vision des choses, si les choses ne changent pas je ne pourrais jamais intégrer le 09 avec le barême que j'ai en restant en dispo. :cry: Qu'est-ce qu'il faut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pour tous ceux qui galèrent avec les permuts, voici un blog (voir "Mutez les creusois" http://sosmobilite.blogspot.com/) qui permet de parler de nos vécus et de voir quelles actions sont envisageables pour enfin faire bouger les choses ! Certaines personnes attendent leur mutation depuis 10 ans !

sos mobilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Risquant d'être en dispo l'an prochain, les temps partiels étant de moins en moins accordés et l'obtention d'un exeat relevant du miracle dans mon département ainsi que l'ineat lol (et je ne suis pas une sainte donc mes chances sont minces :wink: ) je voulais savoir pour celles qui travaillent ce que vous avez trouvé comme type de poste ?

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Risquant d'être en dispo l'an prochain, les temps partiels étant de moins en moins accordés et l'obtention d'un exeat relevant du miracle dans mon département ainsi que l'ineat lol (et je ne suis pas une sainte donc mes chances sont minces :wink: ) je voulais savoir pour celles qui travaillent ce que vous avez trouvé comme type de poste ?

Bon courage à toutes !

pour les métiers possibles pendant une dispo, lire ce post

pour avoir vécu 3 ans en dispo de force (car non mutation pour suivre mon conjoint), je vous conseille vivement de demander l'an prochain aux permutations les départements limitrophes pour avoir plus de chances :wink: Certaines académies privilégient les PE des départements de l'académie par rapport aux autres PE de France (exemple le Puy de Dôme où je vis).

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Risquant d'être en dispo l'an prochain, les temps partiels étant de moins en moins accordés et l'obtention d'un exeat relevant du miracle dans mon département ainsi que l'ineat lol (et je ne suis pas une sainte donc mes chances sont minces :wink: ) je voulais savoir pour celles qui travaillent ce que vous avez trouvé comme type de poste ?

Bon courage à toutes !

pour les métiers possibles pendant une dispo, lire ce post

pour avoir vécu 3 ans en dispo de force (car non mutation pour suivre mon conjoint), je vous conseille vivement de demander l'an prochain aux permutations les départements limitrophes pour avoir plus de chances :wink: Certaines académies privilégient les PE des départements de l'académie par rapport aux autres PE de France (exemple le Puy de Dôme où je vis).

Bon courage ...

Merci beaucoup.

Pour les départements limitrophes je le fais déjà actuellement, malheureusement pour moi ça n'a pas fonctionné.

Vous avez eu votre mutation finalement ? Même en étant en dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Pour les départements limitrophes je le fais déjà actuellement, malheureusement pour moi ça n'a pas fonctionné.

Vous avez eu votre mutation finalement ? Même en étant en dispo ?

Oui mutée dans un département limitrophe (l'Allier) après 3 ans de dispo !

Je vais faire des km pour aller au boulot (et sûrement pendant des années avant de pouvoir être mutée dans le Puy de Dôme)

mais j'ai un pied dans l'Académie et c'est le principal :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Pour les départements limitrophes je le fais déjà actuellement, malheureusement pour moi ça n'a pas fonctionné.

Vous avez eu votre mutation finalement ? Même en étant en dispo ?

Oui mutée dans un département limitrophe (l'Allier) après 3 ans de dispo !

Je vais faire des km pour aller au boulot (et sûrement pendant des années avant de pouvoir être mutée dans le Puy de Dôme)

mais j'ai un pied dans l'Académie et c'est le principal :smile:

Félicitations !

Quel bonheur pour vous !

Malheureusement pour moi la dispo va compliquer les mutations, le 93 demandant beaucoup de points que je ne gagnerais plus en disponibilité. Mais j'ai besoin de vivre auprès de mon conjoint.

Vous aviez fait quel travail durant ces trois ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...