poisson78 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 l'année dernière je n'avais rien fin juillet. J'ai reçu un courrier m'informant de mon affectation provisoire mi-août... certains ne savent toujours rien fin août..il faut prendre malheureusement son mal en patience! bon courage! JE viens d'avoir mon affectation :zil à Nanterre Et alors c'est ce que tu avais demandé? tu es T combien? non je n'avais pas demandé cela ;le service du mouvement était fermé quand j'ai appelé et c'est arrivé 2 minutes après mon appel sur iprof...
poisson78 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 zil nanterre, c'est rarement ce qu'on a demandé, c'est ce que j'avais eu l'année dernière. Poisson, tu es rattaché(e) à quelle école? Et tu as été inspecté en tant que zil ?c'est pas trop difficile?
ckeiko Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 zil nanterre, c'est rarement ce qu'on a demandé, c'est ce que j'avais eu l'année dernière. Poisson, tu es rattaché(e) à quelle école? Je n'avais pas du tout demandé cela mais le poste est jusqu'au 10 avril bizarre non? je suis rattachée à l'école joliot curie tu connais ?Tu étais ZIL l'an passé ?ça s'est passé comment?raconte c'est le poste que j'avais l'année dernière, enfin une partie de l'année (sept-oct) puisqu'après j'ai changer de circo pour raison médicale (mon chéri a eu de gros soucis de santé, donc je suis partie plus dans le sud, provisoirement ) l'équipe est top dans cette école!! si tu y es que jusqu'au 10 avril, c'est sûrement un mi-temps annualisé, parce que ce poste a été pourvu à titre définitif en mai... (congé mater peut-être...) là où tu es, il y a des écoles un peu difficiles, il faut le dire, mais les équipes sont vraiment géniales (ça compte beaucoup!), perso ça été quand même difficile: j'habite loin de nanterre (plus de 2h aller, pareil au retour, ça fait mal...), et puis la situation personnelle n'était pas top, donc bon... sinon ce type de poste est pas mal, ça m'a aidée à relativiser sur le métier d'enseignant, les prep' de classe...et surtout c'est hyper formateur (travail dans la classe, tu vois les modes de fonctionnement de différents titulaires...) ensuite j'ai été inspectée en tant que zil au mois de mai, sur un petit remplacement en mater (pas sur nanterre, mais le principe est le même). Tu sais quelques jours à l'avance que tu vas avoir un petit remplacement: 3-4j sur un niveau donné. L'ien t'évalue sur certains points (posture, comportement, langage, maîtrise des connaissances,...) et voilà je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes questions, n'hésite pas si besoin
poisson78 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 zil nanterre, c'est rarement ce qu'on a demandé, c'est ce que j'avais eu l'année dernière. Poisson, tu es rattaché(e) à quelle école? Je n'avais pas du tout demandé cela mais le poste est jusqu'au 10 avril bizarre non? je suis rattachée à l'école joliot curie tu connais ?Tu étais ZIL l'an passé ?ça s'est passé comment?raconte c'est le poste que j'avais l'année dernière, enfin une partie de l'année (sept-oct) puisqu'après j'ai changer de circo pour raison médicale (mon chéri a eu de gros soucis de santé, donc je suis partie plus dans le sud, provisoirement ) l'équipe est top dans cette école!! si tu y es que jusqu'au 10 avril, c'est sûrement un mi-temps annualisé, parce que ce poste a été pourvu à titre définitif en mai... (congé mater peut-être...) là où tu es, il y a des écoles un peu difficiles, il faut le dire, mais les équipes sont vraiment géniales (ça compte beaucoup!), perso ça été quand même difficile: j'habite loin de nanterre (plus de 2h aller, pareil au retour, ça fait mal...), et puis la situation personnelle n'était pas top, donc bon... sinon ce type de poste est pas mal, ça m'a aidée à relativiser sur le métier d'enseignant, les prep' de classe...et surtout c'est hyper formateur (travail dans la classe, tu vois les modes de fonctionnement de différents titulaires...) ensuite j'ai été inspectée en tant que zil au mois de mai, sur un petit remplacement en mater (pas sur nanterre, mais le principe est le même). Tu sais quelques jours à l'avance que tu vas avoir un petit remplacement: 3-4j sur un niveau donné. L'ien t'évalue sur certains points (posture, comportement, langage, maîtrise des connaissances,...) et voilà je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes questions, n'hésite pas si besoin Que veut-dire un mi-temps annualisé? Je suis zil jusqu'en Avril et après tu deviens quoi? Tu avais préparé des documents à l'avance pour la rentrée?Tu as eu un poste tout de suite?merci
