Maîtresse du 37 Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Avez vous vous aussi reçu un courrier vous informant que ce serait à nous, directeurs, d'accorder ou non les dérogations pour les 6e?
del140330 Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Avez vous vous aussi reçu un courrier vous informant que ce serait à nous, directeurs, d'accorder ou non les dérogations pour les 6e? Le courrier qui nous informe de la formation AFFELNET ? C'est vrai qu'il y a écrit "Affirmant ma totale confiance dans votre sens du service public, j’ai décidé que la validation des motifs de dérogation vous appartiendra et ne sera pas dévolue à une commission. Votre connaissance précise du terrain constitue pour moi une garantie de l’égalité de traitement des élèves." J'attends la réaction des syndicats
Maîtresse du 37 Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Posté(e) 18 mars 2011 Oui. D'ailleurs j'avais reçu la convoc pour la formation avant la lettre de l'IA du coup je ne comprenais rien...J'attends aussi les réactions des collègues et des syndicats.
del140330 Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Oui. D'ailleurs j'avais reçu la convoc pour la formation avant la lettre de l'IA du coup je ne comprenais rien...J'attends aussi les réactions des collègues et des syndicats. J'y vais le 28 au matin. J'ai appelé le gars de l'IA directement pour dire que j'avais rien demandé à personne et il m'a dit qu'un courrier allait suivre. Je comprends pas si c'est nous qui validons la demande ou si on "certifie" l'exactitude de la conformité de la demande en fonction des critères de dérogations - fratrie, handicap ... En tout cas c'est louche
Maîtresse du 37 Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Posté(e) 18 mars 2011 Ah non mais on valide la demande je crois. Moi j'y vais le 29 au matin et j'allais appelé le secrétariat pour dire que j'avais rien demandé! LOL
dada Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Je ne suis pas concernée mais je suis quand je lis que ce sont maintenant les directeurs qui....
del140330 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Le peu que l'on sait maintenant c'est que l'on intègre le dispositif AFFELNET.
Maîtresse du 37 Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Posté(e) 19 mars 2011 Voilà on a juste reçu une lettre de l'IA nous disant que nous serions informés des nouvelles modalités et que nous allions en stage AFFELNET.
del140330 Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Alors que penses tu de la formation ? Nous on a soulevé quelques incohérences et vous ?
del140330 Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Alors le gentil formateur (ben oui le pauvre gars à chaque fois on l'envoie au front, après Base Elève , Affelnet) nous a expliqué l'utilisation d'Affelnet. On y accède par le même portail que Base Eleve (comme pour les évaluations). Il y a quelques manipulations, à faire, beaucoup de saisies, des documents à imprimer et à donner aux familles... Rien de compliqué mais cela va être chronophage et avec des délais de saisies relativement courts et des dates butoires assez resserrées. En gros Extraction des cm2 pour envoi par l'IA sur affelnet édition d' un volet 1 pour s'assurer de l'adresse de l'élève à la rentrée + saisie de la modif si besoin édition d'un volet 2 avec le collège de secteur + demande des infos sur choix de la langue + demande de dérogation... Du coup resaisie de tout cela. Si pas de dérogation, plus rien à faire. Par contre si demande de dérogation, il faut que l'on récupère les pièces justificatives, qu'on les garde à l'école et qu'on indique si dossier complet (la complétude du dossier qu'ils disent). Voilà rapidement.
Messages recommandés