Margotte8492 Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Bonsoir, je suis enseignante sur Nanterre, ville où je vis depuis toujours par ailleurs. Je connais la réputation extérieure de cette ville. Je voulais juste rassurer quelque peu ceux ou celles qui y feront des voeux pour la rentrée. Evidemment, tout n'est pas toujours rose, et il y a des endroits qu'il vaut mieux éviter, on est bien d'accord. Mais, l'année dernière, j'enseignais à ST germain-en-Laye (78) dans un milieu très aisé, et je peux vous assurer que je n'y retournerais pour rien au monde. Je me sens beaucoup mieux, ici, où mon travail est respecté, où les parents ne me prennent pas de haut, et j'en passe... Je connais très bien Nanterre, si quelqu'un a besoin d'informations sur les écoles, je pourrais bien entendu y répondre, n'hésitez pas à me mp. Bonne soirée!!!
Liriel Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Bonsoir, je suis enseignante sur Nanterre, ville où je vis depuis toujours par ailleurs. Je connais la réputation extérieure de cette ville. Je voulais juste rassurer quelque peu ceux ou celles qui y feront des voeux pour la rentrée. Evidemment, tout n'est pas toujours rose, et il y a des endroits qu'il vaut mieux éviter, on est bien d'accord. Mais, l'année dernière, j'enseignais à ST germain-en-Laye (78) dans un milieu très aisé, et je peux vous assurer que je n'y retournerais pour rien au monde. Je me sens beaucoup mieux, ici, où mon travail est respecté, où les parents ne me prennent pas de haut, et j'en passe... Je connais très bien Nanterre, si quelqu'un a besoin d'informations sur les écoles, je pourrais bien entendu y répondre, n'hésitez pas à me mp. Bonne soirée!!! C'est clair qu'on en fait une montagne de Nanterre mais finalement, on y trouve de très bonnes écoles avec de très bonnes équipes. Un ville comme Bagneux par exemple est aussi une ville avec des écoles très très difficiles et pourtant c'est au sud du 92.
Chatana Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Posté(e) 18 mars 2011 Margotte je ne peux pas t'envoyer un MP (je crois que c'est parce que tu n'as pas assez mis de messages sur le forum )
caro718 Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Bonsoir à toutes, j'ai eu aussi ma permutation pour le 92 pour l'année prochaine, alors j'essaie de préparer mes voeux. Je ne comprends pas trop vos points d'ancienneté. Moi j'ai 26 points et je ne serai que T3 l'année prochaine, et ça me paraît beaucoup quand je lis vos 4, 66 points etc...Etes-vous sûres de ne pas vous être trompées dans vos calculs? D'autrepart j'ai une amie qui est brigade sur Asnières et à qui se poste plaît beaucoup, pourtant elle n'est pas très habituée aux "gros durs" je pense, mais elle a eu beaucoup de remplacements en maternelle. Moi je rêve d'avoir ma classe en mater, et je vais donc demander le Nord. J'avais trouvé les résultats des mouvements 2010 sur le site du syndic, et c'était jouable dans mon cas; si je retrouve ce doc je vous le rajouterai dans un prochain message. Il me reste aussi à choisir un lieu où vivre, bref un peu tout à faire quoi. Au syndic, ils m'ont juste dit que si je prends la voiture j'aurai certainement plus de bouchons que dans le 77 d'où je viens. En tout cas félicitations à ceux ou celles qui ont obtenu ce qu'ils avaient demandé.
Margotte8492 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Margotte je ne peux pas t'envoyer un MP (je crois que c'est parce que tu n'as pas assez mis de messages sur le forum ) ah c'est pour ça que je ne peux rien faire sur le forum! hummm comment faire du coup?
Nanakyu Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Bonsoir à toutes, j'ai eu aussi ma permutation pour le 92 pour l'année prochaine, alors j'essaie de préparer mes voeux. Je ne comprends pas trop vos points d'ancienneté. Moi j'ai 26 points et je ne serai que T3 l'année prochaine, et ça me paraît beaucoup quand je lis vos 4, 66 points etc...Etes-vous sûres de ne pas vous être trompées dans vos calculs? D'autrepart j'ai une amie qui est brigade sur Asnières et à qui se poste plaît beaucoup, pourtant elle n'est pas très habituée aux "gros durs" je pense, mais elle a eu beaucoup de remplacements en maternelle. Moi je rêve d'avoir ma classe en mater, et je vais donc demander le Nord. J'avais trouvé les résultats des mouvements 2010 sur le site du syndic, et c'était jouable dans mon cas; si je retrouve ce doc je vous le rajouterai dans un prochain message. Il me reste aussi à choisir un lieu où vivre, bref un peu tout à faire quoi. Au syndic, ils m'ont juste dit que si je prends la voiture j'aurai certainement plus de bouchons que dans le 77 d'où je viens. En tout cas félicitations à ceux ou celles qui ont obtenu ce qu'ils avaient demandé. Attention les calculs de barème sont départementals, la formule est dans la circulaire de mouvement, sinon j'ai donné un lien vers un outil de calcul automatique. Ici un barème à 26 c'est du 10 ans de carrière minimum.
