Aller au contenu

Remplacement court en cycle 3


sandrine66

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loca84

    27

  • Kokoyaya

    4

  • Clemence11

    3

  • sandrine66

    2

Raaaaaaaaaaa, moi aussi je suis zil depuis 2 semaines. J'ai repris le 28 mars de mon congé mat (+congé patho). J'avais une classe au début de l'année mais on m'a proposé d'être zil (ou brigade??? Ils m'ont dit zil au tél mais j'ai reçu un papier où il est écrit "zr - brigade"...).

Je vais mardi et jeudi prochains en ce2, cm1, cm2 (oui triple niveau et je n'ai jamais fait de cm1 cm2). Je vais dans la classe demain pour voir l'instit.

J'ai aussi un triple niveau depuis janvier (CE1-CE2-CM1) et ça se fait bien, ne t'inquiète pas trop. C'est sportif et fatigant, mais si tu as des méthodes "toutes prêtes" sur lesquelles t'appuyer, ça va. Parce qu'on n'a pas vraiment le temps de réinventer l'eau chaude avec 3 niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, on ne peut pas tout créer, il faut voir si tu as un manuel en maths (grande aide quand même) et un en étude de la langue.

Tu t'arranges pour faire bosser les CM1 et CM2 sur la même notion en même temps. (juste la trace écrite et les exercices varient).

Ce que j'ai fait hier (et je l'ai vu fonctionner un peu partout pour un cycle 3 complet.)

Le matin, j'écris au tableau la date et je fais 3 colonnes au tableau, une pour chaque niveau avec les choses à faire sur le matin.

Le midi, je fais la même chose avec le programme de l'après-midi, ça évite les questions du type "je fais quoi maintenant", tu montres le tableau, tu reposes ta voix ;)

(enfin je n'ai pas plus d'affinités avec le cycle 3, mais les cycle 3 qu'on me confie sont très dures à chaque fois. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est une semaine en CM2 que je commence.

J'essaie d'utiliser des outils assez simples.

Fiche maths perso (à partir de maths CM), fiche grammaire perso (à partir de grammaire CM), ...

En lecture : une pièce de théâtre assez courte sur les dragons (en une semaine en fait) : http://chenapan.eklablog.fr/histoires-de-dragons-crache-jure-a3161199

Maths : bled maths + fiche agrandissement de figures CM du site Orphée : http://orpheecole.wordpress.com/

Histoire : révisions fiche du classeur histoire 2 jocatop.

Découverte historique : les pyramides d'Egypte (http://chenapan.eklablog.fr/les-pyramides-d-egypte-a464257)

EPS (jeux co) (j'ai même un intervenant)

Anglais et allemand (intervenants aussi)

Arts visuels : le clown (livre rouge)

Dictée aussi (texte "la protection de la nature") donné en copie aujourd'hui et en dictée à préparer à la maison pour demain.

Tout le monde me dit que la classe de CM2 est très dure, bizarre je ne le trouve pas, enfin c'est peut-être car c'est le premier jour et que je ne me laisse pas faire.

(anecdote : je remplace un instit en fin de carrière que j'ai eu comme enseignant quand j'étais en cm2)

Pour les liens, n'hésitez pas, je les envoie en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'arrive peut-être un peu tard mais je serais aussi intéressée par les documents :D

Ce serait super si tu pouvais m'envoyer ça! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

loca, je serais aussi intéressée par tes liens stp!

Et merci pour ton blog, j'avoue qu'il me sert bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...