Annabelle B. Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Cet enfant n'est manifestement pas bien dans sa peau pour faire tout ce que tu dit ! Je pense que ca va être le fruit d'un long travail entre toi, cet élève, les parents et éventuellement le psychologue scolaire..... Mais je pense que c'est SURTOUT au niveau des parents à la maison qu'il y le plus gros travail à faire... car si cet enfant à dit qu'il faisait tout ce qu'il voulait à l'école car c'était la maison....ça veut dire qu'à la maison il fait tout ce qu'il veut ! Or, à la maison aussi il doit y avoir des règles... Je suis d'accord avec Pepettebond sur le fait qu'il faut faire des séances régulières d'instruction civique et morale rappelant que l'école c'est un lieu différent de la maison et rappeler à chaque fois pourquoi ? Solliciter cet élève pour donner les réponses. Et surtout dire aux parents que l'éducation de l'enfant se fait à l'école Et à la maison. Pour que cet élève se respecte, respecte les règles et les autres il faut mettre des limites à la maison : on ne fait pas ce qu'on veut.
DETRAITLaura Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 En lisant tous vos commentaires, je constate que au delà de la difficulté qu'un élève peut amener à l'enseignant, les parents ne facilitent pas la tâche au contraire ils la compliquent. Je me demande alors quels outils, quelles aides a un enseignant lorsque les parents d'un élève ne prennent pas en compte ses remarques.
Emelinep Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 En effet, je crois aussi que dans cette situation il faut faire un travail au niveau de la relation parents/enseignant!!!!!!! (qui est très importante). Je pense que le changement du comportement de l'élève de ma classe ne se fera pas sans l'aide des parents.
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