poupounini Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour, Je suis moi aussi du 92 et je n'arrive pas a acceder au fichier PDF comme tous les ans, avec les noms de toutes les écoles de toutes les villes pour pouvoir choisir. Sur IPROF, je vais sur SIAM, je vais sur consulter la liste des postes vacants ou succeptibles d'etre vacants, et je peux voir que le nombre de postes dispo par ville, mais pas le detail de quelle ecole. Est ce que quelqu'un a la liste des postes ? Je croyais que c'etait du 18 au 31 mars, et je ne trouve pas ce que je cherche. Merci d'avance
caro718 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Bonsoir à toutes, j'ai eu aussi ma permutation pour le 92 pour l'année prochaine, alors j'essaie de préparer mes voeux. Je ne comprends pas trop vos points d'ancienneté. Moi j'ai 26 points et je ne serai que T3 l'année prochaine, et ça me paraît beaucoup quand je lis vos 4, 66 points etc...Etes-vous sûres de ne pas vous être trompées dans vos calculs? D'autrepart j'ai une amie qui est brigade sur Asnières et à qui se poste plaît beaucoup, pourtant elle n'est pas très habituée aux "gros durs" je pense, mais elle a eu beaucoup de remplacements en maternelle. Moi je rêve d'avoir ma classe en mater, et je vais donc demander le Nord. J'avais trouvé les résultats des mouvements 2010 sur le site du syndic, et c'était jouable dans mon cas; si je retrouve ce doc je vous le rajouterai dans un prochain message. Il me reste aussi à choisir un lieu où vivre, bref un peu tout à faire quoi. Au syndic, ils m'ont juste dit que si je prends la voiture j'aurai certainement plus de bouchons que dans le 77 d'où je viens. En tout cas félicitations à ceux ou celles qui ont obtenu ce qu'ils avaient demandé. Attention les calculs de barème sont départementals, la formule est dans la circulaire de mouvement, sinon j'ai donné un lien vers un outil de calcul automatique. Ici un barème à 26 c'est du 10 ans de carrière minimum. Mais mon calcul, je l'ai fait sur le site de snuipp92, et c'est ce que j'ai reçu comme résultat aussi dans le courrier qu'ils m'ont envoyé...De toute façon, je sais que mon barême n'est pas très élevé, j'ai juste de point de plus dans le 92 qui donne de l'ancienneté quand on a été en association de service les années précédentes, alors que dans le 77, ça ne donne rien du tout, du coup on peut faire ça pendant 5 ans sans que ça ne rapporte ni plus de sous, ni plus d'ancienneté, on verra sur place si j'ai bien fait....
caro718 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour, Je suis moi aussi du 92 et je n'arrive pas a acceder au fichier PDF comme tous les ans, avec les noms de toutes les écoles de toutes les villes pour pouvoir choisir. Sur IPROF, je vais sur SIAM, je vais sur consulter la liste des postes vacants ou succeptibles d'etre vacants, et je peux voir que le nombre de postes dispo par ville, mais pas le detail de quelle ecole. Est ce que quelqu'un a la liste des postes ? Je croyais que c'etait du 18 au 31 mars, et je ne trouve pas ce que je cherche. Merci d'avance La date de saisie des voeux pour le mouvement a été retardé au 4 avril, donc tu pourras les faire entre le 4 et le 11 avril..
caro718 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 à Nanakyu: J'ai eu ma mutation pour rapprochement de conjoint avec 1 année de séparation (pacsée), je suis T2, donc en tout j'avais 172 points. Le/la dernier(ère) à avoir eu la mutation avait 100 points je crois. Ensuite en ce qui concerne le barème nécessaire pour avoir un poste, je n'en sais rien, je crois qu'ils ne donnent pas les barèmes par ville dans l'Essonne.... mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas si facile d'aller vers Palaiseau, Massy.... Perso, je veux une maternelle....et aller du côté de Corbeil, Viry-Chatillon ou Grigny ne me dérange pas...du moment que c'est en mater'!!! Tiens j'étais en PE1 la même année que toi à Antony Val de Bièvre, c'est drôle!! A choisir, a ta place, je demanderais Grigny plutôt que Corbeil, car il y des quartiers chauds là-bas...vers les Tarterets par exemple...
caro718 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 à Nanakyu: J'ai eu ma mutation pour rapprochement de conjoint avec 1 année de séparation (pacsée), je suis T2, donc en tout j'avais 172 points. Le/la dernier(ère) à avoir eu la mutation avait 100 points je crois. Ensuite en ce qui concerne le barème nécessaire pour avoir un poste, je n'en sais rien, je crois qu'ils ne donnent pas les barèmes par ville dans l'Essonne.... mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas si facile d'aller vers Palaiseau, Massy.... Perso, je veux une maternelle....et aller du côté de Corbeil, Viry-Chatillon ou Grigny ne me dérange pas...du moment que c'est en mater'!!! Tiens j'étais en PE1 la même année que toi à Antony Val de Bièvre, c'est drôle!! A choisir, a ta place, je demanderais Grigny plutôt que Corbeil, car il y des quartiers chauds là-bas...vers les Tarterets par exemple... Oups, erreur, je confonds Grigny (la grande borne ) avec Igny qui est très mignon par contre, désolée.
Messages recommandés