alix5 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Bon, je sais finalement le nom et le prénom de la personne qui va me compléter et ce n'est évidemment pas la personne qu'on m'avait dit en juin. Malheureusement elle n'est pas dans l'annuaire. Je dois donc attendre qu'elle connaisse son affectation, qu'elle appelle les deux écoles (car elle est sur deux mi-temps), qu'elle tombe sur ma directrice qui va devoir nous mettre en contact etc... pfffff
poupounini Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Je viens d'appeler la circonscription dans laquelle je suis rattachée. Ils m'ont dit qu'il y avait une reunion pour les ZIL et Brigades (de ma circo) le jeudi 1er à 14h et qu'on nous en dira plus là bas, les remplacements qu'on fera si c'est deja programmé Donc ba j'espere que jeudi on va pas nous dire que dès la rentrée on a une classe parce que du coup on n'a pas le temps de se retourner. Je te conseille d'essayer de joindre ta circonscription pour voir s'ils ont des informations Moi maintenant je vais essayer de plus y penser et je verrai bien jeudi à quelle sauce je vais etre mangée, et essayer de profiter de mes 2 jours restants de tranquilité, parce que ca va surement etre la cata jeudi :/ Quand j'ai appelé ma circo hier ils m'ont dit d'appeler l'IA au 01 40 97 34 21, mais jamais personne ne répond. J'en ai marre de courir après les informations ! Je vais rappeler ma circonscription pour savoir s'il y a une réunion pour les zil/brigades. Franchement je te comprends. Depuis jeudi j'essaye d'appeler le numero que tu donnes et celui qui se terminepar 34 59. Je les appelle toutes les 5 min a l'heure d'ouverture, et jamais personne ne m'a répondu. C'est pour ca que j'ai fini par appeler la circonscription. Rappelle les en leur disant que l'inspection ne repond jamais à tes appels et que tu aimerai bien savoir quoi faire. La rentrée c'est quand meme bientot ils se foutent vraiment de nous Je viens d'avoir ma circonscription au tél. La secrétaire m'a dit que l'IA m'appellerait quand elle aurait un remplacement à me donner, et en attendant je dois faire ma pré-rentrée dans mon école de rattachement et j'y reste tant que je n'ai pas de nouvelles. Elle m'a dit qu'il était inutile d'appeler, qu'il suffisait d'attendre leur appel. Bon courage pour la rentrée le probleme c'est que parfois l'inspection connait le remplacement qu'on va faire, mais ils nous previennent bien tard alors qu'ils etaient deja au courant. Moi là c'est ce que je crains. Qu'ils sachent les remplacements qu'on va faire, mais qu'il faut attendre la réunion de jeudi pour nous le dire enfin bref je verrai bien, bon courage J'ai réussi à avoir l'inspection après les avoir harceler... sinon j'attendrai encore pour connaître mon remplacement: pas de courrier, pas d'appel... alors que j'ai un remplacement dès la rentrée! J'ai également appelé la circonscription de Gennevilliers (accueil très sympathique) car je suis rattachée là-bas administrativement (brigade) pour savoir quand aurait lieu la réunion avec les brigades, réponse: pas de réunion pour les brigades contrairement aux ZIL. Réessayez demain... (sinon au poste ... 34 48 on répond... ils vous basculeront vers la bonne personne ensuite) je viens d'essayer, elle m'a donné deux numéros mais les personnes m'ont dit qu'elles ne pourraient pas m'aider concernant les BD pfff
Cjuly08 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Bonjour, J'ai eu la joie (!) de recevoir ce matin dans ma boîte aux lettres ma "nomination en remplacement" daté du 26 Août. Je remplace un PES à l'école élémentaire Romain Rolland à Nanterre du 15/09 jusqu'aux vacances de la Toussaint .. S'il se reconnaît !!!! Cette école est à deux pas de mon école de rattachement donc pas d'indemnité mais loin de chez moi !!! Question à ceux qui sont dans mon cas : faites-vous la pré-rentrée dans votre école de rattachement ? dans l'école de votre prochain remplacement ? ... Bon courage à tous Tu dois avoir les indemnités même si le remplacement est près de ton école de rattachement... C'est quoi cette histoire ??? Pour la pré-rentrée, appelle ta circonscription de rattachement, ils te diront où aller normalement. J'ai moi aussi eu la confirmation de mon remplacement par courrier ce matin. Je fais la rentrée (donc toutes les préparations qui vont avec) et je ne connais pas le niveau (le directeur n'est pas là avant jeudi); je ne sais donc pas non plus si la pré-rentrée est le jeudi ou le vendredi dans cette école...
