Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Goélette le souci c est que certains n en ont jamais bénéficié moi par exemple et de plus il y a toujours eu des postes réservés t1 mais ils n apparaissent même pas au 1 er mouvement alors que ces 27 postes EN PLUS sont retires du mouvement . L administration refuse de donner le nom des postes sans doute pour éviter les réclamations. Et puis passer après les stagiaires, les T1, les T2 ça commence à faire beaucoup, la motivation en prend un coup... Même si je comprends tout à fait les raisons qui font qu ils sont prioritaires

Posté(e)

Franchement , t2 inclus je trouve que ça fait beaucoup!! PES ok normal, bon T1 ...ok pour preparer l'inspection mais T2 tu as deux années d'experience! bon bref, c'est comme ça mais c'est vrai ( comme Marlaguette ) c'est démoralisant!! :sleep:

Posté(e)

J'ai bien profité de ces priorités en T1 et T2, et je trouve normal que de (plus) jeunes collègues en disposent à leur tour.

Posté(e)

Franchement , t2 inclus je trouve que ça fait beaucoup!! PES ok normal, bon T1 ...ok pour preparer l'inspection mais T2 tu as deux années d'experience! bon bref, c'est comme ça mais c'est vrai ( comme Marlaguette ) c'est démoralisant!! :sleep:

Sauf que chaque année, il y a plein de T3 qui n'ont pas d'affectation en septembre voire plus longtemps.

Quelque part, je trouve que c'est normal que l'année de ta première inspection tu es un poste à la rentrée vu que l'inspection est en novembre-décembre.

Je te dis ça de façon désintéressée vu que j'ai eu de la chance d'avoir mes postes au premier mouvement.

Posté(e)

Sauf que chaque année, il y a plein de T3 qui n'ont pas d'affectation en septembre voire plus longtemps.

Quelque part, je trouve que c'est normal que l'année de ta première inspection tu es un poste à la rentrée vu que l'inspection est en novembre-décembre.

Je te dis ça de façon désintéressée vu que j'ai eu de la chance d'avoir mes postes au premier mouvement.

Novembre, décembre?? ah oui! chez nous c'est pas ça du tout!! inspection en mars/avrilb ( donc tu as le temps de bosser et de t'installer!) voire en T3 pour pas mal de collegues!pas le temps, trop de monde! une collegue va avoir sa deuxieme inspection a la rentree ( la semaine prochaine) au bout de 11 ans!!! ahhhhhhh!!

Ce que je me demande... mais ça l'avenir nous le dira c'est si ça continuera ainsi vu qu'il y a les PES...apres c'est vrai que je me base sur le 92 et que je n'y connais strictement rien au 31 et son organisation! :blush:

Posté(e)

Autre chose les T1 ou T2 n ont pas souvent d' enfants et finalement ceux qui ont des enfants mais non prioritaires se retrouvent loin de chez eux avec moins de temps pour bosser le soir. Après je crois que l on doit tous être solidaires mais ça fait mal au cœur de vouloir faire bien son boulot et d' être démotivée parce qu on change de niveau chaque année, d' équipe et de lieu...pas facile de s intéresser au projet d' école ou de faire des heures sup pour la mise en place d' un projet pour l année d' après ect

Posté(e)

Novembre, décembre?? ah oui! chez nous c'est pas ça du tout!! inspection en mars/avrilb ( donc tu as le temps de bosser et de t'installer!) voire en T3 pour pas mal de collegues!pas le temps, trop de monde! une collegue va avoir sa deuxieme inspection a la rentree ( la semaine prochaine) au bout de 11 ans!!! ahhhhhhh!!

Ce que je me demande... mais ça l'avenir nous le dira c'est si ça continuera ainsi vu qu'il y a les PES...apres c'est vrai que je me base sur le 92 et que je n'y connais strictement rien au 31 et son organisation! :blush:

Première période: ceux qui veulent être inspecté.

Deuxième période en priorité les T2.

Ensuite les autres...

