Aller au contenu

ORAL HIST/GEO TOULOUSE


Délia

Messages recommandés

je rentre de l'histoire/géo, ce matin ils ont eu Louix IV et l'absolutisme et cet après-midi j'ai eu Le génocide juif durant la seconde guerre mondiale, sujet pas mal mais pas si évident que ça

les documents, un texte parlant du devoir d'histoire et devoir de mémoire (pas très facile) en général, puis une lettre de l'archevêque de Toulouse en 1942 dénonçant ce qui était fait aux juifs et censuré à l'époque, et deux pages d'un manuel récent parlant de la 2sde guerre mondiale.

il y a avit avec 3 questions pour guider la réflexion ey comme document sur chaque table un atlas et une chrono d'histoire (mais vraiment succincte en ce qui concerne le XXe siècle) et en commun un dictionnaire des noms propres (à demander)

voilà ! moi j'ai fait un truc moyen, pas super mais bon je pense avoir évité le pire, j'ai séché une ou deux fois surtour sur les histoires de mémoire et devoir, aucune question ne portait sur la théorie, tout sur la pédagogie (mais c'était aussi le thème du sujet)

bonne chance à vous :rolleyes: moi il me reste la musique demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Délia

    17

  • bérangère

    15

  • Alphonsine

    10

  • mimix31

    8

ou alors ils font début de semaine géo et fin histoire ???? :blink: de toute façon, ils veulent toujours se distinguer a toulouse....

allez, moi j y vais là...enfin je passe demain mais je pars sur toulouse maintenant!!! j ai un de ces mal au ventre!!!!! je vous dit pas !!! je stresse plus que pour l op, c est dire !!!!

je vous tiens au courant jeudi aprem' !!!

j ai peur !!!! cryin

bon courage. 9a va bien se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi fini l'hist :P

super: les juifs: même sujets que l'année dernière moi qui espérait faire mieux!! je suis dégouée enfin j'ai l'impression d'avoir moins peiné que l'année dernière à part sur des dates mais bon elle m'a dit que c'était pas grave!!

on verra bien de toute façon

bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi suis ai eu l'extermination des juifs pdt la seconde guerre mondiale. On verra bien.

Bon courage a ceux qui passe encore des oraux... (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin : GéO !!!! mais y a que ça !!!! sujet : les littoraux européens avec un texte sur les paysageq trois photos et une séabce en ce2 !!!

jury ca va , maintenant c est fini....je pars au lit !!!!! et puis aussi faire le ménage car c est la cata !!!! :wub:

bon courage a ceux qui continuent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le déroulement de l'épreuve ?

combien de temps pour préparer, combien de tps pour l'exposé et combien de tps pour les questions ?

je passe demain à 7h30 !!! super le reveil ! et en plus çà fait 2 jours que ma fille de 3 mois ne veut plus dormir la nuit ... génial !!! :wub:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fini ! et en beauté : ce matin les littoraux européens... Une horreur, j'ai été achi nulle, plus que nulle....

Bon, ben, cette fois-ci je crois que les carottes sont cuites !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30 de prépa et 15 minutes d'exposé et 15 minutes d'entretien.

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci MJM ! bon courage pour l'oral pro... pour moi, demain c la dernière !

rouen, ang, danse (dispensée), hist/géo

23 ans, 1ère tentative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alphonsine t'inquiètes t'es pas la seule!!! Moi pareil mardi j'ai séchée sur cette géo!!! cryin Mais après 2 jours je relativise et je me dis on sait jamais... :wub: Autant y croire et avoir de l'espoir pour attendre ce 2 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...