caroemm Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 je suis nommée brigade dans la circonscription de puteaux. moi aussi j'essaie d'appeler l' IA depuis ce matin, pas de réponse... la messagerie est pleine... ça me stresssssssss il y a une réunion pour les brigades??? quel est le nom de votre école de rattachement??? moi c'est l'école primaire benoit malon. la chance, c'est juste à coté de chez moi ... moi mon ecole de rattachement est a bois colombes Benoit malon elementaire est juste en face de benoit malon maternelle. J'ai fait ma T1 a Benoit Malon maternelle et il y a beaucoup de choses negatives dites sur l'école elementaire mais bon honnetement c'est parce que quand j'y enseignais il y avait une classe de CM2 qui etait horrible et ils ne les ont pas séparés depuis le CP ... donc maintenant ils rentrent en 5 eme donc ne sont plus là je sais que les classes ne sont pas tres chargées dans cette ecole. En tout cas c'est cool pour toi, les ecoles de puteaux sont vraiment pas mal tout compte fait malgré que mon école de rattachement soit à Puteaux, j'ai reçu ce matin une lettre de l'IA m'annonçant un poste dès la rentrée jusqu'en novembre à Bois Colombes... ca ne me plait pas beaucoup car c'est un poste loin de chez moi, en plus une classe de cm2... bref, c'est le jeu d'etre brigade! Par contre sais tu si je dois appeler l'école de puteaux pour les prévenir??? on se croisera peut etre... bon courage pour la rentrée
poupounini Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 je suis nommée brigade dans la circonscription de puteaux. moi aussi j'essaie d'appeler l' IA depuis ce matin, pas de réponse... la messagerie est pleine... ça me stresssssssss il y a une réunion pour les brigades??? quel est le nom de votre école de rattachement??? moi c'est l'école primaire benoit malon. la chance, c'est juste à coté de chez moi ... moi mon ecole de rattachement est a bois colombes Benoit malon elementaire est juste en face de benoit malon maternelle. J'ai fait ma T1 a Benoit Malon maternelle et il y a beaucoup de choses negatives dites sur l'école elementaire mais bon honnetement c'est parce que quand j'y enseignais il y avait une classe de CM2 qui etait horrible et ils ne les ont pas séparés depuis le CP ... donc maintenant ils rentrent en 5 eme donc ne sont plus là je sais que les classes ne sont pas tres chargées dans cette ecole. En tout cas c'est cool pour toi, les ecoles de puteaux sont vraiment pas mal tout compte fait malgré que mon école de rattachement soit à Puteaux, j'ai reçu ce matin une lettre de l'IA m'annonçant un poste dès la rentrée jusqu'en novembre à Bois Colombes... ca ne me plait pas beaucoup car c'est un poste loin de chez moi, en plus une classe de cm2... bref, c'est le jeu d'etre brigade! Par contre sais tu si je dois appeler l'école de puteaux pour les prévenir??? on se croisera peut etre... bon courage pour la rentrée Tu peux les appeler vite fait pour te presenter et leur dire que c'est ton ecole de rattachement et qu'à partir de novembre tu seras peut etre amenée a venir dans l'ecole. Dis toi que ca te fera de l'argent vu que ton remplacement est a bois colombe. Moi je ne comprends pas un truc. Ils te mettent a puteaux mais t'envoie a bois colombes. Moi j'habite à puteaux, l'ecole de rattachement est a bois colombes et mon remplacement sera surement ailleurs :/
