Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans la circulaire il y a vait une page où pour les écoles de la neuvième circonscirption (Robespierrre, elsa triolet,...) il fallait contacter l'inspectrice et remplir une feuille comme quoi on avait contacter cette inspection, accepter les organisations en place.... et il fallait renvoyer cette feuille...

Voila c'est ce que m'ont dit les syndicats

mon probleme c'est que moi j'avais pas postulé directeemnt sur cette ecole, mais fait un voeu geographique sur les maternelles de nanterre, et donc je ne savais pas qu'il fallait contacter toutes les maternelles de nanterre

les syndicats m'ont dit qu'effectivement c'etait debile, qu'ils avaient essayé de négocier pour virer ce systeme de "contact obligatoire" ou qu'au moins ca soit plus clair.

Bref donc tant mieux pour la personne qui a eu le poste, mais quelque part je ne trouve pas ca tout a fait normal...

j'ai plus qu'à esperer avoir un poste au mouvement provisoire

Posté(e)

j'ai relu la circulaire... pffff.... et en fait je pense que c'est pour ça qu'ils ont changé mon poste, jacques decour il fallait prendre contact pour y enseigner.... c'est bizarre comme système car quand on fait des voeux géographiques, on ne veut pas une école particulière....

Posté(e)

C'est vraiment dommage effectivement de passer à côté d'un poste pour une chose que tu n'avais pas lu ou pas compris! Il faut contacter les écoles au moment de nos voeux ou lorsqu'on nous donne un poste provisoirement en attendant la CAPD? Parce que si c'est au moment des voeux, cela fait beaucoup!

Posté(e)

Félicitation à tous ceux qui ont un poste à la rentrée prochaine !!!

De mon côté, j'ai eu un poste au pré-mouvement : Ecole élémentaire Langevin/Wallon Colombes. Est-ce que quelqu'un connait ?

Autrement, j'attends avec impatience la confirmation ... n'étant pas syndiquée, je n'ose pas appeler le sniupp ...

Merci pour les informations éventuelles !!!!

Posté(e)

et bien n'hésites pas, car ils avaient une permanence exprès jusqu'à 22h hier...et ils ne te demandent pas du tout si tu es syndiquée...juste ton nom pour te donner ton résultat ...

en ce qui me concerne j'ai obtenu pour la 1 ere fois un poste définitif (on y arrive enfin :) une élém à boulogne : Pierre Grenier...

Bon courage pour celles qui attendent le provisoire ...je sais bien ce que c'est

Posté(e)

Merci de m'avoir un peu poussé à le faire !!!!!

Du coup, c'est confirmé, je suis bien à l'école élémentaire Langevin/Wallon à Colombes. Je crois que c'est en zep ... mais ça peut vouloir tout dire ! Quelqu'un a des idées sur l'école ?

Posté(e)

félicitations céline et géraldine ;):wub:

Posté(e)

Merci de m'avoir un peu poussé à le faire !!!!!

Du coup, c'est confirmé, je suis bien à l'école élémentaire Langevin/Wallon à Colombes. Je crois que c'est en zep ... mais ça peut vouloir tout dire ! Quelqu'un a des idées sur l'école ?

Céline, je suis ZIL sur la circonscription, je suis allée plusieurs fois remplacer dans cette école, tu peux m'envoyer un MP si tu veux.

Posté(e)

Je sais que beaucoup voient leur poste fermé et que ça n'arrange pas tout le monde mais je trouve que ce n'est pas normal de galérer chaque année alors que des collègues avec seulement 10-12 points se retrouvent en maternelle dans le sud du 92 en définitif pour priorité !! Quand son poste classe ferme on peut demander n'importe quelle commune, n'importe quelle école en priorité donc voilà c'est la fête !! je trouve que quand des classes ferment il faudrait plutôt donner une priorité pour des écoles de la même commune que l'école avec son poste fermé.

Il y a des choses qui me semblent aberrantes comme quand il y a égalité de barème c'est la collègue plus "vieille" qui passe devant. Quel est le rapport entre l'âge et le mouvement?????? enfin voilou c'est mon p'tit coup de gueule du jour !! :)

hello!

encore rien de rien à cause de ces priorités...

