mely3011 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Bonjour à tous! Je sais qu'il existe un bouquin qui s'appelle "15 pédagogues" mais je ne l'ai pas... Existe-t-il qq1 qui aurait fait une fiche, pas forcément tirée de ce bouquin mais qui résume les grands hommes de la pédagogie? Merci pour votre aide! Bon courage à tous!
mely3011 Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Posté(e) 20 juin 2004 cryin Presonne pour me renseigner... cryin
max Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 salut je n'ai pas fait de fiches mais une licence en sciences de l'éducation! c'est pas la peine de t'informer sur tous les pédagogues de ce bouquin : recherche des infos sur Freinet (c'est principalement l'école coopérative), maria montessori ( surtout pour les maternelles) dewey car il est a l'origine de la péda du projet en dehors de ce livre il y a aussi Piaget et Vygotsky a connaitre dans les grandes lignes car théorie très importantes : constructivisme et socio constructivisme! bon courage
Rosi Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Va voir sur le formum "vos fiches pour le concours", je crois que certaines personnes en ont mis.
fenster Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 je l'ai ce bouquin; dedans tu as les biographies rapides de freinet, rousseau,decroly,montessori et quelques grands noms récurrents de la pédagogie parmi lesquels plusieurs illustres inconnus ( pour moi ). le pb c'est que le style tient parfois plus de l'essai philosophique que de la biographie structurée ( sa vie-son oeuvre )
mely3011 Posté(e) 21 juin 2004 Auteur Posté(e) 21 juin 2004 Merci à tous pour votre coopération! Freinet serait fier de nous!!! Bonne continuation à tous!
Messages recommandés