caroemm Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 je suis nommée brigade dans la circonscription de puteaux. moi aussi j'essaie d'appeler l' IA depuis ce matin, pas de réponse... la messagerie est pleine... ça me stresssssssss il y a une réunion pour les brigades??? quel est le nom de votre école de rattachement??? moi c'est l'école primaire benoit malon. la chance, c'est juste à coté de chez moi ... moi mon ecole de rattachement est a bois colombes Benoit malon elementaire est juste en face de benoit malon maternelle. J'ai fait ma T1 a Benoit Malon maternelle et il y a beaucoup de choses negatives dites sur l'école elementaire mais bon honnetement c'est parce que quand j'y enseignais il y avait une classe de CM2 qui etait horrible et ils ne les ont pas séparés depuis le CP ... donc maintenant ils rentrent en 5 eme donc ne sont plus là je sais que les classes ne sont pas tres chargées dans cette ecole. En tout cas c'est cool pour toi, les ecoles de puteaux sont vraiment pas mal tout compte fait malgré que mon école de rattachement soit à Puteaux, j'ai reçu ce matin une lettre de l'IA m'annonçant un poste dès la rentrée jusqu'en novembre à Bois Colombes... ca ne me plait pas beaucoup car c'est un poste loin de chez moi, en plus une classe de cm2... bref, c'est le jeu d'etre brigade! Ok, merci pour ta réponse. je les appellerai demain... Comme tu le dis, c'est vraiment bizarre ces remplacement, je me demande s'ils nous prennent en compte... je pense vraiment qu'ils sont dépassés comme tous les ans... Bon courage a toi, tu n'as toujours rien??...? Par contre sais tu si je dois appeler l'école de puteaux pour les prévenir??? on se croisera peut etre... bon courage pour la rentrée Tu peux les appeler vite fait pour te presenter et leur dire que c'est ton ecole de rattachement et qu'à partir de novembre tu seras peut etre amenée a venir dans l'ecole. Dis toi que ca te fera de l'argent vu que ton remplacement est a bois colombe. Moi je ne comprends pas un truc. Ils te mettent a puteaux mais t'envoie a bois colombes. Moi j'habite à puteaux, l'ecole de rattachement est a bois colombes et mon remplacement sera surement ailleurs :/
cookie1511 Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Et ben moi j'ai appelé mon école, où la directrice n'était pas rentrée, histoire de savoir si la pré-rentrée était demain ou vendredi. Non non ils ne savent pas quand elle revient, heureusement qu'il y avait une instit qui était là, qui a pu me renseigner et me dire que c'est elle que je complèterai ainsi qu'une de ses collègues, du coup je connais mes niveaux : CP et CM1 pour mes quarts-temps (et puis j'avais un CE1 à mi-temps mais ça je le savais déjà)
Déborah76 Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour, Comme je l'ai déjà signalé dans ce poste, j'ai 4 quarts temps cette année. Malheureusement mon seul quart temps en élémentaire a été annulé car la titulaire part en congé mater et c'est une brigade qui va la remplacer. Je me retrouve avec un quart temps en moins et toujours pas de nouvelle. Connaissez-vous des quarts temps encore disponibles à Colombes (6eme circonscription)? Merci pour votre aide
Liriel Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour, Comme je l'ai déjà signalé dans ce poste, j'ai 4 quarts temps cette année. Malheureusement mon seul quart temps en élémentaire a été annulé car la titulaire part en congé mater et c'est une brigade qui va la remplacer. Je me retrouve avec un quart temps en moins et toujours pas de nouvelle. Connaissez-vous des quarts temps encore disponibles à Colombes (6eme circonscription)? Merci pour votre aide en même temps je ne vois pas pourquoi il t'enlève le 1/4 de temps vu que la brigade est sensée remplacer les 3/4 de la titulaire... Normalement la brigade devrait être 1/4 temps libre soit mise à dispo de la commune (c'est ce que je faisais). Perso, s'ils ne trouvent pas d'autres 1/4 temps pour toi et que tu es mise à dispo sur al commune un jour par semaine, je trouve vraiment ça nul de la part de la titulaire remplaçante pour qui c'est un peu le, boulot même si en tant que brigade on déteste faire les bouche-trou sur une journée (mais c'est le problème des remplacements sur les 3/4 de temps)
Déborah76 Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Coucou liriel, En réfléchissant un peu plus, je me rends compte que tu as raison! J'appelle L'inspection demain!
