Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et lorsque l'on a quatre quarts temps, on se présente où le jour de la rentrée? Dans quelle école?

On se coupe en 4? :cry:

Posté(e)

21 juillet toujours rien sur i-prof!

Nouvelle dans le département, T3 à la rentrée, j'ai 4,666 points...

A quelle sauce vais-je être mangée à la rentrée?

Ca me gâche les vacances, cette attente...

Posté(e)

et lorsque l'on a quatre quarts temps, on se présente où le jour de la rentrée? Dans quelle école?

On se coupe en 4? :cry:

On se présente dans son école de rattachement administratif, mais le mieux c'est de passer dans toutes les écoles pour se présenter, rencontrer les enseignantes et connaître les jours (moi j'ai dû appeler tout le monde pour mettre d'accord les enseignantes sur les jours travaillés, car apparemment, non, ça n'est pas le job de l'IEN). Surtout que tu commences le lendemain normalement (enfin généralement les enseignants aiment bien faire la rentrée eux-même).

Sinon pour les points je crois que c'est 3 points en plus pendant deux ans.

Posté(e)

C'est tombé pour moi aussi...

Du 01/09/2011 au 31/08/2012

Ecole maternelle Watteau Courbevoie

Circonscription IEN COURBEVOIE

Année 2011/2012

. Zr Departementale Zone Brigade Banalise comme TITULAIRE REMPLACANT (SANS SPECIALITE) Affectation provisoire 01/09/2011 31/08/2012

Evidemment brigade ça ne m'enchante pas, j'espère avoir un long remplacement à la rentrée comme je suis T2 et que vais être inspectée...

Est ce qu'ils font attention où on habite pour les remplacements ou pas ??

Je suppose qu'ils font ce qu'ils peuvent. Mais bon, dans les faits c'est assez rare d'être près de chez soi.

Moi l'impression que j'ai eu quand j'étais brigade, c'est que les anciennes (les titres définitifs) se retrouvaient bizarrement pas sur les remplacements tout pourris type "toute l'école de ZEP du nord du département part en réunion en même temps et il reste que des brigades pour gérer l'école pendant 2 jours" et semblaient avoir des remplacements plus proches de leurs souhaits géographiques. Enfin j'ai pu me tromper aussi.

Posté(e)

Coucou tout le monde,

J'ai eu une affectation un peu étrange. Je suis sur un poste classe à bois colombes jusqu'au 27/12/2011.

Que ce passera t il après le 27/12/2011? S'agit-il d'une erreur de la part de l'ia?

Quelqu'un à t il déjà été dans ce cas la! Je précise que l intitulé de mon poste est bien enseignant classe preelementaire.

Bref, bizarre, bizarre....

Posté(e)

Coucou tout le monde

J'ai un poste classe jusqu'au 27/12/2011 et après plus rien. C'est bizarre,non?

Quelqu'un est il dans ce cas la?

Posté(e)

Coucou tout le monde

J'ai un poste classe jusqu'au 27/12/2011 et après plus rien. C'est bizarre,non?

Quelqu'un est il dans ce cas la?

Peut-être que tu remplaces quelqu'un sur un poste classe préélementaire jusquà janvier... Après ils te mettront ailleurs. Renseigne-toi quand même.

Posté(e)

bon bein moi poste en élémentaire au plessis robinson !!! trop bien !!!

Posté(e)

Coucou tout le monde

J'ai un poste classe jusqu'au 27/12/2011 et après plus rien. C'est bizarre,non?

Quelqu'un est il dans ce cas la?

Idem pour moi! J'hérite d'un poste jusqu'au 19 octobre (waouh quelle générosité) mais ensuite plus rien! Je ne sais même pas si je vais rester remplaçant à l'année..

Posté(e)

Coucou tout le monde

J'ai un poste classe jusqu'au 27/12/2011 et après plus rien. C'est bizarre,non?

Quelqu'un est il dans ce cas la?

Idem pour moi! J'hérite d'un poste jusqu'au 19 octobre (waouh quelle générosité) mais ensuite plus rien! Je ne sais même pas si je vais rester remplaçant à l'année..

Bonjour,

je poste ici mon premier message, je me présente rapidement. Je serai T2 à la rentrée et sans affectation pour l'instant, j'ai un barême de 5,666. Est-ce que quelqu'un sait à quel barême, ils en sont? Même si je sais que les affectations continuent jusqu'à la fin du mois, je pense que je saurai au mieux fin Août sinon je serai mise en dispo...J'ai deux amies de promo qui elles ont été affectées brigades sans l'avoir souhaité dans une école de rattachement bien loin de leur domicile et qui ont un barême supérieur au mien. Est-ce un hasard ou bien un cas fréquent? J'ai l'impression que cette année entre l'affectation des PES, des T1, les T2 sont "encombrants" et qu'il y a cafouillage, non????!!!

