Aller au contenu

Géographie


puce38

Messages recommandés

quels sont leur(s) roles ( en gros) à ces bêtes là?

ca serait sympa de m en dire 3 mots si vous savez car moi, c est le flou artistique... <_<

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

OMC : Organisation méridionale des chimpanzés

ça va mieux comme ça azertynin ???

plutot d'être désolé(e) tu devrais être content(e) c'est bien qu'il y en est qui soient moins doués que toi sinon comment tu aurais le concours ? -dvl-w-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMC : organisation mondiale du commerce

Née du GATT (Accord Général sur le commerce), l'OMC a pour but de favoriser le commerce internationale.

C'est donc un organisme puissant au service du système libéral capitaliste qui se place au-dessus des nations.

OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques

L’OCDE regroupe 30 pays membres, tous attachés à la démocratie et l’économie de marché. L’OCDE a succédé à l’Organisation Européenne de Coopération Economique (OECE), qui avait été créée pour administrer l’aide des Etats-Unis et du Canada dans le cadre du Plan Marshall destiné à accompagner la reconstruction de l’Europe au lendemain de la seconde guerre mondiale. Depuis qu’elle a pris la relève de l’OECE en 1961, l’OCDE a pour mission de renforcer l’économie de ses pays Membres, d’en améliorer l’efficacité, de promouvoir l’économie de marché et de développer le libre-échange.

C'est donc un autre bébé du libéralisme économique.

FMI : Le Fonds monétaire international (182 Etats membres) est une institution monétaire intergouvernementale basée sur la coopération. Créée à l’issue de la conférence de Bretton Woods en juillet 1944, elle a été fondée officiellement le 27 décembre 1945, date à laquelle 29 pays ont ratifié ses statuts. Ses activités financières ont débuté le 1er mars 1947.

L’action du FMI vise à assurer la stabilité du système financier international et à créer les conditions d’une croissance économique durable.

Idem

Cf aussi l'AGCS qui oeuvre à la privatisation des services publics (santé, éducation, énergie).

Pour plus d'informations : http://www.france.attac.org/recherche.php3...c+fmi+ocde+agcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ttes tes explications...je ne sais pas si c est qu il est tard ou pas, ms j ai quand meme du mal a comprendre et tt différencier... :blink:

j ai conscience que ces 3 là sont importants, ms je n arriverai jms à retenir ca...

Comment faire? est ce réellement indispensable?

je vais craquer, y a trop de trucs que je ne sais pas encore....et je passe mardi matin _bl_sh_ cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...