Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en Master 2 Enseignement à l’IUFM de Bordeaux Caudéran, et je prépare actuellement mon mémoire de fin d’études, dont le sujet est intitulé « La langue maternelle dans le cours de langue vivante étrangère : sa place, son rôle, ses effets (apports/inconvénients). »

Une première partie théorique examine les recommandations officielles, auxquelles sera confrontée « la réalité des pratiques» dans une deuxième partie.

C’est dans le cadre de ce deuxième point que je recueille des données, à l’aide du présent questionnaire.

https://spreadsheets.google.com/viewform?authkey=CMq7oP0F&hl=fr&formkey=dHlIUG1XUm9XZ0QxM1FmQjNKdUUxRGc6MQ#gid=0

Je sais que votre temps est précieux mais j’apprécierais grandement que vous m’aidiez dans mes recherches et y apportiez votre contribution en répondant à ce questionnaire, ce qui ne devrait pas prendre plus de 10 minutes grand maximum.

Merci de répondre aux questions le plus honnêtement possible !

Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à ce message, et vous souhaite une bonne continuation dans votre profession enseignante.

Amandine :smile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Rebonjour,

Je dois rendre la dernière partie de mon mémoire ce vendredi 08 avril, et j'ai un peu de mal à la rédiger car j'ai eu très peu de réponses au questionnaire.....

S'il vous plaît pourriez-vous prendre 3 minutes pour le remplir ? C'est un QCM !

Merci beaucoup !

Amandine