cookie1511 Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Coucou ! Alors moi j'avais un barème de 9.612 (T3) et j'ai été affectée en provisoire sur 3 classes grrr : à Neuilly Poissonniers et Achille Péretti, mais je ne sais pas les niveaux de classes, et évidemment les écoles sont fermées. Ce sont des écoles primaires, je n'ai fait quasiment que de la maternelle pour l'instant, donc j'ai un peu peur de me retrouver avec des grands !!! J'espère quand même avoir des mater Pour info, Neuilly était dans mes derniers choix, j'avais demandé le sud du 92 (enfin au moins c'était dans mes choix, ce qui n'est pas le cas de tout le monde) Et si quelqu'un est affecté à Fontenay-aux-Roses, à La roue ou Jean Macé maternelle, j'ai des infos pour vous, c'était mes écoles de l'an dernier
Transparent women Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 une amie a été affectée sur genevilliers alors qu'elle demandait le sud et limite centre du 92...
Cjuly08 Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Bonjour à tous! Déjà le 15 août, la rentrée approche ... Etant brigade, j'aurais aimé savoir quel était le numéro à contacter à l'ia pour je ne sais pas trop, se présenter comme nouvelle brigade ...lol Bref, pour ceux qui sont ou ont été brigade, savez vous si on peut demander un remplacement ? En fait si on connaît un remplacement qui va commencer à la toussaint par exemple, peut on dire qu'on aimerait bien l'avoir ? Aussi j'ai une question pour l'arrêté d'affectation, faut il le renvoyer tout de suite ou bien après le 1er septembre ? Car il est écrit "à envoyer le plus rapidement possible mais à partir du 1er septembre" je ne comprends pas trop... Merci d'avance
ckeiko Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Bonjour! je suis aussi brigade mais dans le 91. Il faut que tu appelles l'IA, le bureau des remplacements pour te présenter, si ils sont sympas, ils peuvent te demander quel niveau tu préfères (mais tu peux être affecté sur tous les niveaux). Ensuite il faut que tu appelles ta circonscription de rattachement pour te présenter aussi. Quant à ton remplacement à la Toussaint, tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien (sinon de te faire envoyer sur les roses, mais c'est pas bien méchant ). Pour l'arrêté d'affectation, je te conseille de l'envoyer maintenant signé, en principe tu devrais aller le signer sur place le 1° septembre, mais c'est plus pratique de les faire passer par la poste avant, ça t'évite de te déplacer
mb090376 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Je suis moi aussi nommée Brigade à la rentrée. Mon école de rattachement est à Nanterre. Quelqu'un pourrait-il me dire si cela signifie que mes remplacements seront plutôt au Nord du département (c'est ce qu'on m'a dit). Je suis moi aussi preneuse d'un numéro pour joindre le service des Brigades car quand j'appelle l'inspection on ne me passe jamais le bon service. Merci beaucoup de votre aide
Cjuly08 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 J'ai ce numéro 0140973459 mais il n'est peut-être plus d'actualité, je l'ai trouvé sur le forum. Je n'ai pas encore essayé, je ne sais pas si le service des brigades est ouvert. J'ai entendu dire que les brigades remplacent des pes à partir du 12 ou 19 septembre pendant qu'ils sont en formation. Si c'est le cas ils pourraient déjà nous dire où et quel niveau pour que l'on puisse préparer !!
Nanakyu Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 J'ai ce numéro 0140973459 mais il n'est peut-être plus d'actualité, je l'ai trouvé sur le forum. Je n'ai pas encore essayé, je ne sais pas si le service des brigades est ouvert. J'ai entendu dire que les brigades remplacent des pes à partir du 12 ou 19 septembre pendant qu'ils sont en formation. Si c'est le cas ils pourraient déjà nous dire où et quel niveau pour que l'on puisse préparer !! De façon générale, l'IA connaît rarement les niveaux des remplacements sur lesquels ils envoient. Normalement les brigades ont une réunion en début d'année pour leur indiquer leurs zones et leurs premiers remplacements. Les PES doivent bien partir en stage juste après la rentrée, d'ailleurs les directeurs sont ravis Pour les niveaux, l'IA ne peut pas savoir sur quels niveaux sont affectés les PES, ils connaissent juste les écoles et les structures sont susceptibles de changer jusqu'au 2 septembre. Par exemple dans l'école que j'ai quitté, un PES va être nommé fin août, mais il reste qu'un CM2, si il ne le veut pas (il peut refuser les CP ou les CM2), c'est un autre enseignant qui changera de niveau et libérera celui qu'il avait prévu de prendre, mais tout ça se fera uniquement quand le PES se sera manifesté...
