cecildodo Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 Alors pour mon enfant très difficile, la situation a bien avancé grâce au martèlement des instances par ma directrice et nous avons obtenu une équipe éducative pour vendredi prochain. Cependant hier, le grand-père de cet enfant nous a laissé sous entendre à toutes deux, ma directrice et moi que nous étions des boniches !! Car il y avait tous les jours un pb avec son petit-fils Donc sic, nous étions là pour ça, car lui aussi, il bosse !!
Manuespawn Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 Journée horrible ici , mon super terrible est de plus en plus violent envers les autres enfants et envers moi et mon atsem , je ne sais plus quoi faire pour arriver à canaliser toute cette agressivité. Je pense faire appel au rased : mais je ne sais pas trop à qui faire appel maitre G ou psy scolaire ? bref je suis perdue et abattue ce soir ...
Pepettebond Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Tu peux aussi demander au médecin de PMI de recevoir la famille Si une structure spéciale est nécessaire, (un temps de scolarisation moins long, une aide à la famille ...) son avis sera d'un bon poids
2choux Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Bonsoir, je viens d'arriver sur ce forum et mon commentaire ne va sans doute pas beaucoup vous aider mais sachez que lire vos commentaires m'a fait beaucoup de bien: je me sens moins seule !!! J'ai en effet un "Terrible" dans ma classe et là, je craque: j'ai fait beaucoup de ce que vous avez recommandé: noter par écrit tous ses mauvais comportements, en parler aux parents, faire une équipe éducative, faire intervenir la psy scolaire et sa psy privée dans ma classe, l'isoler...mais tant que les parents sont dans le déni, que peut-on faire de plus ? Je ne suis pas médecin mais cet enfant a clairement des troubles comportementaux. Il est d'ailleurs suivi par une orthophoniste et une psy depuis ses 27 mois ! Il a besoin d'une AVS mais pour ça il faut faire une demande à la MDPH et le H veut dire handicapé. C'est très dur pour des parents à accepter. Ma dernière trouvaille: le filmer. J'ai montré les images à son père qui ne pouvait plus nier, en espérant que ça provoque un électrochoc et que les choses bougent. Mais je ne me fais pas d'illusions, je n'aurai pas d'avs avant la fin de l'année. Bon courage à toutes et à tous car c'est usant et très déstabilisant pour l'ensemble de la classe ! Modifié 16 février 2012 par 2choux
Emelinep Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Bonsoir, Je viens sur ce forum pour exposer ma situation car j'ai besoin d'aide! Je suis en stage dans une classe de CE1 et j'ai aussi un élève difficile. Il me tient tête dès que je lui dis quelque chose, par exemple la semaine dernière il a fait une bêtise, j'en ai parlé avec lui et il m'a dit "de toute façon je fais ce que je veux je suis à la maison ici". Et quand j'en parle avec la maman et bien pour elle son fils n'est pas si difficile que ça et elle s'est permise de me dire de moins le réprimander lorsqu'il faisait des bêtises. Quelqu'un a-t-il une ou des solutions pour m'aider, svp?
Emelinep Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 2choux l'élève de ma classe aussi est violent avec les autres élèves et la maman ne veut pas ouvrir les yeux sur le comportement de son fils, elle lui passe tout, même le fait qu'il tape sans raison sur ses camarades!
Pepettebond Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Un sérieux travail sur le repérage dans l'espace est à faire As tu dis à la maman la phrase de son fils ? "Ici je suis à la maison?" Compétences de maternelle savoir se repérer dans un lieu confondre l'école et la maison c'est de l'ordre de la déficience mentale identifier les adultes et leur rôle ne pas distinguer sa maman et la maitresse c'est de l'ordre de la déficience mentale à comprendre ce qu'est l'école et quelle est sa place dans l'école Ceci dit je pense que cet enfant à besoin d'une sérieuse discussion avec la psychologue scolaire Si tu n'arrives pas à avoir l'appui de la maman il faut il seriner que la maison c'est la maison et que l'école c'est l'école !!!! Des leçons de morale sur la place de l'élève à l'école , sur le rôle de l'élève à l'école, où tous les implicites seraient redits par tous ... Un travail sur la loi la loi de la maison la loi de la rue (on meurt si on ne respecte pas cette loi) la loi de l'école Je fais ce que je veux oui à la maison ce sont les parents qui disent leur loi mais à l'école de la REPUBLIQUE CE SONT LES MATRESSES QUI SONT PAYEES POUR DIRE LA LOI DE LA REPUBLIQUE En disant à l'enfant (et de ce fait à la mère que tu es payée pour cela) , que ton métier c'est justement d'être le référent du cadre de la loi de l'école, tu reprends symboliquement le pouvoir qu'il nie.
Emelinep Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Merci Pepettebond! Oui j'ai bien dit à la maman ce que m'avais dit son fils! A ce moment là, elle a juste eu comme réaction un soupire, alors j'ai espéré l'espace de quelques secondes que l'on allait pouvoir travailler ensemble sur le conportement de son fils mais non c'est là qu'elle m'a dit de moins le punir!!!!!!! Avec la classe, nous avons fait un petit débat suite à la remarque de l'élève "ici, je suis à la maison". Les autres élèves ont bien rappeler les règles de la classe et de l'école, et de ce fait, que lorsque l'on était en classe on ne devait pas se comporter comme on le fait à la maison avec les parents ou les frères et sœurs! De plus concernant la psychologue scolaire, la maman refuse que son fils est un entretien avec elle. Cet élève empêche aussi les autres élèves de travailler en parlant tout haut et en poussant des cris. Ainsi, les autres élèves (2 depuis ce jour) viennent se plaindre à moi en pleurant et en me disant qu'ils ont la voix et les cris qui leur raisonnent de cet élève dans leurs têtes... ENFIN, j'ai rencontré la maman avec la présence de la directrice car cette dernière ne voulait pas que je la rencontre toute seule (vu que je suis en stage) et parce que cette maman est, selon la directrice et les autres collègues, violente dans ses mots et ses gestes.
Aurey Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 As-tu essayé de discuter avec l'élève pour savoir un peu ce qui se passe dans sa tête ou ce qu'il y a chez car parfois les réactions d'un élève sont dû à l'environnement familiale. Peut-être devrais-tu faire des bilans enfin de semaine avec la classe, peut-etre que s'il est reconnu en faute par ses pairs cela aura un impact.... Ce ne sont que des suggestions donc à voir si cela fonctionne...
Pepettebond Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Emelinep peux tu éditer 5 messages pour pouvoir être jointe en MP
Emelinep Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 (modifié) Merci Aurey pour ces informations! En effet, je pense aussi que l'environnement familial joue beaucoup sur le comportement de cet élève. Les parents, en procédure de divorce, se déchirent les enfants. Les autres élèves essaient de lui faire comprendre qu'il faut arrêter de taper tout le monde, d'être violent et insolent mais rien n'y fait. De plus, à côté de ce comportement violent, il fait beaucoup de bêtises comme par exemple faire pipi le long du mur dans les toilettes!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai parlé avec les enseignantes de maternelles qui connaissent cet élève, et déjà en maternelle, il avait un comportement violent... Modifié 25 février 2012 par Emelinep
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