J'ai bénéficié d'une priorité pour cause de blocage de mon poste....... Je m'en serai bien passé et je préférerai largement rester dans mon école !!!! Mais tant que la politique sera de supprimer un maximum de postes, il y aura des priorités et des personnes forcées à bouger et qui te passeront devant !!!

Posté(e)

Je sais que beaucoup voient leur poste fermé et que ça n'arrange pas tout le monde mais je trouve que ce n'est pas normal de galérer chaque année alors que des collègues avec seulement 10-12 points se retrouvent en maternelle dans le sud du 92 en définitif pour priorité !! Quand son poste classe ferme on peut demander n'importe quelle commune, n'importe quelle école en priorité donc voilà c'est la fête !! je trouve que quand des classes ferment il faudrait plutôt donner une priorité pour des écoles de la même commune que l'école avec son poste fermé.

Il y a des choses qui me semblent aberrantes comme quand il y a égalité de barème c'est la collègue plus "vieille" qui passe devant. Quel est le rapport entre l'âge et le mouvement?????? enfin voilou c'est mon p'tit coup de gueule du jour !! :)

hello!

encore rien de rien à cause de ces priorités...

J'ai bénéficié d'une priorité pour cause de blocage de mon poste....... Je m'en serai bien passé et je préférerai largement rester dans mon école !!!! Mais tant que la politique sera de supprimer un maximum de postes, il y aura des priorités et des personnes forcées à bouger et qui te passeront devant !!!

Quand tu as une priorité, pour pouvoir en bénéficier, tu dois :

1- Demander ton école en 1er voeu

2- Demander des écoles de la commune dans laquelle se trouve ton école.

Ensuite libre à toi de demander d'autres communes mais tu es obligée de respecter le 1 et le 2 !!!

Maintenant, une priorité concernant uniquement sa ville, pourrait ne servir à rien dans les communes où il y a très peu de mouvement d'instits.

PS : J'ai utilisé ma priorité uniquement sur la commune dans laquelle j'exerce.... aucune envie de travailler ailleurs !!!

Posté(e)

Les règles sont encore plus strictes que ce que dit Domy92

Ta priorité ne marche que par ordre décroissant de priorité :

1- Ton poste (t'es ultra prioritaire dessus)

2- Les écoles de ta commune (t'es prioritaire mais moins)

3- Les écoles des communes limitrophes (t'es prioritaire mais encore moins)

Tout le reste est hors priorité.

Et quand ils disent limitrophes c'est pas une figure de style, ma commune n'a que très peu de communes limitrophes car elle est entourée par des forêts et bien à 500m près c'est non.

Et tu ne bénéficie d'une priorité que pour une zone qui t'était déjà accessible par barème puisque tu avais déjà un poste définitif. Donc pas de passage du nord au sud, ni même du centre au sud. A la limite tu peux passer d'une école/commune pas cool à une plus cool.

Les règles de priorité ont été changées je pense après le "scandale" des suppressions de poste TRS qui ont "rafflé" un grand nombre de postes il y a 4 ou 5 ans partout dans le département, surtout dans le sud. LEs gens qui ont 40 ou 50 de barème apprécient moyen de se faire passer devant par des T2/T3.

De plus, imagine d'avoir ton premier poste définitif en mai et de le perdre pendant l'été ou à la rentré, pour l'avoir vécu c'est... :cry:

Posté(e)

C'est vraiment dommage effectivement de passer à côté d'un poste pour une chose que tu n'avais pas lu ou pas compris! Il faut contacter les écoles au moment de nos voeux ou lorsqu'on nous donne un poste provisoirement en attendant la CAPD? Parce que si c'est au moment des voeux, cela fait beaucoup!

Oui c'etait au moment des voeux qu'il fallait contacter les ecoles. et comme moi c'etait un voeux geographique, je ne pensais pas que ca me concernait et qu'il fallait que j'appelle tout le monde, et j'aurai du le faire, donc voila finalement pas de poste.

au moins ca me servira de lecon et ca permettra a certains de ne pas faire la meme erreur que moi