Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je viens d'avoir ma mutation pour le 22. je rejoins donc mon homme qui bosse près de Lannion. :wub:

Etant T2 habilitée en anglais, que me conseillez-vous ???

Merci !

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• walazili

26

• licou

25

• Yuuko

17

• bigouden

15

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue dans notre département!

Je suis enseignante depuis 6 ans sur la région de Lamballe et je n'ai toujours pas de poste à titre définitif, toujours décharges ou compléments de services. Et cette année, j'en ai vraiment assez d'être dans la classe des autres et de me voir imposer les outils, les projets... J'espère mieux l'an prochain mais je ne me fais pas d'illusion Lamballe et la côte sera très dure à obtenir!

Te concernant, en tant que T2, je te conseillerai la région de Bégard non loin de Lannion mais bien moins demandée.En fait, il ne faut pas hésiter à s'éloigner dans les "terres" (si tu peux!).Tu passeras sûrement au 2ème mouvement appelé maintenant la phase de réajustement au mois de juin ou en septembre. J'ai eu une ancienne collègue qui est sur Lannion, elle a 15 ans d'ancienneté et fais toujours des décharges!

Voilà, j'espère t'avoir aidée...

Bon mouvement (à partir du 6 avril sur iprof)

Cordialement

Nono22

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces conseils !

Posté(e)

T4, je suis TRS sur 4 décharges a titre provisoire, et je n'espère pas mieux a la rentrée.et pourtant quelel galère ces postes :wacko:

j'ai été nommée le 1er septembre.

je suis sur la circo Dinan nord

je ne sais pas encore ce que je vais demander, j'hésite niveau stratégie :sleep: encore que, je ne me fais pas d'illusions..

bon courage!

Posté(e)

T4, je suis TRS sur 4 décharges a titre provisoire, et je n'espère pas mieux a la rentrée.et pourtant quelel galère ces postes :wacko:

j'ai été nommée le 1er septembre.

je suis sur la circo Dinan nord

je ne sais pas encore ce que je vais demander, j'hésite niveau stratégie :sleep: encore que, je ne me fais pas d'illusions..

bon courage!

Bonsoir,

T6 et à cheval sur deux circos (Dinan Nord et Lamballe), j'espère que ça change aussi pour moi l'an prochain.

J'ai aussi 5 niveaux et question preps c'est trop la galère. Niveau gestion classe c'est plus cool, même si je rencontre quand même pas mal de parents. Quant aux réunions, je ne fais que celles qui tombent le jour où je suis dans l'école! Maigre consolation tout de même... En tout cas Izzzie, si tu veux bien faire des kilomètres, choisis la circo de Dinan Sud où tu as des chances d'avoir un poste TD (zone de Collinée, c'est en REP).

Bon courage aussi!

Posté(e)

Effectivement, ça n'a pas l'air simple d'avoir sa classe... :sad:

Je pense que je fais faire une croix dessus pour mes vœux et cibler les postes de décharge et de remplaçant ! En espérant avoir une zone géographique souhaitée...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, c'est parti pour le casse-tête des vœux... :blink:

Posté(e)

Hello,

Alors Walazili, y-a-t-il des postes intéressants dans ton coin? Chez moi, c'est limité d'autant plus que je ne sais pas si les T1- T2 ont des postes réservés comme cette année... L'an dernier, j'ai perdu une partie des postes près de chez moi à "cause de ça"! Pour toi, ce sera peut-être bénéfique?

Bon mouvement...

Nono22

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T5 mais actuellement en congé parental, je reprends en septembre et me demande encore ce que je vais récupérer comme poste...

Je suis entrée dans le 22 en septembre 2009. J'ai été mise à dispo dans une circo et j'ai fini remplaçante dans une autre circo...que de galères ! Cette année, j'ai de nouveau été mise à dispo d'une autre circo (mais je n'ai pas repris car j'étais enceinte).

Surprise pour la rentrée prochaine, j'espère au moins avoir un poste de TRS pas trop trop loin de chez moi ... ... Je suis du côté de Paimpol.

Bon courage à tous !

Posté(e)

Galère est le mot qui semble le mieux adapté en effet... :cry:

Enfin, je suis quand même contente d'avoir eu ma mutation... :lol:

Posté(e)

Oui, c'est sûr, il faut apprécier ta mutation. C'est comme ça que je m'étais "consolée" lors de ma première année dans les Côtes d'Armor, j'étais très étonnée et contente d'avoir eu ma mutation.

Posté(e)

Même galère ici mais zone de Lamballe pour moi bon, j'ai la chance d'avoir pas mal de points bonus cette année car 3 ans de REP + école isolée mais même avec ça, c'est pas gagné.

Le REP de Collinée a mauvaise réputation mais pour ceux qui veulent se faire des points assez rapidement c'est intéressant et c'est un REP qui tourne très bien avec beaucoup d'entre-aide entre les écoles. (bon d'ailleurs si j'ai quelque chose je cède ma classe unique à 4 niveaux :D )