Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu peur aussi pour les postes de TRS mais c'est ecrit " dans une circonscription du departement".

Sinon, le voeu TRS on peut le placer en debut de liste si on veut ou c'est obligatoirement le voeu numero 29 ou 30 ?????

C'est ce qui est écrit mais les codes TRS apparaissent dans les 6 zones géographiques, je ne crois pas en avoir vu ailleurs.

On peut en effet le placer où l'on veut dans notre liste.

Je pense qu'il y en a dans les voeux de communes.

• Réponses 476
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Helinette

57

• keria

42

• pleyssi

37

• Bibinoute

32

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai eu peur aussi pour les postes de TRS mais c'est ecrit " dans une circonscription du departement".

Sinon, le voeu TRS on peut le placer en debut de liste si on veut ou c'est obligatoirement le voeu numero 29 ou 30 ?????

C'est ce qui est écrit mais les codes TRS apparaissent dans les 6 zones géographiques, je ne crois pas en avoir vu ailleurs.

On peut en effet le placer où l'on veut dans notre liste.

Je pense qu'il y en a dans les voeux de communes.

Ah oui en cherchant bien on les trouve! J'espère que l'on peut demander n'importe lequel dans le voeu obligatoire.

Posté(e)

Bon, jai commencé ma liste, jai bien avancé mais disons que jai une quinzaine de voeux " surs" seulement. Jai du boulot qui m'attends pour aller jusquà 30! En fait, apres discussion avec des zil ou collegues, jai du virer des ecoles car j'entends des trucs qui ne donnent pas envie d'y aller ( genre quadruple niveau, aucun materiel, parents atroces, crasse...) , Alors comme on fait des voeux sans vraiment savoir ou on va ( exemple une seule classe avec direction ca peut etre un quadruple niveau ), c'est assez angoissant!

Posté(e)

Ya aussi des ecoles avec des " collegues terribles" pfffffff

Le truc cest que je ne sais pas sil vaut mieux faire des kilometres et des kilometres ou avoir un quadruple niveau, quel est le " moins pire"????

Posté(e)

J'enchaine les messages de bon matin! En fait, j'aimerai , sil y a un TRS qui passe par ici, qu'il nous dise comment ca se passe, si cest difficile , sil aurait préféré une classe à plein temps etc...

Posté(e)

Salut tout le monde

bon ben je vois que je croise à peu près les mêmes personnes que l'an passé à la même date :wink: n'est-ce pas Helinette

Cette année encore le mouvement me stress un max car je me suis beaucoup investie dans ma direction d'école que j'ai peur de perdre....(je suis enfin sur la liste d'aptitude)

Alors si vous connaissez des postes de direction dans la circo de Grandvilliers qui vont être vacants (au moins 2 classes)ce serait assez sympa de me passer l'info.

Bon ben bonne galère à tous moi je me lance à l'assaut de cette fameuse liste imbuvable :cry: :cry:

Posté(e)

Ya aussi des ecoles avec des " collegues terribles" pfffffff

Le truc cest que je ne sais pas sil vaut mieux faire des kilometres et des kilometres ou avoir un quadruple niveau, quel est le " moins pire"????

Entre la peste et le choléra......Sans hésiter: la route :blush:

Posté(e)

J'enchaine les messages de bon matin! En fait, j'aimerai , sil y a un TRS qui passe par ici, qu'il nous dise comment ca se passe, si cest difficile , sil aurait préféré une classe à plein temps etc...

Moi je n'ai pas le statut officiel de TRS (vu que j'ai été appelée après la rentrée) mais j'en occupe les fonctions puisque j'ai des postes fractionnés et que je décharge les directeurs d'école/complète un mi-temps... Je suis dans 3 écoles différentes, avec 4 niveaux, le tout à 55 minutes de chez moi. En ce qui me concerne, je trouve ce poste hyper frustrant et peu motivant ; je rêve d'avoir ma classe à moi, même si je n'y crois pas trop pour l'an prochain... Il faut aussi savoir s'adapter aux organisations de plusieurs écoles. Avec les collègues ça se passe bien mais je n'ai pas l'impression de faire réellement partie de l'équipe (forcément, en étant là qu'un jour par semaine...) Pour ce qui est des élèves, ce ne sont pas vraiment les miens (à la rigueur ceux du mi-temps c'est mieux déjà) et ils sentent bien que je ne suis pas "leur vraie" maîtresse... Après il y a quelques points positifs, comme le fait de partager les problèmes s'il y en a, d'avoir moins de responsabilités. On voit aussi plusieurs organisations de classe. Mais pour moi ça ne compense pas les points négatifs ! Voilà, en espérant t'avoir quelque peu éclairée ! :blush:

Posté(e)

Salut tout le monde

bon ben je vois que je croise à peu près les mêmes personnes que l'an passé à la même date :wink: n'est-ce pas Helinette

Cette année encore le mouvement me stress un max car je me suis beaucoup investie dans ma direction d'école que j'ai peur de perdre....(je suis enfin sur la liste d'aptitude)

Alors si vous connaissez des postes de direction dans la circo de Grandvilliers qui vont être vacants (au moins 2 classes)ce serait assez sympa de me passer l'info.

Bon ben bonne galère à tous moi je me lance à l'assaut de cette fameuse liste imbuvable :cry: :cry:

Salut!

Ou es tu cette année? Moi je suis dans la circo de Grandvilliers, jai " enquêté" et je ne connais pas de direction qui se libere. Peut etre dans mon ecole mais cest direction d'une classe et seulement si ma collegue arrive à avoir le poste qu'elle convoite et donc si elle arrive à partir, ce qui nest pas gagné dapres ce que jai compris!

Posté(e)

je suis aussi dans la circo de Grandvilliers et si si il y en a au moins 1... le mien :mad:

Posté(e)

je suis aussi dans la circo de Grandvilliers et si si il y en a au moins 1... le mien :mad:

Oui mais si tu es sur la liste d'aptitude ils te le piquent quand même? Tu as le droit de redemander le poste? Quel est ton bareme? Envoie moi un mp pour me dire ou tu es, ca mevitera de gacger un voeu!

Posté(e)

en fait je ne suis sur la liste d'aptitude que depuis novembre donc oui je dois re-participer!!!! Je vais me syndiquer pour voir si ça peut m'aider mais je doute. Oui j'ai le droit de demander le poste mais Mr Dri a bien stipulé dans un courrier qu'en rien je ne serai prioritaire :sad:

Pour le barème faut que je le calcule je vais aller faire un saut sur iprof