pleyssi Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Posté(e) 26 mars 2011 J'enchaine les messages de bon matin! En fait, j'aimerai , sil y a un TRS qui passe par ici, qu'il nous dise comment ca se passe, si cest difficile , sil aurait préféré une classe à plein temps etc... Moi je n'ai pas le statut officiel de TRS (vu que j'ai été appelée après la rentrée) mais j'en occupe les fonctions puisque j'ai des postes fractionnés et que je décharge les directeurs d'école/complète un mi-temps... Je suis dans 3 écoles différentes, avec 4 niveaux, le tout à 55 minutes de chez moi. En ce qui me concerne, je trouve ce poste hyper frustrant et peu motivant ; je rêve d'avoir ma classe à moi, même si je n'y crois pas trop pour l'an prochain... Il faut aussi savoir s'adapter aux organisations de plusieurs écoles. Avec les collègues ça se passe bien mais je n'ai pas l'impression de faire réellement partie de l'équipe (forcément, en étant là qu'un jour par semaine...) Pour ce qui est des élèves, ce ne sont pas vraiment les miens (à la rigueur ceux du mi-temps c'est mieux déjà) et ils sentent bien que je ne suis pas "leur vraie" maîtresse... Après il y a quelques points positifs, comme le fait de partager les problèmes s'il y en a, d'avoir moins de responsabilités. On voit aussi plusieurs organisations de classe. Mais pour moi ça ne compense pas les points négatifs ! Voilà, en espérant t'avoir quelque peu éclairée ! Merci!
michmich60 Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Moi je suis dégoutée tous les poste que j'aurais bien voulu sont bloques. Je n'en avais pas eu a ma sortie d' iufm car tous les " vieux" étaient passe devant moi et la je peux même pas essayer d' avoir les postes qui m'intéressent. Gggrrrrrrr
pleyssi Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Posté(e) 26 mars 2011 Moi je suis dégoutée tous les poste que j'aurais bien voulu sont bloques. Je n'en avais pas eu a ma sortie d' iufm car tous les " vieux" étaient passe devant moi et la je peux même pas essayer d' avoir les postes qui m'intéressent. Gggrrrrrrr Ah zut!!!! moi ça va il y en a deux de bloqués " seulement" dans ceux que j'aurai voulu avoir...
ptitemiss Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 J'enchaine les messages de bon matin! En fait, j'aimerai , sil y a un TRS qui passe par ici, qu'il nous dise comment ca se passe, si cest difficile , sil aurait préféré une classe à plein temps etc... Moi je n'ai pas le statut officiel de TRS (vu que j'ai été appelée après la rentrée) mais j'en occupe les fonctions puisque j'ai des postes fractionnés et que je décharge les directeurs d'école/complète un mi-temps... Je suis dans 3 écoles différentes, avec 4 niveaux, le tout à 55 minutes de chez moi. En ce qui me concerne, je trouve ce poste hyper frustrant et peu motivant ; je rêve d'avoir ma classe à moi, même si je n'y crois pas trop pour l'an prochain... Il faut aussi savoir s'adapter aux organisations de plusieurs écoles. Avec les collègues ça se passe bien mais je n'ai pas l'impression de faire réellement partie de l'équipe (forcément, en étant là qu'un jour par semaine...) Pour ce qui est des élèves, ce ne sont pas vraiment les miens (à la rigueur ceux du mi-temps c'est mieux déjà) et ils sentent bien que je ne suis pas "leur vraie" maîtresse... Après il y a quelques points positifs, comme le fait de partager les problèmes s'il y en a, d'avoir moins de responsabilités. On voit aussi plusieurs organisations de classe. Mais pour moi ça ne compense pas les points négatifs ! Voilà, en espérant t'avoir quelque peu éclairée ! Merci! Egalement appelée sur quatre 1/4 temps le 2 septembre je trouve cela frustrant de ne pas avoir sa classe. J'ai l'impression de revivre mon stage filé tous les jours. Et les collègues d'élémentaire nous refilent les matières qu'ils n'aiment pas: géométrie, instruction civique, poésie, arts visuels... matières que la plupart des élèves ne prennent pas au sérieux car beaucoup d'oral/manipulation... Bref je rêve d'avoir "ma" classe mais je pense que ça va être dur! Bon courage dans le choix des voeux, moi je m'y mets cette aprèm (sachant que ceux qui m'intéressent sont les plus demandés donc aucune chance de les avoir... quel casse tête!).
lyzou60 Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Moi je suis dégoutée tous les poste que j'aurais bien voulu sont bloques. Je n'en avais pas eu a ma sortie d' iufm car tous les " vieux" étaient passe devant moi et la je peux même pas essayer d' avoir les postes qui m'intéressent. Gggrrrrrrr Comme toi! Les postes que je veux sont bloqués. Véritable casse tête. Dis moi Pleyssi les écoles que l'on ta déconseille sont dans la circo de Grandvillers ou pas, si pas peut m'eviter de faire de mauvais choix. Merci.
pleyssi Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Posté(e) 26 mars 2011 Bon , je vois flou . J'ai 13 voeux en trop sur ma liste! Si quelqu'un connait des ecoles (avec postes susceptibles d'être vacants) ou finalement de façon certaine personne ne va bouger, faites moi signe que je les vire des ma liste! Merci d'avance.
keria Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Moi je suis dégoutée tous les poste que j'aurais bien voulu sont bloques. Je n'en avais pas eu a ma sortie d' iufm car tous les " vieux" étaient passe devant moi et la je peux même pas essayer d' avoir les postes qui m'intéressent. Gggrrrrrrr Comme toi! Les postes que je veux sont bloqués. Véritable casse tête. Dis moi Pleyssi les écoles que l'on ta déconseille sont dans la circo de Grandvillers ou pas, si pas peut m'eviter de faire de mauvais choix. Merci. heu ben si c'est vrai moi aussi ça m'interesse
keria Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 de manière sûre ne bougeront pas les collègues de Briot, Brombos, Halloy mais Theuloy saint Antoine très sûrement Est-ce que quelqu'un connaît l'école de Crillon et Dameraucourt?
lyzou60 Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Non désolé je ne connais pas. Quelqu'un connait les maternelles de Troissereux, Berthecourt dans les circo de Beauvais nord et sud, et la maternelle d' Auneuil?
keria Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Non désolé je ne connais pas. Quelqu'un connait les maternelles de Troissereux, Berthecourt dans les circo de Beauvais nord et sud, et la maternelle d' Auneuil? Troissereux c'est le top!!!! Mais c'est aussi très demandé
pleyssi Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Posté(e) 26 mars 2011 Non désolé je ne connais pas. Quelqu'un connait les maternelles de Troissereux, Berthecourt dans les circo de Beauvais nord et sud, et la maternelle d' Auneuil? Troissereux je sais juste que cest un bordel sans nom pour y acceder le matin!Pour le reste je sais rien!
pleyssi Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Posté(e) 26 mars 2011 Ca bouge à Abancourt, je pars et ma collegue part en retraite, cela dit sur les deux postes vacants il y a un poste bloqué. Ma classe sera libre, jai des tps ps ms ( 25) mais l'année prochaine ils ne prennent plus de tps. Les enfants sont super cool.J'avais eu ce poste car il etait bloqué T1 l'année derniere.
Messages recommandés