ckeiko Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 annualisé, c'est que tu travailles à mi-temps mais sur un an...au lieu de travailler 2j/4, tu travailles à temps plein pendant x mois et le reste tu ne travailles pas. mais en y réfléchissant plus, je pense que c'est un congé que tu remplaces. Si la date buttoir c'est avril, ensuite je pense que tu restes zil, peut-être sur la circonscription, ou sur une autre qui manque de zil (quoique, en avril, ça commence à aller mieux question remplacement). Sinon tu es 'mis(e) en disposition', c'est à dire que tu es 'libre' et s'ils ont besoin de toi sur un poste vacant( zil, classe) ils te mettent dessus... tu as essayé d'appeler l'IA pour savoir comment ça se passait pour mai-juin 2012? je n'avais rien préparé pour la rentrée (pas eu le temps en fait) et je n'ai eu de remplacement tout de suite, mon premier c'était mi-septembre je crois, si tu ne taffes pas, tu vas dans ton école de rattachement (donc joliot curie) et en principe tu restes en salle des maîtres. Perso, j'aime pas ne rien faire donc j'aidais les collègues de maternelle qui avaient besoin de petites mains en début d'année (préparer les cahiers, découpage, collage, ou même prendre un atelier en dirigé!!). Je tenais un 'cahier journal' ou je marquais ce que je faisais pendant mes remplacements. D'abord pour l'inspection, pour montrer que j'essayais de garder une 'trace' de ce que je faisais et surtout parce que tu vas te retrouver à faire différents CM2, ou CE et qu'ainsi, comme tu gardes des docs (fiches..) et bien tu peux les réutiliser sur une autre classe. (ça m'a bien servi pour de la géométrie ou des problèmes en cycle 3). Sinon j'avais un classeur avec quelques poésies pour différents niveaux, quelques jeux de maths à faire (avec ou sans ardoises, pour le calcul mental). Enfin, quand je connaissais le niveau à l'avance (ça arrive) et bien je ramenais un manuel de français et un autre de maths (C2 et C3). Pour les mater, j'improvisais sur place si il n'y avait pas d'ateliers à poursuivre. ce qui est bien avec ce poste, c'est que tu vas toucher du doigt tous les niveaux, donc affiner tes préférences. Perso j'aimais la mater, et ça m'a convaincue que j'adorais ça
poisson78 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 annualisé, c'est que tu travailles à mi-temps mais sur un an...au lieu de travailler 2j/4, tu travailles à temps plein pendant x mois et le reste tu ne travailles pas. mais en y réfléchissant plus, je pense que c'est un congé que tu remplaces. Si la date buttoir c'est avril, ensuite je pense que tu restes zil, peut-être sur la circonscription, ou sur une autre qui manque de zil (quoique, en avril, ça commence à aller mieux question remplacement). Sinon tu es 'mis(e) en disposition', c'est à dire que tu es 'libre' et s'ils ont besoin de toi sur un poste vacant( zil, classe) ils te mettent dessus... tu as essayé d'appeler l'IA pour savoir comment ça se passait pour mai-juin 2012? je n'avais rien préparé pour la rentrée (pas eu le temps en fait) et je n'ai eu de remplacement tout de suite, mon premier c'était mi-septembre je crois, si tu ne taffes pas, tu vas dans ton école de rattachement (donc joliot curie) et en principe tu restes en salle des maîtres. Perso, j'aime pas ne rien faire donc j'aidais les collègues de maternelle qui avaient besoin de petites mains en début d'année (préparer les cahiers, découpage, collage, ou même prendre un atelier en dirigé!!). Je tenais un 'cahier journal' ou je marquais ce que je faisais pendant mes remplacements. D'abord pour l'inspection, pour montrer que j'essayais de garder une 'trace' de ce que je faisais et surtout parce que tu vas te retrouver à faire différents CM2, ou CE et qu'ainsi, comme tu gardes des docs (fiches..) et bien tu peux les réutiliser sur une autre classe. (ça m'a bien servi pour de la géométrie ou des problèmes en cycle 3). Sinon j'avais un classeur avec quelques poésies pour différents niveaux, quelques jeux de maths à faire (avec ou sans ardoises, pour le calcul mental). Enfin, quand je connaissais le niveau à l'avance (ça arrive) et bien je ramenais un manuel de français et un autre de maths (C2 et C3). Pour les mater, j'improvisais sur place si il n'y avait pas d'ateliers à poursuivre. ce qui est bien avec ce poste, c'est que tu vas toucher du doigt tous les niveaux, donc affiner tes préférences. Perso j'aimais la mater, et ça m'a convaincue que j'adorais ça Oui mais si c'est un congé ça veut dire que j'aurai directement un poste à la rentrée ?donc pas de remplacements courts alors comme Zil? Le service est fermé j'ai appelé tout à l'heure
