Rounou02 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 je vois que la nièvre ne vous plaît pas trop: est-ce pour des raisons personnelles ou c'est vraiment des écoles à craindre ??? Je me pose la question car il se pourrait que je doive suivre mon conjoint dans ce département qui est à 4heures de chez moi donc je ne connais pas du tout.
daenerys Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 je vois que la nièvre ne vous plaît pas trop: est-ce pour des raisons personnelles ou c'est vraiment des écoles à craindre ??? Je me pose la question car il se pourrait que je doive suivre mon conjoint dans ce département qui est à 4heures de chez moi donc je ne connais pas du tout. Comment te dire... sans vexer les nivernais ... ? La Nièvre est très peu demandée (à part par les nivernais) car c'est un département très rural, mais alors très très rural ! Ce sont pas les écoles qui posent problème en soit !
Rounou02 Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 la ruralité ne me pose aucun problème au contraire; si je suis mon homme c'est pour qu'il soit agriculteur! Merci pour ta réponse. Il est donc possible d'avoir un poste assez sympas avec un petit barème?
daenerys Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 la ruralité ne me pose aucun problème au contraire; si je suis mon homme c'est pour qu'il soit agriculteur! Merci pour ta réponse. Il est donc possible d'avoir un poste assez sympas avec un petit barème? Vu comme ça... Après par contre niveau barème, je ne sais pas. Je sais juste que cette année au concours, personne n'a été envoyé dans la Nièvre.
tafamgsac Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Posté(e) 31 juillet 2011 Pour être rural c'est rural ^^ Mais si ton homme est agriculteur alors tu dois être habituée, et c'est très joli la Nièvre!! C'est juste que moi je préfère la ville,la pollution, les embouteillages et tout le toutim Non, les écoles ne craignent pas, j'ai enseigné dans des écoles de campagne, et les gamins sont très sympas! Après dans les petites campagnes, c'est souvent double-triple niveau, voire plus! Mais c'est très formateur, et très sympa aussi! J'ai ronchonné pendant 4 ans mais je pense que ça va me manquer!! et au moins j'ai vu tous les niveaux de la maternelle et de l'élémentaire! Pour les postes, tout dépend de la zone que tu demandes, la zone de Nevers est la plus recherchée, et tout dépend de ton barème, et des années!!
Rounou02 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 c'est justement le sud de nevers et je ne suis que T5 et un fable bareme. Sinon la campagne j'adore ça!
Feryel Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 tafamgsac, pas trop dur l'attente de ton futur poste ??!!
tafamgsac Posté(e) 17 août 2011 Auteur Posté(e) 17 août 2011 tafamgsac, pas trop dur l'attente de ton futur poste ??!! si si... j'essaye de pas y penser mais c'est dur... surtout que je ne sais même pas quand a lieu la CAPD! enfin on verra bien ... il nous reste qd même quelques jours de vacances, et au moins j'ai pas de preps
tafamgsac Posté(e) 17 août 2011 Auteur Posté(e) 17 août 2011 c'est justement le sud de nevers et je ne suis que T5 et un fable bareme. Sinon la campagne j'adore ça! Etant T5 tu pourrais avoir la zone que tu veux je pense, après pour le poste je ne sais pas trop.... mais si t'es déjà sur la bonne zone c'est déjà pas mal..
Feryel Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 tafamgsac, pas trop dur l'attente de ton futur poste ??!! si si... j'essaye de pas y penser mais c'est dur... surtout que je ne sais même pas quand a lieu la CAPD! enfin on verra bien ... il nous reste qd même quelques jours de vacances, et au moins j'ai pas de preps C'est toujours ça de gagné !
Messages recommandés