Posté(e)

moi aussi j'ai eu 4 quarts temps cette année, ça donne bien 3 points pour 2 ans !!! franchement au début tu flippes un peu, plus de 80 prénoms à retenir etc...et puis c'est comme tout on s'habitue, les élèves aussi s'habituent, se repèrent dans la semaine, savent que tu es "la maîtresse du lundi ou du mardi ...". Moi j'étais que sur 2 écoles alors c'est sûr qu'être 3 jours dans la même école c'était idéal pour s'intégrer à l'équipe. Surtout il ne faut pas avoir des exigences élevées car on n'a pas le temps de tout faire surtout si on veut tout corriger en fin de journée. L'avantage c'est que tu ne gères pas la coop, les sorties, les commandes, les livrets (quelques notes et encore..). SI on est sur plusieurs écoles surtout noter le nombre d'heures passé en conseil de maitre, d'école ...pour ne pas exploser son quota car on a tendance à vouloir être partout à la fois et c'est pas possible !!! ON peut se faire un petit cahier en début d'année pour noter les habitudes de chaque école et des collègues; ne pas hésiter en élémentaire surtout à dire à la collègue les matières dans lesquelles on se sent le mieux et pas justement se taper toutes les matières dont elle veut se débarasser (perso en ce2 j'avais geométrie/mesure, conjugaison, sciences, lecture compréhension et c'était nikel ! )et SURTOUT ce qui est important c'est de COMMUNIQUER avec les collègues : alors bon c'est pas forcément passer 2h tous les soirs au téléphone pour faire un bilan de sa journée ou pour parler de tel gamin mais par exemple, si la collègue est ok, mettre un cahier de liaison entre toi et la collègue avec des petites informations importantes. En tout cas je trouve que ce type de poste permet de relativiser, de travailler plus efficacement (par exemple prévoir des activités en fin de journée qui ne demandent pas 3 h de correction après..), de s'organiser et de choper plein d'informations, d'idées sur différents niveaux !! enfin voilou....

bon courage à ceux qui attendent encore un poste !!

Merci pour votre aide, 4 quarts temps je suis dingue! Dégoutée! L'année va être bien différente de ce que je connaissais jusqu'à présent!

Est-ce que quelqu'un par ici a déjà eu 4 quarts temps? Quelles impressions?

Pfffffffffff, allez je file au lit mais franchement trop dégoutée!

J'ai eu 4 quarts temps. C'était plutôt sympa dans le sens où tu peux vraiment te focaliser sur un projet avec les enfants (dans le cadre des matières que tu as bien sûr) et ça les motive vraiment. Tu vois plein de choses différentes. Tu peux expérimenter des choses et t'as pas la pression du programme à finir (à moins que ton complément te charge excessivement).

Les personnes avec qui je travaillais étaient toutes très sympas et disponibles, et les équipes étaient pleines de soutien, j'ai beaucoup appris. Par contre ça demande beaucoup de discipline avec les enfants car ils te testent en permanence, mais il faut aussi tenir compte de chaque contexte de classe et t'adapter à chaque classe au niveau de tes exigences, mais c'est très difficile. Je pense que c'est la partie la plus difficile, ne pas être dans la routine au niveau de l'attitude à avoir avec les enfants, tous les jours tu dois changer. Moi j'y arrivais pas et ça m'a été reproché en inspection.

Tu dois essayer d'assimiler le programme de chaque niveau où tu travailles pour pouvoir cerner leurs compétences. Niveau taff c'est plutôt prenant parce que tu n'es jamais dans la routine. Tes exos doivent être finis et corrigés sur la journée, pas le choix, donc ça demande de l'organisation. Je sais que tout le monde n'est pas de mon avis, mais comme je ne reste pas tard après la classe par choix personnel, je corrigeais pendant la classe et le midi.

La seule chose à laquelle je te dirai de faire attention au niveau des matières, c'est à ne pas faire tout le temps les séances de sport, parce que quand tu vois les enfants qu'une journée et qu'en plus sur 6 heures t'en passe 2 à aller au gymnase, tous les jours c'est lourd et ça plombe ton emploi du temps (en mater c'est différent).

Posté(e)

malheureusement les T2 passent souvent après tout le monde et sont donc mis souvent à disposition. Si tu n'as pas de poste tu recevras avant la rentrée une lettre te disant où tu es mise à dispo et ensuite avec un peu de chance après la rentée il y a des ouvertures de classe.

bon courage !!!

Coucou tout le monde

J'ai un poste classe jusqu'au 27/12/2011 et après plus rien. C'est bizarre,non?

Quelqu'un est il dans ce cas la?

Idem pour moi! J'hérite d'un poste jusqu'au 19 octobre (waouh quelle générosité) mais ensuite plus rien! Je ne sais même pas si je vais rester remplaçant à l'année..

Bonjour,

je poste ici mon premier message, je me présente rapidement. Je serai T2 à la rentrée et sans affectation pour l'instant, j'ai un barême de 5,666. Est-ce que quelqu'un sait à quel barême, ils en sont? Même si je sais que les affectations continuent jusqu'à la fin du mois, je pense que je saurai au mieux fin Août sinon je serai mise en dispo...J'ai deux amies de promo qui elles ont été affectées brigades sans l'avoir souhaité dans une école de rattachement bien loin de leur domicile et qui ont un barême supérieur au mien. Est-ce un hasard ou bien un cas fréquent? J'ai l'impression que cette année entre l'affectation des PES, des T1, les T2 sont "encombrants" et qu'il y a cafouillage, non????!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...