ckeiko Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 non, la personne qui a ce poste est zil, elle est en congé, tu la remplaces et tu prends son poste donc tu deviens toi-même zil. Elle aurait eu une classe, tu l'aurais remplacée dans sa classe (dans ce cas, on appelle ça non pas zil, mais brigade) je ne sais pas combien d'années d'enseignement tu as, mais bienvenue dans le labyrinthe Education Nationale! j'ai lutté moi aussi, je lutte encore mais je me soigne
poisson78 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 non, la personne qui a ce poste est zil, elle est en congé, tu la remplaces et tu prends son poste donc tu deviens toi-même zil. Elle aurait eu une classe, tu l'aurais remplacée dans sa classe (dans ce cas, on appelle ça non pas zil, mais brigade) je ne sais pas combien d'années d'enseignement tu as, mais bienvenue dans le labyrinthe Education Nationale! j'ai lutté moi aussi, je lutte encore mais je me soigne merci pour tous ces renseignements .Tu n'aurais pas des documents qui t'ont aidé au départ à m'envoyer ?
poisson78 Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 non, la personne qui a ce poste est zil, elle est en congé, tu la remplaces et tu prends son poste donc tu deviens toi-même zil. Elle aurait eu une classe, tu l'aurais remplacée dans sa classe (dans ce cas, on appelle ça non pas zil, mais brigade) je ne sais pas combien d'années d'enseignement tu as, mais bienvenue dans le labyrinthe Education Nationale! j'ai lutté moi aussi, je lutte encore mais je me soigne Tu obtiens des points pour le mouvement quand tu es zil?
poisson78 Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 non, la personne qui a ce poste est zil, elle est en congé, tu la remplaces et tu prends son poste donc tu deviens toi-même zil. Elle aurait eu une classe, tu l'aurais remplacée dans sa classe (dans ce cas, on appelle ça non pas zil, mais brigade) je ne sais pas combien d'années d'enseignement tu as, mais bienvenue dans le labyrinthe Education Nationale! j'ai lutté moi aussi, je lutte encore mais je me soigne j'ai d'autes questions encore :prévoyais-tu des photocopies avant tes remplacements ou tu les faisais sur place ?Comment faisais-tu pour gérer les photocopies?tu t'es rendu directement à l'école le jour de la pré-rentrée ou as-tu appelé la circonscription?merci
ckeiko Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 non pas de points mais de l'argent! à chaque fois que tu effectues un remplacement, tu fais signer une feuille d'émargement. En gros c'est 15.22 euros par jour travaillé (c'est à dire où tu remplaces effectivement). Sinon, non je ne prévoyais pas de photocopies, je les faisais sur place en demandant le code photocopies du titulaire. En fait, j'arrivais en classe le matin, je regardais ce qu'il y avait à faire (si il y avait des choses de prévu) pendant que je faisais copier un poème aux élèves, ensuite j'enchaînais sur la journée en fonction. la jour de la pré-rentrée je suis allée directement à l'école, mais j'avais appelé la circonscription fin août pour me présenter et donner mes coordonnées(la secrétaire est super gentille ) ensuite tous les jours tu fais comme pour aller à Joliot-Curie et si entre temps elle t'appelles pour un remplacement, tu vas dans l'école et la classe qu'elle t'a indiquée.
Déborah76 Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Coucou tout le monde, Ca y'est! Je viens de recevoir mon arrêté d'affectation en 3 exemplaires! Il ne me reste plus qu'à les signer et apparemment dans les plus brefs délais! J'ai 4 quarts temps sur Colombes: un à Marcellin berthelot maternelle, un autre à La Tour d'Auvergne maternelle(compensation décharge directeur), un troisième quart temps à l'école maternelle Anne Frank (compensation décharge directeur)et un dernier quart temps à l'école élémentaire Marcellin Berthelot. Connaissez-vous ces écoles? Auriez-vous connaissance du niveau? Les équipes? Le coin? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance!Toutes les infos m'intéressent!
Messages recommandés