Aller au contenu

ORAL HIST/GEO TOULOUSE


Délia

Messages recommandés

je veux pas retourner bossé....alors discutons j'aurais une excuse "valable"!!!

c'est quand même super long à réviser l'hist-géo

je garde pour demain matin la révision des programmes, la question de la mémoire, les finalités et la didactique!!! aurais-je le temps? sûrement pas mais bon on va essayé!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Délia

    17

  • bérangère

    15

  • Alphonsine

    10

  • mimix31

    8

bon y a personne! <_<

je vais bosser alors :blink: afin essayer d'ingurgiter le XXème siècle en un temps record parce que je sature grave:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doc fournis: chronologie, dico des noms propres, programmes (résumés), atlas: individuel pour chaque table!

Bon ben déjà c'est plutôt rassurant côté doc disponibles pour chaque candidat ! :rolleyes: J'avais très peur de devoir me battre pour attraper un dico ou un athlas et de perdre un temps fou ! ouf...

Bon allez ! dernière ligne droite... demain musique (on va rire) et jeudi, h&G aie !!!

J'aurais bien aimé vous raconter mes exploits musicaux mais je reste sur Toulouse pour l'h&g, histoire d'éviter fatigue et trajets inutiles. Donc pas d'ordi... debriefing jeudi am ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que jeudi après-midi on aura pratiquement tous fini donc plein de trucs à raconter :D

et j'oubliais bonne chance alphonsine (et les autres mimix, xilt, faxy-faxo, bérangère, la truite09, cécé, gigi, etc...) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delia !

Moi aussi, je te souhaite, je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup, beaucoup de chance !

(ws~tl) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

PS : très franchement, vivement jeudi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, enfin rentrée!!! Chaleur et métro en panne pour revenir super!!!

Bon mon sujet: les paysages urbains (super de la géo et c'est là qu'on se rend compte qu'on a bossé plein de choses pour rien...) bref ce que je ne voulais pas... :( 3 documents (1 texte pour définir ce qu'est un paysage, 1 photo et une carte de Dijon et un doc péda datant de 1985 super!!!) 3 questions d'orientations (définition d'un paysage, pourquoi 1 photo et 1 carte(complémentarité) et comment enseigner en cycle3)

Attention Pas les programmes avec nous (4 lignes dans le dossier pour situer donc pas génial), Pas de dicos (et ça m'a bien manqué pour revoir des définitions simples)

Voilou pour les infos quant à ma prestation très moyen. Exposé 13 minutes (moyen: j'ai essayé de placer des définitions plus la mise en place d'une séance) et difficulté à l'entretien (beaucoup de questions et je n'ai pas tout su , surtout quand un des membres m'a demandé de parler des programmes pour le cycle 2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton exposé de 13 minutes c'est bien je trouve, allez tu as fini tu dois êter contente, et restes positive !!! :wub:

tu dis qu'il n'y a pas de document consultable rien ????? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou y'a que de la géo pour le moment et deux fois sur les villes, paysages urbains et dynamisme urbain :(

personne ne connait d'autres sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passée sur le paysage urbain, je suis plutôt contente, mais bon... La prof d'hist géo a eu le même prof que moi, on en a discuté, ils étaient très sympas; maintenant, vacances, pas trop tôt :rolleyes: ; j'ai encore attendu une heure avant de passer, comme à chaque fois <_<

Bérangère, on ne s'est pas parlé mais ne t'inquiète pas, n'y pense plus, tu n'as peut être pas raté autant que tu ne le croies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 1 atlas géographique mais là il servait pas trop... et tu as un résumé chronologique (plutôt bien fait donc ne pas mémoriser de dates). En effet je suis soulagée mais je voulais tellement que ça se passe bien pour rattraper les autres oraux que je suis déçue de ma prestation. Le jury a bien vu que je n'étais pas une pro et quand j'ai parlé de faire des liens avec d'autres disciplines comme les maths j'ai eu droit au: "Mademoiselle, nous ne sommes plus à l'épreuve écrite de mathématiques mais à l'oral d'histoire géographie" cryin J'avais un homme et une femme et l'homme était super froid!!! Il m'a demandé si je savais comment aller se dérouler l'épreuve... Il me jugeait sur tout Assez bizarre comme impression!!! Enfin on verra . Bon je vous quitte un peu je vais profiter du soleil et souffler. Je repasse ce soir si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bérangère, est ce que tu sais par hasard si ce matin ils ont eu histoire ??? parce que pour l instant aucun sujet en histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...