mamk Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Bonsoir, Voilà, tout d'abord, je précise que je suis en privé...Hier, la directrice nous a annoncé qu'une fermeture est quasi certaine dans mon école, ce n'est pas ma classe et je ne suis pas celle qui a le moins d'ancienneté ni dans l'école ni en général, bref, je ne suis normalement pas concernée par cette fermeture sauf que je souhaiterais muter à condition d'obtenir un niveau qui me convienne (tous sauf CM) et sans trop allonger mon temps de route actuel (30km).... Bref, alors même qu'on n'est pas sûre de la fermeture et surtout qu'on ne sait pas les postes vacants ou susceptibles de l'être qui pourraient nous intéresser, notre directrice nous demande de nous mettre d'accord afin que l'une d'entre nous signe mercredi le PV de perte d'emploi attestant donc qu'elle accepte de quitter l'école...est-ce normal de devoir le faire si tôt? Sinon, je ne sais pas quoi faire??? me déclarer en perte d'emploi ou pas??? sachant que je le redis je ne suis normalement pas concernée par cette fermeture?Soit celà me permettrait de bénéficier d'une priorité pour la mut mais vu le contexte actuel, très peu d'écoles dans mon secteur et surtout beaucoup de fermetures bref, apparemment pour l'instant, il n'y a qu'un poste qui m'intéresserait et qui normalement n'est jamais demandé...D'un autre côté, il suffit qu'une autre personne bénéficiant aussi d'une priorité fermeture le demande, si elle a en plus, plus d'ancienneté que moi, il me passera sous le nez... Bref, la raison et mon mari me disent de ne pas le faire car sinon, en perte d'emploi je serai obligée de partir et donc peut être de prendre un autre poste qui ne me plairait pas du tout...Qu'en pensez-vous c'est à double tranchant n'est-ce pas? Autre question, en cas de priorité de fermeture a-ton intérêt à mettre plusieurs postes même si dans mon cas, un seul m'intéresserait,à quoi je m'expose si justement je ne l'obtiens pas???je serai sans poste à la rentrée??? Enfin dernière question, si ma collègue qui doit partir n'obtient aucun de ses voeux malgré sa priorité fermeture, et si par contre moi j'obtiens un poste (il se trouve que le poste que je vise ne l'intéresse guère car elle était avant dans cette école et ne veut plus y retourner), peut-elle dans ce cas-là rester dans l'école et récupérer mon poste?..car est-ce vrai??? ma directrice a dit que sur sa feuille de voeux elle ne pourra pas (étant déjà dans l'école) demander mon poste susceptible d'être vacant??? Merci d'éclaircir ma lanterne car en 12 ans, je suis pour la 1ère fois concernée par ce cas de figure et donc un peu perdue!!!
Sims Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour, c'est difficile de te répondre car il semble que ce soit différent dans le public et dans le privé. je suis dans le public et vais subir une fermeture. Nous sommes 2 à être arrivées l'année dernière mais j'ai le moins d'ags donc je dois participer au mouvement avec une priorité de 100 points sur tous les postes dans un rayon de 20km. Je peux si je le souhaite donner mes 100 points à une collègue volontaire qui aurait envie de partir. Voilà comment ça se passe dans le public. bon courage à toi
Sims Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 POur répondre à ta question je pense que si tu ne mets qu'un voeu et que tu ne l'as pas tu devras participer au 2ème mouvement au risque d'avoir un poste qui ne te convienne pas du tout.
matelot Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 Il faut consulter l'accord professionnel sur l'emploi que ta directrice doit avoir. 1/si tu demande à bénéficier de la perte d'emploi, tu dois participer au mvt et tu devras formuler entre 3 et 6 voeux; 2/si tu n'en veux pas et qu'il n'y a pas de volontaire, ce sera la personne qui a le moins d'ancienneté qui partira; 3/s'il y plusieurs volontaires, ce sera celle qui a le plus d'ancienneté parmi elles sauf si la personne qui a le moins d'ancienneté dans l'école fait partie de ces volontaires (alors c'est elle). Vu le contexte (fermetures), chez moi (finistère), ils auront déjà du mal à caser tous les prioritaires (directeurs partants, fermetures, titulaires provisoires..), je ne te dis pas pour les autres (mutations, néo titulaires, DA...)!!!!!!! C'est un choix difficile...à mon avis: année dure pour obtenir satisfaction, peut-être attendre un changement de majorité (2012) et une nouvelle politique...
Messages recommandés