florence74 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour, Je pense reprendre des études en travaillant à temps partiel l'an prochain. Je souhaiterais savoir s'il est possible de demander des jours d'absence pour passer les examens. Si quelqu'un en sait quelque chose... Merci !
aurrelli Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Oui tout à fait, j'en ai bénéficié plusieurs fois. Je crois qu'il faut que tu fournisses un papier officiel avec les dates d'examens. Par contre, ce n'est pas une autorisation de droit, elle est soumise à l'accord de l'IEN (ou de l'IA...?), elle peut donc être refusée. Dans mon cas, elle n'a jamais été refusée et toujours rémunérée.
florence74 Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Posté(e) 15 mars 2011 MERCI pour ta réponse. Est-ce qu'il faut prévenir en début d'année qu'on fait des études en parallèle ou on donne juste la convocation aux exams quand ils se présentent ? Merci
aurrelli Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Je t'en prie Florence. Non, il n'est pas nécessaire de les prévenir si longtemps avant, tu remplis une demande d'autorisation d'absence, je crois que si tu as besoin de 3 jours ou plus il faut faire la demande 2 mois avant, sinon pas besoin de se précipiter. Si tu n'as pas de papier officiel à leur fourni parce que ton centre d'examen ne t'en a pas envoyé, tu les préviens que tu leur joindras au plus tôt.
Messages recommandés