Déborah76 Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 pour moi, toujours le même poste, une mater à Asnières.
cookie1511 Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Bon, alors, et les autres ? Poste gardé ? Poste perdu ?
mariiion Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Pour ma part toujours rien. En regardant l'attribution des postes je constate qu'avec 6 points on ne pouvait quasiment rien obtenir. Même zil il fallait 15 points à Rueil...
vixine Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Avec 6 points, tu peut obtenir les écoles ZEP dans les villes du nord du département ... J'ai obtenu un poste titulaire avec 2,66 points. Ensuite, il faut se sentir capable d'y enseigner.
poisson78 Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 J'ai obtenu un poste de brigade avec 6,144 points .
mariiion Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Enseigner en zep, non merci j'ai pas envie. Comme tu dis il fait s'en sentir capable! Je n'ai pas envie d'aller dans le nord de département. Ensuite les postes brigades si j'ai bien compris on peut être parachuté n'importe où dans le département et pour une durée indéterminée? Donc en fait tu peux être rattachée à une école sympa et ne jamais y être.. Je ne vois pas l 'intèrêt d'être brigade dans mon cas. Je me demandais si je pouvais prendre une dispo à la dernière minute le jour où j'aurais mon affectation si mon poste ne me convient pas.. J'envisage tout! Pas question d'aller travailler en traînant les pieds..enfin nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve!
poupounini Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 je crois que la demande de dispo est à demander à l'avance, mais à confirmer par ceux ou celles qui en savent plus ! moi je pensais comme toi, travailler en ZEP etc mais finalement je me dis que je suis tombée tellement bas cette année que faut relativiser et se dire que parfois ZEP c'est moins pire que SEGPA, moins pire que ULIS, moins pire que IMP... bon je pars loin mais bon c'est ce que j'ai cette année et je me dis que finalement la ZEP en elementaire ou mater aurait été mieux pour moi Les premieres années peuvent etre tres dures moralement, et oui moi je traine des pieds pour aller travailler. Avec peu de points, n'espère pas avoir des postes qui nécessitent de l'ancienneté, et faut plutot viser le nord ou les ZEP, ou carrement les ZEP dans le nord
Araneda Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Toutes les zep ne se valent pas, il faut en effet relativiser. Et puis ce ne sont pas de collèges ou de lycées dont on parle mais de mater ou d élémentaire. Et je dis ça après 6 années de zone violence et zep.
AlineLipette Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Pour ma part, J'ai débarqué en Zone violence dès ma première rentrée. C'est sur qu'à choisir j'aurais préféré pas.... Je ne me sentais pas les épaules, etc... Mais j'ai survécu !!!!! C'est sur les gamins sont durs... Mais c'est très formateur ! et surtout : LES EQUIPES ENSEIGNANTES SONT FORMIDABLES !!!! peut-être pas dans toutes les écoles... Mais j'ai l'impression que c'est plutôt une tendance générale, en tout cas, d'après les échos que j'ai des autres écoles de Gennevilliers. Si j'ai demandé à partir de mon école cete année (principalement à cause des transports, et des problèmes structurels de mon école...) Ce n'est pas à cause des gamins (je devrais retrouver sensiblement les mêmes en Zone violence à Colombes) Et je suis un peu triste de quitter mes collègues... Ce sont vraiment des personnes de valeur que j'ai rencontré là-bas. Donc, si tu te retrouves en ZEP, va voir à quoi ça ressemble !!!!! là, au moins, on est sûr de servir un peu à quelquechose
Déborah76 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 J'ai hâte de connaître les résultats jeudi!!!!!!! Je me demande combien va t il y'avoir de cascades cette année!!!! Mystère!
cookie1511 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Moi je dirais qu'il va pas y en avoir beaucoup : ils ont déjà refait le mouvement une fois Au pire, comme j'en étais à mon 28ème choix sur 30, si je redescends, il restait des postes disponibles pour moi J'espère que vous aurez un poste chouette
Messages recommandés