Cjuly08 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 J'ai ce numéro 0140973459 mais il n'est peut-être plus d'actualité, je l'ai trouvé sur le forum. Je n'ai pas encore essayé, je ne sais pas si le service des brigades est ouvert. J'ai entendu dire que les brigades remplacent des pes à partir du 12 ou 19 septembre pendant qu'ils sont en formation. Si c'est le cas ils pourraient déjà nous dire où et quel niveau pour que l'on puisse préparer !! De façon générale, l'IA connaît rarement les niveaux des remplacements sur lesquels ils envoient. Normalement les brigades ont une réunion en début d'année pour leur indiquer leurs zones et leurs premiers remplacements. Les PES doivent bien partir en stage juste après la rentrée, d'ailleurs les directeurs sont ravis Pour les niveaux, l'IA ne peut pas savoir sur quels niveaux sont affectés les PES, ils connaissent juste les écoles et les structures sont susceptibles de changer jusqu'au 2 septembre. Par exemple dans l'école que j'ai quitté, un PES va être nommé fin août, mais il reste qu'un CM2, si il ne le veut pas (il peut refuser les CP ou les CM2), c'est un autre enseignant qui changera de niveau et libérera celui qu'il avait prévu de prendre, mais tout ça se fera uniquement quand le PES se sera manifesté... Que veux tu dire par zones ?? Les brigades ont des zones pour les remplacements ? C'est vrai que pour les niveaux ils ne peuvent pas savoir mais au moins l'endroit ça serait pas mal... Sais tu, ou quelqu'un d'autre quand cette réunion a t-elle lieu d'habitude ? Pendant la pré-rentré ou après la rentrée ? Sinon j'ai essayé d'appeler le numéro que j'ai trouvé mais cela ne répond pas; j'essaye lundi !
Nanakyu Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 J'ai ce numéro 0140973459 mais il n'est peut-être plus d'actualité, je l'ai trouvé sur le forum. Je n'ai pas encore essayé, je ne sais pas si le service des brigades est ouvert. J'ai entendu dire que les brigades remplacent des pes à partir du 12 ou 19 septembre pendant qu'ils sont en formation. Si c'est le cas ils pourraient déjà nous dire où et quel niveau pour que l'on puisse préparer !! De façon générale, l'IA connaît rarement les niveaux des remplacements sur lesquels ils envoient. Normalement les brigades ont une réunion en début d'année pour leur indiquer leurs zones et leurs premiers remplacements. Les PES doivent bien partir en stage juste après la rentrée, d'ailleurs les directeurs sont ravis Pour les niveaux, l'IA ne peut pas savoir sur quels niveaux sont affectés les PES, ils connaissent juste les écoles et les structures sont susceptibles de changer jusqu'au 2 septembre. Par exemple dans l'école que j'ai quitté, un PES va être nommé fin août, mais il reste qu'un CM2, si il ne le veut pas (il peut refuser les CP ou les CM2), c'est un autre enseignant qui changera de niveau et libérera celui qu'il avait prévu de prendre, mais tout ça se fera uniquement quand le PES se sera manifesté... Que veux tu dire par zones ?? Les brigades ont des zones pour les remplacements ? C'est vrai que pour les niveaux ils ne peuvent pas savoir mais au moins l'endroit ça serait pas mal... Sais tu, ou quelqu'un d'autre quand cette réunion a t-elle lieu d'habitude ? Pendant la pré-rentré ou après la rentrée ? Sinon j'ai essayé d'appeler le numéro que j'ai trouvé mais cela ne répond pas; j'essaye lundi ! Les brigades étaient réparties en deux zones : nord et sud (je crois que c'est en fonction de ton école de rattachement). Enfin apparemment de toute façon la majorité des remplacements de brigade (hors congé) se font dans le nord, donc la zone dans laquelle tu es ne change pas grand chose je pense. Il y a deux ans, la réunion était une ou deux semaines après la rentrée, mais les remplacements commençaient plus tard, sachant qu'il y a les remplacement de PES cette année, ça sera peut être plus tôt. Pour les numéros de téléphone, perso j'ai gardé ça, je sais pas si ça marche toujours : 01 40 97 34 21 (c'était le numéro de la personne qui donnait les remplacements, mais ça a pu changer) et 01 40 97 35 30
poupounini Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Est ce que quelqu'un a réussi à joindre un de ces numéros ?
mb090376 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Est ce que quelqu'un a réussi à joindre un de ces numéros ? Personnellement, je tombe toujours sur les messageries vocales !!!!
poupounini Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Est ce que quelqu'un a réussi à joindre un de ces numéros ? Personnellement, je tombe toujours sur les messageries vocales !!!! Moi idem .... c'est surement fermé
Messages recommandés