juju74 Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 je suis nommée brigade dans la circonscription de puteaux. moi aussi j'essaie d'appeler l' IA depuis ce matin, pas de réponse... la messagerie est pleine... ça me stresssssssss il y a une réunion pour les brigades??? quel est le nom de votre école de rattachement??? moi c'est l'école primaire benoit malon. la chance, c'est juste à coté de chez moi ... moi mon ecole de rattachement est a bois colombes Benoit malon elementaire est juste en face de benoit malon maternelle. J'ai fait ma T1 a Benoit Malon maternelle et il y a beaucoup de choses negatives dites sur l'école elementaire mais bon honnetement c'est parce que quand j'y enseignais il y avait une classe de CM2 qui etait horrible et ils ne les ont pas séparés depuis le CP ... donc maintenant ils rentrent en 5 eme donc ne sont plus là je sais que les classes ne sont pas tres chargées dans cette ecole. En tout cas c'est cool pour toi, les ecoles de puteaux sont vraiment pas mal tout compte fait malgré que mon école de rattachement soit à Puteaux, j'ai reçu ce matin une lettre de l'IA m'annonçant un poste dès la rentrée jusqu'en novembre à Bois Colombes... ca ne me plait pas beaucoup car c'est un poste loin de chez moi, en plus une classe de cm2... bref, c'est le jeu d'etre brigade! Ok, merci pour ta réponse. je les appellerai demain... Comme tu le dis, c'est vraiment bizarre ces remplacement, je me demande s'ils nous prennent en compte... je pense vraiment qu'ils sont dépassés comme tous les ans... Bon courage a toi, tu n'as toujours rien??...? Par contre sais tu si je dois appeler l'école de puteaux pour les prévenir??? on se croisera peut etre... bon courage pour la rentrée Tu peux les appeler vite fait pour te presenter et leur dire que c'est ton ecole de rattachement et qu'à partir de novembre tu seras peut etre amenée a venir dans l'ecole. Dis toi que ca te fera de l'argent vu que ton remplacement est a bois colombe. Moi je ne comprends pas un truc. Ils te mettent a puteaux mais t'envoie a bois colombes. Moi j'habite à puteaux, l'ecole de rattachement est a bois colombes et mon remplacement sera surement ailleurs :/ Tu es dans quelle école de Bois Colombes? Si ce n'est pas indiscret! Moi je suis à Gramme et à Paul Bert!
Yeah! Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Bonsoir, Je viens de lire la circulaire concernant le mouvement 2012 et j'ai lu que la seconde phase du mouvement concernaient les enseignants intégrés ou réintégrés, les enseignants titulaires resté sans poste à l'issue de la phase précédente. Est-ce que cela signifie, comme je suis actuellement en congé parental et que je ne serai réintégré que fin juin que je ne participerai pas à la première phase du mouvement ??? Faut-il que j'envoie le papier pour la réintégration dès maintenant pour espérer avoir un poste définitif ? Cette année, j'avais un poste fractionné et l'année dernière aussi alors si je ne peux pas participer à la première phase, je perds le bénéfice de mes points, ce serai vraiment injuste... Si quelqu'un en peut me renseigner, merci!
Messages recommandés