Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

on est dans la même situation T4 à la rentrée .... Donc je ne pense pas avoir de poste en Mai. Mais quand ????? Et où ?????

Posté(e)

Bonjour Marjo,

Macyga ( j'espere que je ne me trompe pas ) conseillait les postes fractionnés je crois!

J'ai tel le se unsa 31 hier, ils m'ont conseillé les postes d'animateur soutien ( maitre surnuméraire, soit tu bosses avec les enseignants dans une ecole ou deux et tu décloisonnes, tu travailles donc en petits groupes. Le coté positif est qu'au niveau travail c'est calme, pas de livrets...apres tu n'as pas ta classe, ça dépend de la personnalité de chacun...moi je ne l'ai pas demandé :blush:), apres ils m'ont dit que brigade tu es sure d'avoir un poste, en general ils te rapprochent de chez toi! tu as brigade de congé long ou de formation, ils conseillaient aussi trs et zil ( comme Macyga).

Tu seras dans quel coin?

Pas évident les voeux!! aie aie aie! :blink:

En même temps, ma sœur est brigade congé long, détachée à la brigade formation continue pour l'année car trop de brigades congés longs cette année. Et visiblement, l'an prochain pas de grosse amélioration en vue... Donc les brigades, pas dit qu'il y en ait tant que ça besoin, vu qu'ils en ont un petit paquet sur les bras dont ils ne savent pas quoi faire.

Posté(e)

Je suis également étonnée que l on vous conseille ZIL car j occupe ce poste a titre provisoire cette année et ceux qui l ont a titre définitif ont un gros barème (autour de 20)...pas d' accent car j écris d' un portable ;-)

Posté(e)

Ps : est ce que les T1 et T2 sont toujours prioritaires cette année ? Ou bien les stagiaires et T1 ???

Posté(e)

Hello!! le se unsa m'a dit que les T1 et T2 etaient prioritaires! on est mal...LOOL. Bon de l'autre je comprends, commencer en zone difficile pour un début c'est hard! bon après par contre en t2...dans le 92 ils servaient bien les T1 pour la première année, après c’était la jungle! Ce que je trouve un peu dur c'est la perte de points d'un département a un autre ( je perd²s tous mes points clis!!sniff).

Voilà, a part animateur soutien et brigade ils avaient l'air de dire que c’était mal parti!

C'est vrai que c'est bizarre cette histoire de ZIL.

Je m'attends a une belle mise en dispo! je n'ai jamais tenté cette experience enrichissante! lol

bonne soiree

Posté(e)

Ce qui m agace dans ce mouvement c est que je choisis des postes pour être sûre d' éviter le pire mais certains de mes choix ne me tentent pas vraiment ...comme des postes de trs par exemple !

Posté(e)

Y'a des postes de TRS qui sont super ! Certains sont carrément des postes entiers : regroupement de 2 1/2 temps par exemple.

En général, c'est un 1/2 temps et 2 X 1/4 temps dans notre circo.

Posté(e)

Oui enfin je trouve que ce statut nous rend un petit peu "inférieur" au titulaire. En plus je voudrais être a titre définitif pour enfin garder le même niveau 2 années de suite ...

Posté(e)

Je me permets de vous apporter mon témoignage. Je suis arrivée dans le département en septembre dernier, je suis T4 cette année. Je n'ai pas eu de poste donc à la rentrée, j'ai été affectée en surnombre dans une école à un quart d'heure de chez moi. J'y suis restée jusqu'au mois de décembre, je prenais des petits groupes,je remplaçais les collègues absents...Puis, à la rentrée de janvier, j'ai été affectée dans une école très sympa, pas loin de chez moi, où je suis jusqu'à la fin de l'année. C'est une école que je n'aurais pas eu au mouvement car j'ai un petit barême.Donc conclusion, si vous n'avez pas de poste au mouvement, pas de panique et peut-être même tant mieux. Moi, cette année, même si j'aimerais bien sûr avoir un poste définitif, je ne m'en fais pas.

Posté(e)

Poupiee ton messae est rassurant !!!!

Moi un poste TRS dans le secteur de mon choix je dis ok tout de suite !!

Posté(e)

Oui merci Poupiie!! je suis comme Marlaguette, je craignais et crains le pire! bon a voir! en ce qui me concerne j'ai mis que des postes fléchés anglais! alors est ce que ça c'est demandé???

bonne fin de dimanche!!

Posté(e)

Je connais aussi des surnombres qui ont été plus mal servis...affectés en janvier en ZEP, ou même loin de chez eux et là...aucun recours!!