Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui vivement demain soir ( je retourne dans le 94 voir mes amis d' avant !) comme quoi même après les allers retours continuent ! Sauf que là on va jouer les touristes : tour Eiffel Disneyland et Paris by night ! En plus cela permettra d' arriver au 11 Mai assez vite ...

Posté(e)

aaaaah c'est la CAPD qui est le 19 mai, je croyais que c'était les résultats Iprof!! trop bien, une semaine de moins à attendre ! (de toute façon j'aurai rien, de toute façon j'aurai rien, de toute façon j'aurai rien...)

Posté(e)

Complètement d'accord aussi!!!!

Et une équité entre les régions! mais là je rêve!! la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu!!

Exemple: je vois que dans le 44;ils sont habilités dans les langues prises au crpe, dans le 92 on est tous habilités anglais ( hallucinant!) dans d'autres régions, il faut passer l'habilitation... résultat, pareil, l'accès au postes fléchés est plus évident pour certains! Idem pour les points, une copine qui etait dans l'ash en region parisienne garde ses points pour aller dans les pays de la Loire, d'autres perdent leurs points en arrivant ailleurs... ah la la!!! bon bah c'est comme ça!

Il y a tellement de disparités et de non équité! entre les plus anciens et les nouveaux profs, les notes d'inspection d'un département à un autre...c'est le jeu ma pauvre lucette! Non je plaisante mais plus d'équité ne ferait pas de mal!

Il est exact que les postes fléchés et à profil sont un véritable scandale.

Il est d'ailleurs très curieux que les syndicats acceptent ça, surtout ceux qui jouent les vierges effarouchées devant la nécessité de passer un entretien spécifique pour être "super dirlo", car c'est exactement la même chose : contourner l'ancienneté, seul gage d'égalité.

De plus, quand on voit la nature des postes fléchés "langues" de certains départements, du genre "occitan" ou "catalan" ou "breton" loin des régions d'origine, on a de quoi être surpris.

Je n'ai rien contre la possibilité pour un petit chti (par exemple), de pouvoir apprendre le corse, mais qu'un poste d'enseignant soit bloqué à cet effet, dans une école, surtout si elle est demandée, est vraiment aberrant.

(Evidemment, le collègue nommé dessus, alors qu'il lui aurait fallu 10 ans d'ancienneté supplémentaires pour obtenir cette école et qu'il a ainsi grillé sur le poteau des enseignants plus anciens, doit être bien content.)

Posté(e)

BON VACANCES COLLEGUES DU 31!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!profitez profitez!!!!!!!!!!!!!!!!Youhouhouhouhou :D :D :D :D

Posté(e)

Bonsoir

Je prends part à votre conversation. Je suis T1 dans le 82 et quand j'ai parlé à L'IA et au syndicat de priorité pour les T1 et T2, ils m'ont répondu que ça n'existait pas. Pour ce qui est des T1 dans le 82, je confirme, aucune priorité au mouvement et idem pour les T2. Le snuipp m'a envoyé un mail cette semaine me disant qu'ils avaient vérifié mes dires et contacté le snuipp du 31 et qu'il n'y avait pas de priorités ni pour les T1, ni pour les T2 dans le 31, comme l'a demandé le recteur puisque tous les départements de l'académie doivent fonctionner de la même manière. Il faudrait donc que les directives pour le 1er mouvement soient plus claires et que l'on sache réellement si il y a ou non des priorités données aux T1 et T2 et sur quels postes. Tout cela n'est vraiment pas clair!!

Posté(e)

oui bizarre bizarre... a moins que la donne change avec les PES, qui ont un poste protégé a la rentrée ( ce qui est légitime vu qu'ils débutent...)...je n'en sais rien! ...bizarre bizarre......

Posté(e)

Est-il vraiment juste de bloquer des postes (toujours dans les bonnes écoles)pour les PES, en privant ainsi les collègues qui les guettaient, mettant des équipes dans la difficulté (le PES sera régulièrement absent et visité), et les élèves pour les mêmes raisons ?

Les PES (et tout le monde) gagnerait être remplaçants en surnombre dans les circos.

Posté(e)

Est on vraiment consulté par les syndicats ? Des fois je me demande ....

Posté(e)

la priorité T1 et T2 dont nous parlions est valable pour le DEUXIEME mouvement uniquement Sandy31... aucune prio les années précédentes au premier mouvement pour les débutants effectivement.

Posté(e)

courage pour la reprise demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Posté(e)

Veux pas y aller !!! J-3 les filles !

Posté(e)

LOOL!!!! mais si Marlaguette!!! regarde il ne reste que 8 semaines!! j'arrete je suis vache!lool!

Porqué j-3??? c'est pas le 19 le résultat?

Demain je pars pour 8 jours sur Grenoble en classe transplantée avec ma clis! mais je reste branchée edp si news...

Allez courage courage!!!! faut penser aux ponts! l'ascension, la pentecote...et voilà! :wink: