Balustrade Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Chatana : ça dépend si tu dois passer par la zone 1 pour te rendre au boulot (en gros passer par Paris). Je crois que tu aurais avantage à prendre le pass annuel, c'est moins cher et tu n'as pas besoin de le renouveler tous les mois ! Et tu peux également l'interrompre les deux mois d'été si tu ne restes pas à Paris ! Et en plus, ça simplifie le remboursement, tu as juste à envoyer le papier une fois à l'IA. Moi j'ai été remboursée à partir du mois de mars cette année.
poupounini Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Merci. Je prends un pass zone 1-3 mais mon école est en zone 3 et mon domicile en zone 2, je serais donc remboursé que sur zones2-3 ? En janvier/février on envoie donc les coupons entre septembre et janvier mais quand envoie t-on les autres (janvier à juin) ? Ils renvoient une feuille de remboursement à la fin de l'année ou faut le faire de nous mêmes ? Effectivement il faut que tu regardes bien si tu dois passer par paris ou non. Si dans ton trajet tu ne traverses que les zones 2 et 3 ils te rembourseront pas tout. Moi j'ai envoyé mes coupons originaux de septembre à février parce que mon papier je l'ai envoyé en février. Le reste je l'ai quand meme gardé mais ils ne m'ont pas demandé de renvoyer les coupons de mars à juin.
Chatana Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Posté(e) 29 juillet 2011 Merci. Effectivement Paris n'est pas un passage obligé donc je serai remboursé que sur la partie 2-3. Je préfère faire au mois (voir semaines) qu'à l'année car avec les vacances ce n'est pas rentable tous les mois.
Nanakyu Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Merci. Effectivement Paris n'est pas un passage obligé donc je serai remboursé que sur la partie 2-3. Je préfère faire au mois (voir semaines) qu'à l'année car avec les vacances ce n'est pas rentable tous les mois. C'est vrai qu'au niveau financier ça peut-être légèrement avantageux de prendre au mois, surtout si tu passes tes vacances ailleurs. Mais au niveau confort d'utilisation, les queues aux guichets (automatiques ou pas) en début de mois, c'est vraiment galère, il faut aussi prendre ça en compte. Pour les zones, si tu as un moyen de justifier la zone 1, essaye, c'est quand même mieux de pouvoir aller sur Paris.
Chatana Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Posté(e) 29 juillet 2011 Non je ne peux vraiment pas justifier la zone 1. J'habite à Boulogne (Jean Jaures) et irai travailler à Suresnes. Mais bon tant pis je prendrai quand même zone 1-3 même si je suis remboursée que sur zone 2-3.
poisson78 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Après tant d'attente, cela vient de tomber pour moi! Enseignante classe élémentaire à l'école Marcel Pagnol à Colombes. Quelqu'un connaît-il cette école? J'ai hâte de connaître le niveau! Moi mon affectation est aussi tombée ce marin : école élementaire Ambroise Paré B à Colombes. Quelqu'un connait -il l'école? Le plus pénible cest que tout est fermé et qu'on ne connait pas le niveau. et bien moi toujours rien.Que faire ????dites-moi
julie75 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Après tant d'attente, cela vient de tomber pour moi! Enseignante classe élémentaire à l'école Marcel Pagnol à Colombes. Quelqu'un connaît-il cette école? J'ai hâte de connaître le niveau! Moi mon affectation est aussi tombée ce marin : école élementaire Ambroise Paré B à Colombes. Quelqu'un connait -il l'école? Le plus pénible cest que tout est fermé et qu'on ne connait pas le niveau. et bien moi toujours rien.Que faire ????dites-moi Appelle le servive du mouvment , je pense qu'il ferme ce soir
ckeiko Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 l'année dernière je n'avais rien fin juillet. J'ai reçu un courrier m'informant de mon affectation provisoire mi-août... certains ne savent toujours rien fin août..il faut prendre malheureusement son mal en patience! bon courage!
poisson78 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 l'année dernière je n'avais rien fin juillet. J'ai reçu un courrier m'informant de mon affectation provisoire mi-août... certains ne savent toujours rien fin août..il faut prendre malheureusement son mal en patience! bon courage! JE viens d'avoir mon affectation :zil à Nanterre
julie75 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 l'année dernière je n'avais rien fin juillet. J'ai reçu un courrier m'informant de mon affectation provisoire mi-août... certains ne savent toujours rien fin août..il faut prendre malheureusement son mal en patience! bon courage! JE viens d'avoir mon affectation :zil à Nanterre Et alors c'est ce que tu avais demandé? tu es T combien?
ckeiko Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 zil nanterre, c'est rarement ce qu'on a demandé, c'est ce que j'avais eu l'année dernière. Poisson, tu es rattaché(e) à quelle école?
poisson78 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 zil nanterre, c'est rarement ce qu'on a demandé, c'est ce que j'avais eu l'année dernière. Poisson, tu es rattaché(e) à quelle école? Je n'avais pas du tout demandé cela mais le poste est jusqu'au 10 avril bizarre non? je suis rattachée à l'école joliot curie tu connais ?Tu étais ZIL l'an passé ?ça s'est passé comment?raconte
Messages recommandés