debb Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Je voudrais décorer un alphabet collectif un peu du style de celui de plasticade: http://plasticades.free.fr/plasticades/aigues-vives/anne/alpha/dos_alpha.htm Par contre pour certaines lettres, je trouve ça un peu compliqué et tiré par les cheveux. Moi je voudrais des choses simples à coller ou des techniques simples à utiliser. Voici mes idées, pourriez vous m'aider à compléter avec des choses à trouver en classe. A comme alu B comme bouton ou boules C comme coton D comme E comme étoiles F comme feuilles G comme gommettes H comme haricot I comme J comme journal K comme L comme laine M comme N comme O comme P comme paillettes Q comme R comme S comme T comme U comme V comme W comme X comme Y comme Z comme Je commence juste ma réfléxion, je vais compléter au fur et à mesure. Merci.
pepite100 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 D comme domino On obtient l'empreinte du domino par frottage. I comme image K comme kiwi On colle des petites images de kiwi M comme maïs N comme notes (de musique) O comme orange Q comme quilles Petites images à coller R comme ruban S comme sucre T comme tissu U comme ustensiles V comme vert W comme wagon X comme xylophone Y comme yeux Z comme zèbre Je commence juste ma réfléxion, je vais compléter au fur et à mesure. Merci.
debb Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Posté(e) 20 mars 2011 Merci pour ces idées mais je voudrais utiliser en priorité du matériel de la classe... Et impossible d'énumérer ce que je peux y trouver et qui correspondrait avec une de ces lettres...
lilibird092 Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 d comme dés ou dominos m comme mathoeufs (si tu en as) r comme ruban, règle s comme sel, sable, t comme trombones voilà j'avoue que les autres j'ai pas encore trouvé.
eric06 Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Pour certaines lettres, pourquoi ne pas utiliser les couleurs en collant des petits crayons de couleurs identiques ? orange, violet ou vert... sinon S de spatule T de tubes je cherche pour les autres
Messages recommandés