Pour les T2, en fait c'est l'IA qui met la pression: il veut avoir tous les rapports avant mi janvier je crois.

Mais les choses vont peut être changer vu que l'IA a été promu ailleurs. :idontno:

Posté(e)

Goélette le souci c est que certains n en ont jamais bénéficié moi par exemple et de plus il y a toujours eu des postes réservés t1 mais ils n apparaissent même pas au 1 er mouvement alors que ces 27 postes EN PLUS sont retires du mouvement . L administration refuse de donner le nom des postes sans doute pour éviter les réclamations. Et puis passer après les stagiaires, les T1, les T2 ça commence à faire beaucoup, la motivation en prend un coup... Même si je comprends tout à fait les raisons qui font qu ils sont prioritaires

C'est pour cela qu'il faudrait qu'il n'y ait aucun poste préservé pour personne, comme c'était le cas à mes débuts.

On avait deux ans de formation avec de nombreux stages en responsabilité, puis on était nommé sans faire d'ombre aux titulaires.

En fait, l'ancienneté est la seule façon d'être équitable, car quand tu es T1, tu seras forcément un jour T5 (par exemple), donc ta chance arrivera, ce qui est beaucoup plus facile à admettre que la situation actuelle, qui voudrait qu'on soit préservé la première année et qu'on accepte sans problème après d'avoir un poste plus difficile.

En ce qui concerne la première inspection : je ne pense pas qu'une bonne classe soit forcément un meilleur atout qu'un poste plus difficile, car les ien sont en général plus indulgents dans le second cas et c'est tout bénéfice.

Posté(e)

Je suis tout à fait d' accord, cela rendrait le mouvement plus transparent et donnerait une note d' espoir pour les années à venir.

Posté(e)

Je suis tout à fait d' accord, cela rendrait le mouvement plus transparent et donnerait une note d' espoir pour les années à venir.

Si tu veux un peu d'espoir: la dernière collègue arrivée dans l'école est T7 ou T8. Poste plein en maternelle à Toulouse certes en ZEP mais pas forcément plus difficile qu'ailleurs...

Posté(e)

Complètement d'accord aussi!!!!

Et une équité entre les régions! mais là je rêve!! la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu!!

Exemple: je vois que dans le 44;ils sont habilités dans les langues prises au crpe, dans le 92 on est tous habilités anglais ( hallucinant!) dans d'autres régions, il faut passer l'habilitation... résultat, pareil, l'accès au postes fléchés est plus évident pour certains! Idem pour les points, une copine qui etait dans l'ash en region parisienne garde ses points pour aller dans les pays de la Loire, d'autres perdent leurs points en arrivant ailleurs... ah la la!!! bon bah c'est comme ça!

Il y a tellement de disparités et de non équité! entre les plus anciens et les nouveaux profs, les notes d'inspection d'un département à un autre...c'est le jeu ma pauvre lucette! Non je plaisante mais plus d'équité ne ferait pas de mal!

Bon, je retourne sur ma période 5 moi! bah uii en vacances certes mais plus pour longtemps!!! et c'est bien normal!!allez tenez le coups! vous etes en vacances demain soir pour quinze jours de délice!!!!!!!!!!!! moi je reprends mes loustics mardi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink: mais bon, une belle classe transplantée dans 15 jours!

Allez courage! demain soir c'est la quille!!!

:D

Posté(e)

Première période: ceux qui veulent être inspecté.

Deuxième période en priorité les T2.

Ensuite les autres...

Pour les T2, en fait c'est l'IA qui met la pression: il veut avoir tous les rapports avant mi janvier je crois.

Mais les choses vont peut être changer vu que l'IA a été promu ailleurs. :idontno:

Ok!! merci je n'avais pas vu ta réponse!

Oui bon en fait ça revient un peu au même qu'ici ( enfin...là bas puisque je suis sur Tlse en ce moment!)la moitié est inspectee par contre :wink: enfin là bas pas trop de pression!! et c'est un gros bazar!!!lool